Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chonchon63

Friandises et différents types de foin

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Smile

Je me pose quelques questions au sujet du foin et des friandises pour chon! En fait je voulais acheter du foin pour mes deux chons l'autre jour et j'ai vu qu'il existait pour la marque "Hamiform" du foin à la menthe, au pissenlit... Est-ce que ces foins sont bons pour les chons, est-ce qu'ils les préfèrent?

Et je voulais aussi savoir si je pouvais acheter des friandises tout de meme pour mes chons pour leur en donner vraiment de temps en temps et savoir lesquelles ils préfèrent car il y en a vraiment beaucoup et de plusieurs marques!

Merci d'avance pour vos reponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Pour le foin je ne peux pas t'aider, mais pour les friandises il vaut mieux leur donner des fruits ou légumes plutôt que ces friandises qui sont souvent pas bonnes pour la santé des chons.
Surtout que tu peux facilement attirer et faire plaisir à ton chon avec une feuille d'endive par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sweepy, il vaut mieux lui donner des légumes que des friandises car ce n'est vraiment pas bon pour lui. De plus, ton chon sera bien plus content de manger des légumes frais Wink

Pour le foin je ne sais pas trop non plus. Pour tout dire je trouve ça déjà assez chère donc je prend un foin bio (parce que beaucoup plus vert je trouve) basique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas pour le foin mélangé mais ce n'est que mon avis. Du bon foin vert pas poussiéreux c'est aussi bien. Et je suis vraiment contre les friandises grasses et sucrées. Pleines de mauvaises choses alors que si tu donne un bout de fruit, ou de légume le chon sera davantage content et en plus ça sera bon pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui puis dans toutes ces friandises vendues en commerce a chaque fois y a et du sucre, et des céréales..
Par contre il existe des mélanges d'herbe vendus en tant que friandise, attention a ceux avec la luzerne (quoi que donner en petite quantité ça peux peut être aller?), mais je me tatais l'autre jour a acheter un mélange avec pissenlits et carottes sèchés...mais bon c'est pas spécialement indispensable et cher pour ce que c'est...

Pour le foin a donner au quotidien je ne suis pas non plus trop pour les mélanges, je me trompe peut être mais je me dit que du coup selon ce qu'il y a en plus, cela pourrait leur créer des excès nutritionellement parlant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai achetée le h*a*m*i*f*o*rm*e en pissenlit et en menthe le pissenlit pique les doigt et le menthe mes femelles le boudées un peu mooi ce que j'ai fait c'est que j'ai alternée le foin normale et le foin h*a*m*i comme sa sa leurs changées aussi c'était bien puis la j'ai remis le foin foin tout temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...