Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spootnika1

Album photo de Spootnika

Messages recommandés

Bonjour bonjour !
Alors voici un petit album pour vous présenter mes chons chons.

D'abord j'aimerais rendre un petit hommage à ma Bianca qui nous à quitté en novembre, suite à un problème sûrement digestif... Malgré nos soins, elle est parti rejoindre les anges.
Spoiler:
 


Sinon, je vous présente ma petite Queeny :
achetée en animalerie comme "couronnée anglais" je me suis aperçue après coup qu'elle avait une crête sur le dos, en plus de sa couronne. Avec le temps, ses poils ont bien poussés, du coup je pense qu'elle est un croisement entre un poils longs (type shelty, coronnet) avec un poils courts. Bref, ma Queeny va avoir 4 ans bientôt, elle est de couleur crème avec une petite touffe blanche dans sa couronne.

Une photo d'elle jeune, on voit sa crête


Après sa fugue pour voir Black, mon mâle de l'époque... Je crois qu'elle allait exploser  lol!


Et actuellement



"J'm'en fiche de ton fenouil, je veux retourner dans mon clapier ! Aller ouvre !"


Ensuite je vous présente ses deux filles, Ambre et Ange. A la base je ne devait garder qu'Ambre mais Ange m'a fait craquer avec sa bouille
Juste pour vous montrer leur père
Spoiler:
 


Le jour de leur naissance (devant Andréa, leur soeur qui a trouvé une nouvelle famille, au milieu Ange et derrière Ambre)




Âgées de un jour



Et maintenant, d'abord l'évolution d'Ambre. Donc elle est fox sépia et à hérité de la crête de sa mère :






Et enfin, Ange. Elle est noire et doré (je pense plus au sable qu'au noir, mais pas sûre) et a des rosettes :







Voilà !!!

Sinon la semaine prochaine je vais récupérer deux petits bouts.
Un mâle himalayen, que je vais nommer Wolfy. Normalement il est poils lisses.
Je n'ai aucune phot actuellement, il faudra attendre.
Son père est himalayen et sa mère aussi, mais je n'ai pas assez regardé pour dire de quelle base.

Une femelle de couleur ardoise et doré, qui n'a pas encore de nom. (Si vous avez des idées :p) Normalement elle aussi est poils lisses.
Idem, pas de photos.
De mémoire son père est crème et sa mère est tricolore (noir, doré, blanc)

Voilà, je ferais des photos de tout le monde la semaine prochaine, je ne suis pas chez moi actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de trés beaux chons, et de plus les photos sont trés belle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elles ^^
Et merci pour les photos, j'adore la photographie :p

Quand Ambre est née, je ne savais vraiment pas de quelle couleur elle était, maintenant elle est quasiment noire, c'est impressionnant comme évolution. ^^

Etant donné que je ne suis pas chez moi pour l'instant, pas de nouvelles photos avant mercredi. Et en fin de semaine photos de mes petits bouts prévues ! Faut juste que je trouve une idée de nom pour la femelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui couronné anglais lol yayou en a une tu devrais aller voir la différence en tout cas perso je rêve d'avoir un hima !!!!tu as de la chance j'attend les photos!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oops oui pardon pour le nom de l'album ^^'

Tout le monde aime Ange :p Par contre c'est une pile électrique qui n'aime pas qu'on la porte, du coup elle fuit beaucoup la main... pas facile pour la déplacer ou pour des câlins.

Nougatine : oui j'ai déjà vu de vrais couronnés anglais, quand elle était encore plus jeune on voyait mieux sa couronne, maintenant la crête tombe un peu dessus. Sinon pour l'himalayen j'ai eu ma Bianca, les photos sont en Spoiler... Je ne pense pas que Wolfy sera aussi beau qu'elle vu que je l'aimais énormément cette tite chonne, mais bon, il est adorable quand même ce petit bout ^^

Vivement qu'ils arrivent à la maison ! J'ai hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un petit faible pour Ange (j'adore les rosettes ^^) et sa couleur est trop jolie Smile
Tes autres chonnes sont mignonnes aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta bianca avait quel age car un vrai hima a le nez aussi bien coloré après si elle était jeune le nez n'a peut etre pas eu le temps de coloré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo Bianca avait moins de deux ans... je crois qu'elle avait environ 1an et 4 mois, dans ces eaux là. En plus c'était en été, il me semble que les himalayens ont les marquages plus foncés en hiver et moins marqués en été. J'ai des photos un peu plus récentes, il faudrait que je les retrouve, il me semble qu'elle est plus marquée que ça.

Merci pour mes chonnes en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eheh merci à tous Smile

Maëlyss t'as pas intérêt, je mords :p on touche pas à mes p'tites boules de poils :p

Je viens de rentrer chez moi après une absence de 6 jours mais il fait déjà nuit. Tant pis, j'ai quand même rendu une visite à mes chonnes et quel plaisir de les voir ! Queeny toujours aussi curieuse, elle vient voir ce que je fabrique dans le clapier, Ange l'imite un peu mais est plus craintive, donc pas intérêt à essayer de l'approcher comme ça, et Ambre toujours aussi timide, cachée dans l'abri, elle n'a pas montré un bout de ses moustaches x) Bon vu que c'est ma mère qui s'est occupée d'elles pendant mon absence et qu'elle a souvent des problèmes de dos, elle a pas pu changer la cage... Je le ferais demain, trop fatiguée du train pour le faire tout de suite :p Du coup un peu de copeaux en attendant demain. Et elles sont goinfre ces chonnes ! Elles en mangent du foin ! Râtelier presque vidé en 3 heures ! Pire que moi ces chonnes :p Demain au programme : nettoyage de la cage, sortie dans l'appentis pour se dégourdir les pattes et appeler mon père pour savoir quand il m'emmène chercher mes petits chons :p

Bon j'ai le nom pour le mâle, ce sera Wolfy. Mais la femelle... Vous pensez quoi de Faërys ? (à prononcer "faérisse") ou alors juste Faëry. (donc là "faéri").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eheh oui c'est sûr, comme ça j'ai mes chonnes pour moi toute seule :p
Je pense retenir Faërys, j'ai eu un coup de coeur en y repensant... Et plus j'y pense plus je suis convaincue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^ Ce sera donc Faërys
Bon aujourd'hui séance photos des trois "grosses" :p Avec une petite sortie pour dégourdir les pattes.
Je vous mets les photos en spoiler.

Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Spoiler:
 


Voilà pour la série de photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super belle tes chonnes, moi non plus je sais pas quand je vais chercher Praline mais je suis déjà prête aussi ^^ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^
Ca y est, je sais quand je vais les chercher... Vendredi après le travail de mon père ! Donc entre 17h et 17h30 je serais chez le monsieur qui les vends et je vais récupérer mes loulous !!!!! J'en profiterais pour prendre des photos de leurs parents pour pouvoir faire comme un pedigree et puis me pencher un peu plus sur leur génétique au niveau des couleurs de robes ^^

Je suis pressée !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, je craque sur Queeny *______* J'adore l'avant dernière photo, ça fait genre "Laissez-moi sortiiiiiir gnnnnn" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Queeny c'est ma chérie et c'est une accro à son clapier... Et c'est exactement ça xD Elle réclamait pour rentrer dans le clapier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah Viggo est un trouillard, il a un peu peur des cochons d'inde (et les cochons d'inde ont peur de lui xD) donc bon... Sinon Chilli lui il aimerait leur faire pleiiiiins de bisous, mais les chons évitent de s'approcher. Mon tout premier cochon d'inde, Chocolat, il aimait bien Chilli, il s'approchait pour faire des câlins Smile J'avais des photos d'ailleurs, faudrait que je les retrouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok parce que Shiva veut manger Pep donc..
Je les laisserai pas dans un enclos toutes les deux ensembles xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous annonce que Wolfy et Faërys sont bien arrivés à la maison Smile Les deux sont hyper stressés, donc pas de photos avant demain voir dimanche. Je les ai mit dans leurs cages respectifs, posés directement près des abris avec dodo pour la première nuit qui s'annonce assez fraiche, surtout pour eux. J'ai déjà couvert les clapiers pour la nuit comme ça je ne retourne pas dans l'appentis avant demain, donc pas de bruits ni de passage pouvant les déranger pour passer une bonne nuit. Juste les petits bruits de mes trois grosses qui pourront peut être les rassurer :3
J'ai prit des photos des parents de Wolfy et aussi de ceux de Faërys, j'attends que mon amie me les envoie et je vous les montre. Comme ça je vais pouvoir approfondir le sujet de la génétique des robes chez les cobayes avec les miens ^^

Voilà pour l'instant ! J'espère que mes deux petits bouts vont bien passer la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi moi aussi :3

J'ai les photos des parents ! Je vous les mets en lien, la flemme de rapetisser les photos ^^" Et elles sont prises avec un téléphone, donc qualité pas top.

Donc, les parents de Wolfy. Maman à gauche, papa à droite.
Cliquez ici pour la première photo
et ici pour la deuxième

Et les parents de Faërys, là on inverse. Papa à gauche, maman à droite.
Première photo ici
Deuxième photo là !

Donc Faërys est née le 25 janvier 2013 et Wolfy le 31 Janvier 2013... Je trouve que ça fait tôt pour les placer, ils n'ont pas encore un mois...

Donc sinon on récapitule : pour Wolfy : Maman himalayen mais je n'arrive pas à savoir quelle base... Et Papa himalayen aussi, mais je ne sais pas quelle base. D'ailleurs papa à les poils un peu longs et une couronne.
Donc papa et maman forcément porteurs de deux gènes "ch" (gène qui rend blanc) et non porteur du gène "e" (gène qui annule la production de poils de base noir, donc qui donne des poils de base rouge) vos avis sur leur couleur de base ? Noir ou Havane ?
Donc sinon en fonction de la robe de base des parents je serais capable de dire celle de Wolfy. Sinon il est donc porteur de deux gènes "ch", et est donc "EE". Après je ne sais pas s'il est "BB", "Bb" ou "bb" (noir ou havane) et s'il porte le gène des yeux rubis "pr" ou des yeux roses "p".

Et pour Faërys : Papa crème ? poils mi longs... et Maman tricolore noir, doré et blanc. Etant donné que Faërys est ardoise (donc gène des yeux rubis) les deux parents sont porteurs du gène.
Son père est donc crème donc : aucune idée pour la base (noire ou havane), il est obligatoirement "ee" et "cdch"... après il est donc "Ppr" pour les yeux rubis.
La mère est tricolore... Je ne connais pas encore la génétique pour les marquages blancs mais il me semble, d'après mes souvenirs, qu'elle est "Ss" (moins de 50% de blanc). Donc elle est de base noire donc soit "Bb" soit "BB" et a du rouge. Je la pense "Eep" mais pas sûre. Donc elle n'a pas l'air d'avoir ni de "cd" ni de "ch" ni de "ck" (bien que je n'ai pas encore totalement compris encore pour le "ck") x) Et doooonc elle est aussi "Ppr".
Du coup Faërys est... "Bb" ou "BB". Porteuse soit de "ch" (himalayen) soit de "cd" et est "prpr". Elle est aussi "Eep" vu qu'elle a du doré...

Pfioooou je viens de me retourner le cerveau x) C'est normal si vous ne comprenez rien x)
Donc en les mettant ensemble je pourrais avoir des petits :
Hummm compliqué ça... Tiens vais faire un tableau que je vous posterais après :p

C'était le gros blablatage de spoot pour rien ! Merci de votre attention x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu m'empêcher de faire des photos en vitesse....
Du coup je me pose des questions sur Faërys... Elle a donc le gène des yeux rubis... Mais a plus l'air de base Havane que Noire... Pour vous elle serait plus Ardoise ou Caramelle ? Caramelle étant un Havane dilué à 50%.

Faërys :




D'ailleurs j'ai remarqué une patte blanche, donc peut être a-t-elle hérité du gène de marquage blanc de sa mère...

Wolfy :



Du coup j'attends vos avis pour me lancer dans l'écriture du génotype et des probabilités de petits x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment magnifique, je n'y connais pas grand chose en couleurs mais je trouve qu'elle a beaucoup de havane ^^ mais comme je l'ai déjà dis je n'y connais pas grand chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en cherchant sur internet, j'ai trouvé ce chon qui est décrit comme Ardoise / Doré / Blanc... Ca ressemble quand même à ma Faërys je trouve... Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^

Maud14310 en regardant tes photos j'ai un doute, je le vois plus Lilas et Safran, enfin après je n'y connais pas non plus énormément. Ce qui est embêtant c'est que les couleurs lilas et ardoise peuvent avoir plusieurs teintes différentes (comme le champagne chez les chevaux par exemple) et c'est difficile à reconnaître...

Bon sinon, hier soir j'avais mit à manger aux petits bouts : courgette / carotte (me restais que ça) et un tout petit peu d'herbe. Ce matin, pour Faërys : plus d'herbe ni de carottes ! Et par contre Wolfy toujours prostré dans un coin de la cage pas très chaud, il n'a pas mangé. Du coup je l'ai déplacé dans l'abri avec un dodo pour éviter qu'il ai trop froid, les températures ce matin étaient glaciales. Tout à l'heure, j'ai un peu inciter les petits à bouger, découvrir la cage. Faërys à trouvé là où on mange le foin (et donc aussi les légumes, elle a fait pipi dans la coupelle -_-) mais pas encore cherché les granulés. Elle grignote la paille de temps en temps. Wolfy lui à trouvé les granulés mais n'a pas cherché le foin, ça viendra je pense. Sinon j'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas le biberon... J'ai pas demandé à l'éleveur, c'est vraiment idiot de ma part... Du coup, comment faire pour leur faire comprendre que c'est ici l'eau ? Vous pensez qu'ils vont trouver seuls ou pas ? Si vous avez des conseils...

Ah aussi je viens de racheter de la vitamine C en bouteille, et le liquide est translucide... J'ai pourtant l'habitude d'avoir un liquide orangé assez soutenu... C'est normal ? Ce n'est pas la marque que je prends habituellement, c'est F*r*a*n*c*o*d*e*x il me semble là.

Voilà pour les nouvelles ! Sinon les trois grosses vont toujours bien, Queeny adore la prise de vitamine à la seringue, c'est drôle ^^ Alors que Ambre et Ange c'est une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la vit c c'est normale qu'elle soit tranparente moi je met de l'aluminium autour pour pas qu'elle devienne orange trop vite
je sais vraiment pas trop pour les couleur mais on dirait bien du havane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci du conseil je pense faire de même du coup ^^

Impossible pour le havane, les havanes ont les yeux foncés. En yeux rouges il y a Ardoise, Lilas (les deux étant de base noire) et caramelle et beige (ces deux là étant de base havane justement). J'ai pas encore réussi à trouvé d'exemple de "caramelle"... Donc je compte que le beige pour la base Havane, et elle ne l'est pas. Elle doit être ardoise alors... On verra son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quelques nouvelles ! Je n'avais plus de balance électronique... Donc tout à l'heure j'ai été en chercher une. Et voici le résultat : j'ai deux de mes chonnes qui sont des boudins (bah c'est pas pour rien que c'est leur surnom :p)

Queeny : 952g
Ambre : 1010g
Ange : 1045g
Faërys : 355g
Wolfy : 319g

Je repeserais les trois "grosses" la semaine prochaine et les deux petits demain ou après demain. Sinon, Queeny est toujours aussi adorable, j'adore cette chonne... Et elle, elle adore la vitamine C ! Elle en redemande la gourmande ! Mais c'est bien la seule tiens. Ambre est toujours aussi flippée et ne veut pas vraiment prendre la vitamine. Ange est juste têtue, et les deux petits n'ont pas l'habitude et sont encore un peu effrayé par leur nouvel environnement.

Sinon, Queeny est désormais avec Faërys, elle s'entend bien avec elle mais lui fait comprendre que c'est elle la chef, donc on n’empiète pas sur son espace vital. Enfin bon, ce matin en allant leur remettre du foin j'ai trouvé les deux collées pour dormir ^^ Du coup Faërys est beaucoup plus active et contente d'avoir de la compagnie. Wolfy lui appelle les filles vu qu'il les entends, et a eu le droit à une sortie à côté d'elle (donc dans deux parcs collés) et monsieur à beau n'avoir que 4 semaines, il roulait déjà des mécaniques pour impressionner ses belles ! Et Queeny m'a encore impressionnée par son super comportement... Faërys à donc rencontré toutes les filles et Ange n'a pas voulu qu'elle s'approche et l'a donc chassé et poursuivie... La pauvre petite s'est retrouvée dans un coin avec Ange aux fesses et avant même que j'ai pu intervenir Queeny s'est interposée... oO Et ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ce coup là, elle a déjà eu un comportement similaire quand Bianca à rencontré Ambre et Ange et leur montrait que c'était elle la chef en les bousculant un peu trop... Idem elle s'était interposée, et pourtant ça faisait déjà quelques mois qu'elle n'avait pas vu ses filles (donc aucune association mère / fille).

Bref voilà pour les nouvelles, demain je ferais des photos, ou peut être jeudi, enfin avant le week end quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Bon quelques nouvelles, les dernières que vous aurez des chons avant le lundi 11 mars, vu que je m'en vais de nouveau une semaine :/

Déjà la dernière fois que j'ai pesée les chonnes, bah j'ai remarqué quelques heures après... Que je les ai pesées après l'heure du miam ! Donc le lendemain je les ai repesées avant de manger et voici le résultat :
Rappel c'était le 27 février donc.
Queeny : 926g
Ambre : 983g
Ange : 1015g
Faërys : 361g
Wolfy : 304g

Et tout à l'heure, de nouveau pesée, avant de manger (mais avaient eu un "quatre heure" d'herbe)
Queeny : 955g (+29g en 3 jours)
Ambre : 990g (+7g en 3 jours)
Ange : 1021g (+6g en 3 jours)
Faërys : 375g (+14g en 3 jours)
Wolfy : 332g (+28g en 3 jours)

Je voulais faire des photos mais j'ai oublié mon appareil... du coup quelques photos avec mon téléphone, le rendu est pas top, mais bon.

Spoiler:
 


EEEET je vais essayer de mettre des videos... Pas via des sites connu pour voir les videos mais via le serveur de mon frère... Bon par contre elles sont à télécharger du coup -_-' mais j'ai pas trouvé d'autre moyen (et pas envie de me créer un compte en ligne sur d'autre sites...) disoulée ^^'

La video 1 : La pesée de Wolfy plus Queeny qui est pressée d'avoir sa vitamine c !
La video 2 : Queeny et la vitamine... plus la morfale qui veut manger le poivron !
La video 3 : Wolfy qui a entendu ses copines et qui les appelle
La video 4 : je voulais vous montrer ma petite Faërys mais elle est encore trèèèèès trouillarde (et elle a la pêche) du coup c'est pas top... x)

http://images.goghvan.fr/chonchons/photos_02_03_13/video1.MOV
http://images.goghvan.fr/chonchons/photos_02_03_13/video2.MOV
http://images.goghvan.fr/chonchons/photos_02_03_13/video3.MOV
http://images.goghvan.fr/chonchons/photos_02_03_13/video4.MOV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...