Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patty6711

Cannibalisme sur nouveau né

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Vision d'horreur hier soir en allant voir mes chons, Kalahane a eu 5 petits mais trois étaient morts et un d'entre eux avait le ventre ouvert et la patte arrachée.
Est-ce que le cannibalisme sur nouveaux nés existe aussi chez les cochons d'inde ? Je connaissais ça chez les rats lapins souris... Mais pas chez les cochons d'inde!!! c'est la première fois que je vois ça.
Pourtant mes louloutes sont nourris au poivrons rouges, fenouils et granules enrichis à la vitamine C Sad
Vous avez une idée de ce qui a pu ce passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on en a parlez sur un post récement le bébé devait etre déja mort né c'est pas possible qu'elle les fait alors qu'il était vivant tu a vu toi meme les bébés viables marchent dessuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince désolée j'ai cherché les sujets sur le cannibalisme mais je n'ai trouvé qu'un sujet sur un chon adulte.
Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bébé chon était mort ou pas viable donc c'est pour ça qu'elle a eu un tel comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que n'importe quel mammifère (bon pas les humains quand même... Suspect ), peuvent avoir ce comportement.. ça me soulève une question d'ailleurs, je me demande si cela est le plus dù à un "reste" de leur instinct visant a faire disparaitre ces petits pouvant attirés les prédateurs, ou bien à un stress trop grand face a ce petit corps sans vie... Question
Enfin je n'ai pas la science infuse, y a peut être d'autres raisons envisageables lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement dans la nature les mères font ça pour que ça n'attire pas les prédateurs pour protéger sa famille (je suis fan des reportages animaliers lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les autres membres du forum! Ca a du être un grand choc pour toi:( et du coup il lui reste des petits? Si oui surveille les...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...