Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryline04

Installation de Maryline (nouvelles photos p4)

Messages recommandés

je suis en pleine recherche!!!! je me demande si il n'y a pas moyens de se bricoler le truc avec du grillage solide par exemple et des connecteurs en collier plastique car ça me reviendrait super cher si je voulais fermer les modules....

Salut!!! désolée de ne pas être venue vous répondre plus tôt! Pas vraiment le temps en ce moment...Nanoudu21 vous a bien répondu Very Happy
Donc oui en effet elles se régalent , en plus je leur cache la nourriture et du coup elles s'activent à chercher hihihi
Ensuite c'est vrai que ça revient assez cher avec les modules de la r*e*d*o*u*t*e... mais c'est parce que j'ai voulu la faire sur 3 niveaux...
Pour les 38 grilles comptez environ 60€ (connecteurs compris) car il faut les prendre avec les codes promos pour les avoir bcp moins cher!
Ensuite le c*a*r*l*e*n*e (ce qui sert de fond de cage) 2 à 3 plaques suffisent (pour ma cavy biensûr) : comptez environ 5€ l'une = 3x5= 15€
Après j'ai récupérer de vieilles éponges de bain (il en faut qd même bcp) minimum 2 épaisseurs mais 3 c'est mieux! Pour les éponges comme c'est de la récup' = 0€ cheers
Ensuite les plaids polaires (cela sera en fonction de leur taille)
Moi j'en ai acheté 2 extra large. 1 plaid pour la cage entière et l'autre pour changer la cage en attendant que le 1er sèche. Je l'ai payé 6€ l'un (le moins épais possible afin que l'urine traverse bien)
Puis pour les 2 rampes d'accès, j'ai acheté 1 grande planche de pin que j'ai fais découper chez l*e*r*o*y m*e*r*l*i*n : 15€

Et enfin les accessoires.... Rolling Eyes qui sont très chers mais bon c'est de ma faute 'ai voulu du bois etc...
maison (20€) + 3 écuelles en grés (10€) + 2 rateliers à foin (12€) + 2 bacs à litière (10€) + 1 food-ball (4€) + 1 pont en bois (5€) + 1 plateau pour mettre sous le ratelier à foin (2€)

Total de ma cavy cage sans accessoires : 60 + 15 + 12 + 15 = 102€
Total des accessoires : 63€ environ

C'est vrai que c'est un coût mais l'avantage est qu'on la module comme on veut en fonction du nombre de chons et de l'espace dont on dispose... Et je trouve ça plus facile à entretenir et aussi plus esthétique.
De plus pour sa taille je troue que c'est pas plus cher qu'une cage classique.

Bonsoir,

Voici de nouvelles photos de mes fifilles dans leur maison I love you

J'ai acheté d'autres accessoires : ratelier à foin, food ball, écuelle et 1 autre bac à litière ;

Et j'ai également changé le récupérateur de foin que j'avais mis au départ (un mini plateau dans lequel les fifilles faisaient pipi et caca alors qu'il n'y avait pas de litière dedans beurk!

Cléa entrain de monter à l'étage pour voir ce que je lui ai apporté comme légumes!

La food-ball qu'elles adorent!

L'heure du repas!

Le nouveau ratelier à foin ainsi qu'un récupérateur à foin et coin pipi en même temps car elles font tout d'un coup ces merdeuses lol!

Et là on voit ma boule de poil au sous-sol...

Invité Sweepy74

C'est sympa comme tu as fait ta cavy avec un côté rangement et un côté pour les chons Smile

Merci :-)

A la base j'avais fais un 1er plan qui consistait à surélever la cavy pour ne pas qu'elle soit à même le sol, avec mon chien et mon fils de 2 ans c'était risqué... et de plus c'est déconseillé pour les courants d'air de dessous les portes.

Puis en la surélevant je trouvais dommage qu'elles perdent de l'espace sur toute la surface au sol. Du coup j'ai trouvé un bon compromis :

paniers devant : pour les courants d'air et le coté pratique/esthétique

petit sous sol aménagé derrière d'1m12 x 38 cm....(c'est tjs ça de gagné en espace)

Avec les cavy l'avantage est qu'on se fixe une superficie de départ en fonction de l'espace et qu'on peut faire évoluer à volonté Very Happy

Vraiment super ton installation.... J'aimerais me lancer dans la cavy cage mais sa me parait tellement compliqué...

Bonsoir,
Merci pour vos compliments :-)))

Et channy, avant de me lancer j ai lu tout ce que j ai trouvé sur ls cavy, etc...
puis une fois que j ai eu toutes les info je me suis lancée (avec mon cheri biensur qui m a bien aidé ds le montage...)
Sinon c top les cavy!

Sa me parait tout de meme tellement difficile que sa me décourage lol

channy quand t'as les grilles qui arrivent tu te dis "par ou je vais commencer..." et puis tu te lances et quand tu as bien compris le système , t'a qu'1 envie : faire toutes les cavy que t'as pu voir sur internet Razz niveau entretien c'est bien plus facile que les litières volantes ^^ je m'y suis mise hier soir en 1/2 heure c'était fini mais j'ai arrangé et agrandit en même temps sinon en 10 minutes c'était nettoyé : tu soulèves la cavy , tu retires les crottes , tu enlèves les plaids et les secoues puis en machine , tu en remets des propres , tu replaces la cavy et voilàààààààà
Et puis une fois terminée , tu fais des recherches pour améliorer soit en regardant d'autres cavy pour t'inspirer soit en faisant les magasins pour détourner des objets

Je vais peut etre quand je me sentirais prête faire un tour sur la redou...

tu l'as bien arranger et y'a toujours des petites modification qu'on apporte et sa fait du changement !

Pour celles qui cherche des connecteurs blancs j'ai trouvée un site où ils vendent tout ce qu'il faut.
Par contre pour les frais de port il faut contacter le vendeur car c'est un site basé aux etats unis et les frais de ports ne sont pas indiqués.. mais il y'a de superbes choses *_*, si vous êtes intéréssées dites le moi et je vous mettrez le lien Wink

c top par contre moi le soucis que j'aurais avec une cavy ce sont mes chiens qui feraient de mes chons un dessert de choix Sad

• Créer...