Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom-Sheena

Installation de Tom-Sheena

Messages recommandés

Coucou ! Bon voilà, je viens présenter mon installation, j'attendais d'avoir ma graaande cage pour vous la présenter Smile



Petite vue d'ensemble :3 Ce n'est pas très luxueux pour l'instant, mais je compte ajouter une plateforme et fabriquer des dodos Smile



De profil...



Bisou sous le ratelier ! Very Happy

En fait, Attila était le cochon d'Inde de ma tante, il vivait avec un lapin. Certains ne sont pas pour la cohabitation chon / lapin, mais celui-là était très vieux et ne risquait pas de lui faire peur en sautant, puisqu'il ne sautait plus vraiment ^^ Le lapin est mort alors qu'Attila était à la maison pour que Sheena ait des petits, enfin voilà quoi... Wink Et ma tante m'a proposé de le garder, car sinon il aurait été triste tout seul.

Est-ce que je peux les laisser à deux pendant la gestation ? (En les séparant à la fin, évidemment)

Voili-voilou, si vous avez des idées pour l'aménagement de la cage, faites m'en part Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, un demi-pot, ca sert de cabane à Sheena mais je vais bientôt m'enlever, elle ne rentre presque plus dedans ^^

C'est vrai qu'ils ont pas mal d'espace, ils sont tout heureux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, et pas bête le pot de fleur mais ta cage fait combien? C'est peut être un effet d'optique mais on a l'impression qu'elle fait 1m

Pour la séparation je suis pas experte mais je dirais que si tu es sure a 100% de la date de la saillie tu peux peut être prévoir de les séparer genre 2/3 semaine avant la mise bas, mais je ne sais pas c'est peut être inutile de tenter le diable... d'une part je ne sais pas si pour la femelle, la laisser avec le mâle qui peut être peux l'enquiquiner et nuire a son repos est vraiment bien et d'un autre coté, si par malheur tu ne pense pas a les séparer avant la mise bas il y a des chances pour que ton malou refasse rapidement son affaire
Attends les avis des autres bien sur car je n'ai pas d'expérience en la matière Wink

Sinon concernant les idées, moi je verrais bien un étage sur l'un des cotés, et/ou pourquoi pas un hamac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, elle fait 1 m, mais elle fait plus de 50 cm de large alors je penserais que ça compenserait...

A propos de la gestation, est-ce que même si elle est gestante, le mâle continue quand même à roucouler de temps en temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des modifications ont été apportées à la cage ! Smile



Voilà, donc un étage, un dodo et un petit pont Smile C'est un peu fait de bric et de broc, mais le bricolage, c'est pas mon truc, alors je fais avec ce que je trouve dans ma cave Wink

Bientôt j'installerais une deuxième cage à côté pour qu'ils aient plus d'espace, mais ce sera après la naissance des petits de Sheena Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai pensé au projet d'installer mes chons en extérieur toute l'année, je sais que d'autres personnes font comme ça. Sauriez-vous quelles installations faire pour l'hiver ?
Pour l'instant j'ai un parc de 110*110 cm ; est-ce que ça pourrait être suffisant pour 3 chons ? -J'aimerais bien trouver une nouvelle copine à mes fifilles... ^^- D'après ce que j'ai compris, c'est 1m50 * 50 cm pour 3 chons, donc 0,75 m². 110*110, ca ferait 1,21 m².

Voilà, merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou,les chons en exterieur doivent être protégés de la pluie,froid,vent, soleil.

hiver,une maison pour se proteger avec litière et paille,moi par-dessus les maisons (caisse de vin) je rajoute une couverture polaire.

été,mi-ombre mi-soleil.

j'étais partie sur un des clapiers de zooplus,mais mon mari m'a dit que le bois était de mauvaise qualité,vernir chaque année et renforcer les angles et endroits oû ils pourraient ronger avec des couvres joints en metal.

ceux qui ont le tiroir pas pratique du tout car finalement ils se coince à moitié avec la litière.sauf si tu optes pour le dry bed et polaire.

si tu pars dans les clapiers bois optes pour ceux sans tiroir,le plus grand possible car il y a mesures exterieures et interieurs ex 116 = 101

pour ton enclo,utilise le comme parc mais pas comme enclo definitif,il faudra isoler tout le tour et mettre une protection au dessus,deplus à même l'herbe = humidité.

il y a les clapiers beton un peu cher mais eternel dans le temps enfin des années de tranquillitéWink

les autres te conseilleront, pour le moment je vois ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse !
C'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans mon message, mais j'ai déjà un clapier : nous avons enlevé les pieds pour qu'il soit accessible, mais on l'a surélevé pour qu'il ne soit pas en contact direct avec le sol. Je vais aller le mesurer, pour l'été il sert de cabane aux chonnes, elles dorment dedans et passent la plus grande partie de leur journée dans l'herbe ^^ donc pour l'hiver, je pourrais acheter un 2e clapier et l'installer dans le parc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...