Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solemel

trop de lait...

Messages recommandés

Ma petite Catcher a eu aujourd'hui une césarienne.. un seul chiot vivant...
Mon problème est que Catcher a beaucoup trop de lait.. elle a du lait pour 9 chiots, et cette fois ci elle n'en a qu'un... avec des mamelles gorgées de lait.. Donc si quelqu'un du sud ouest a une chienne dont les bébés sont trop nombreux, ou si une maman n'a pas assez de lait, ici je peux prendre soin des chiots et les confier à Catcher pendant quelques semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une proposition très gentille. cnr 
Parfois, j'aurais aimé trouver une nourrice pour chiots...
Je souhaite que cette surabondance ne lui pose pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand une chienne à trop de lait, surtout les premier jours (colostrum), je la "trais" : je prélève son lait, et le mets dans de petits flacon, et congélateur : je suis bien contente de trouver du colostrum si une chienne à pas de montée de lait dans une prochaine portée, et cela se décongèle très bien et sans pb, ou pour aider une grosse portée.
C'est long et fastidieux, mais que du bonheur, a la place du lait en poudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le groupe facebook il y a une recrudescence de chiots nouveaux nés trouvés abandonnés et qui n'ont pas de mère nourricières! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien gentille proposition...

Attention , oui c'est bien de récupérer du colostrum mais la sussions ou la traite stimule la montée du lait alors que si le bébé est seul en ne suralimentant pas la chienne tout va rentrer dans l'ordre ..

surveillez quand même si le pis ne devienne pas trop chaud et trop rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chiot est mort, donc la question ne se pose plus... La césarienne a duré 4h.. un jeune.. du coup très vigilent à se brosser les mains, à faire passer les urgences arrivées avant moi dans l'ordre, etc.. plus 4 heures pour la chienne endormies.; les chiots ont eu du mal à se réveiller.. bref une cata, et un facture conséquente ! plus de 200€ de plus que chez mon véto (quand j'y vais la nuit pour une césarienne)..

Donc Catcher est retournée avec les copines, et est en super forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...