Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryline04

Installation de Maryline (nouvelles photos p4)

Messages recommandés

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum, mais j'ai déjà parcouru pas mal de vos sujets...Et ceux concernant les cavy cage m'intéressent particulièrement Smile

En effet, je compte réaliser ma cavy cage très prochainement car mes 2 chonnes vivent dans une cage en 80... Ne trouvant pas mon bonheur de suite sur une cage à étage j'ai acheté celle-là en attendant vu qu'elles sont toujours petites... Et finalement heureusement que je n'en ai pas trouvé car en parcourant le forum j'ai découvert les cavy cage et j'adore le principe!

Par contre pour allier confort de mes fifilles et esthétique pour mon salon je voulais les grilles blanches mais avec les connecteurs blanc également... et visiblement sur le seul site ou je les ai trouvé (la r*e*d*o*u*t*e) ils sont noirs confused
- Est-ce que quelqu'un d'entre vous a une cavy TOUTE blanche???

Puis j'ai une autre question où avez vous acheté vos dry bed?

Merci sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en effets je n'est jamais vue de connnecteurs blanc, mais attend d'autre réponces.
Pour ce qui est de Dry Bed tu peux aller sur le site marchand de tapis.
C'est la que j'ai pris les miens, livraison rapide, prix correcte, pas mal de choix possible pour les couleurs, pour la taille, les motifs, différente sorte de Db sont proposé.
J'espère que cela ta aidée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus des Db tu as aussi la possibilité d'utiliser des plaids polaires, tu en trouves en supermarchés, c'est pas cher du tout, donc tu peux en prendre plusieurs, les decouper comme tu veux... après faut les plier pour avoir un coté moelleux et absorbant... après je suppose que les Db sont plus absorbants car plus epais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les polaires sont aussi une possibilité, en effets c'est moins chère tu peux en acheté plusieurs pour changer la déco, cela prend moins de place dans ta machine a laver.
Le principe du DB et des polaires est le même. Le but est de laisser passer les urines qui vont être absorber en mettant en dessous des serviette éponge ou encore serpillère pour absorber ou encore de tapis absorbant utiliser pour les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir sur le site m*a*r*c*h*a*nd* de t*apis et en effet plusieurs coloris, tailles, etc donc oui très intéressant Exclamation
Je vais d'abord tester avec les drybed pour voir si ca me convient car l'avantage (enfin je crois) c'est que c'est plus lourd que les polaires parce que ce sont des tapis et du coup ça bougera pas si elles font les fofolles...
Dites moi si je me trompes??
Pour les connecteurs j'ai lu que certaines personnes disaient qu'il n'y en avait pas assez du coup comment avez vous fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alor pour les brybed en effets ils sont plus lourd donc tienne mieux au sol, les polaires en revanche tu peux les accrocher.
Moi j'utilisent du DB et j'en suis trés contente, le seul inconvenients c'est qu'il faut bien les frotter avec une brosse bien dur avant de les mettres a la machine car il y a toujours du foin de collée. Mais sinon je suis trés contente
Pour les conecteurs regarde si tu peux en acheter appart, mais en effets suivant les montage que tu fait il en manquera.
=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les connecteurs pas besoin de te casser la tête, si cela te convient en tout cas, tu peux simplement utiliser des colliers (tu sais ceux en plastique blanc qui se serre mais ensuite ne peuvent plus êtres ouverts), je sais que certains en utilise pour leur cavy, ça tient très bien , c'est discret et en plus c'est blanc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok bonne idée pour les colliers! merci Galia!
Par contre luna tu les as trouvé où toi tes grilles avec les connecteurs blancs???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effets je me sui servie aussi des sert-clip (enfin j'appelle sa comme ça, mais je ne sais le vrai nom^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

En fin de semaine j'ai reçu mes grilles, donc trop contente.. Mon chéri a prit les choses en main et a commencé le montage en suivant le plan que j'ai élaboré Very Happy
Par contre pas assez de grilles pour faire mon étage...du coup on a décidé pour le moment de se concentrer sur le bas et de le finir.
On a acheté le c*arl*ne et hier il l'a découpé cheers
Ca commence à prendre forme on a hâte de voir le résultat!
Par contre ça sera pas pour de suite car je dois d'abord commander les coins pipis, une maisonnette des dodos etc... car dans ma cage actuelle la maison est spécialement concue pour la cage.
J'ai récuperer des vieilles serviettes éponges et j'ai acheté les polaires (pour l'instant je me contenterai de ça car le dry bed c'est assez cher).
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore ça! Je passe des heures à regarder toutes les cavy c'est tellement personnel qu'il n'y en a pas une identique flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La future maison de mes fifilles avance! Tout doucement mais sûrement...J'attends les autres grilles qui devraient arriver le 13 mars pour finir le haut.



Cet après-midi nous allons continuer les achats pour pouvoir les installer au moins dans une partie de la cavy dès ce soir! Car ds la cage de 80 elles commencent à manquer d'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!
Alors aujourd'hui nous avons installé Happy et Cléa dans leur nouveau chez-elles! Evidemment elles sont perturbés par tous les changements Rolling Eyes
D'autant plus que cela ne fait qu'un mois que nous les avons...
Pour l'instant elles ne sont pas encore descendu au sous-sol lol
Par contre aujourd'hui ça été du boulot!!! Shocked
Mon chéri a découpé le carlène en fonction du trou (là où passe l'echelle) moi j'ai dû découper les éponges également par rapport au trou + plaid etc...
C'est un coup à prendre n'est-ce pas (je m'adresse aux habitués biensûr)???
Car aujourd'hui j'ai mis un temps fou pour tout installer!
Ah oui et autres questions comment vous y prenez vous exactement (et à quel rythme) pour nettoyer votre cavy et ses accessoires??? confused

Les photos viendront probablement demain:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je change les DB 1 fois par semaine, en dessous je mets des tapis absorbant pour chiot et les tapis pour chiot je les change 2 fois par semaine par contre. Je change l'eau tout les jours, et les autres accesoire 2 fois par semaine aussi.
Après le changement depend si tu mets une litière et qu'il font leurs besoin dedans. Moi sa n'est pas le cas Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tapis absorbant pour chiot? jetables ou lavables?
ok ok pour le nettoyage Very Happy
en tout cas ça à l'air moins embêtant que de nettoyer une cage traditionnelle, elles sont tellement imposantes qu'on se casse le dos à nettoyer ça dans la baignoire Wink
Et moi non plus elles ne font pas que dans le coin litière ces chipies Rolling Eyes
elles font dans le coin pipi mais aussi partout dans la cage et même dans leur maison! alala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ah moi aussi des vrais porc Razz
Je mets des tapis jetable. Après tu peux aussi utiliser des serpière ou encore serviette éponges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok pour le moment je met des serviettes éponge on verra ce que ça donne Smile
par contre j'ai un soucis avec la rampe d'accès je ne sais pas quoi mettre dessus pour ne pas qu'elle glisse. Je pensais qu'en bois ça devait aller mais elle est lisse du coup ça fait tobbogan et c'est pas trop le but lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Alors je vais essayer de vous mettre des photos mais c'est pas gagné car habituellement c'est mon chéri qui le fait

Voilà la cavy de mes fifilles (qui n'est pas encore finie)


yesssss ça a marché hihihi donc je vous mets la suite illico presto Very Happy
Là c'était lors de l'aménagement Wink

Là c'est ce qui leur serre de coin "pipi" en attendant de recevoir les leur qui tardent à arriver...

Le rez de chaussée de la cavy (l'étage sera fait dans la semaine et le sous-sol est finit mais elles n'y vont pas pour le moment. De plus je n'ai pas reçu les accessoires qui iront au sous-sol (jouets)

Sur celle-ci on voit bien la rampe d'accès au sous-sol recouverte de polaire :




Sur cette photo vous pouvez voir également le sous-sol qui fait la moitié du rdc en superficie. Car l'autre moitié est partagé en 3 cases (je compte mettre des paniers pour le rangement. Du coup cet étage leur servira aussi de cachette Smile

Et enfin Happy & Cléa dans leur nouvelle maison!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca a commencé parle plan, ensuite l'achat des matériaux, la construction, la déco et l'aménagement, comme une vraie maison quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile super joli,elles ont l'air malheureuses non???affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! oui oui les pauvres...et depuis que j'ai découvert le forum j'ai tjs envie de faire +++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir j'ai nettoyé pour la première fois ma cavy! et à ma grande surprise ce fut plus vite fait et beaucoup moins fatiguant que de nettoyer une cage en 80 scratch
De plus j'utilise quasiment pas de litière (par rapport à avant biensûr) donc plus économique. J'ai mis une machine avec le programme express 30 min du coup c'est super!

Donc autant vous dire que je suis ravie de ma cavy cheers moi qui était pleine de doutes et d'interrogations concernant le nettoyant de ces fabuleuses cavy cages!
Par contre j'ai mis des éponges plus épaisses cette fois-ci car même celles du dessous étaient mouillées.
En tout cas moi qui voulais acheter des dry bed et ben même pasq j'essaie au prix ou ça coûte! Wink

Voilà quelques photos après le grand nettoyage : J'ai changé de place quelques accessoires, notamment à cause du fait qu'elle ne boive quasiment pas Question du coup j'ai placé les écuelles + le foin à côté du bibi pour voir si ça les incite à boire...



Voilà le coin repas (j'ai hâte que le ratelier à foin que j'ai commandé arrive car elles renversent tout avec le bol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bien installé ! et oui le nettoyage se fait beaucoup mieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dire que Happy aura très peu profité de sa nouvelle cage...je suis tellement en colère et triste à la fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!
Tout d'abord merci marierose Smile
Et ensuite je voulais vous mettre quelques photos de l'évolution de ma cavy. comme prévu j'ai rajouté un étage.
La voilà en entier :

Puis par étage :
Là il s'agit de ce que moi j'appelle le "sous-sol" Wink avec un coin pipi + 1 jouet kong + la gamelle des légumes,

Ensuite le rez de chaussée où se trouve la maison (avec chutes de plaid à l'intérieur) + 2 coins pipi + ratelier à foin + balle d'herbe + jouet avec clochette + 1 mini gamelle pour les extrudés,




Petite apparition de Cléa :

Cléa au sous-sol


Et voilà le 1er étage bounce avec un petit pont où je cache des légumes/fruits + 1 mini écuelle pour les extrudés + 1 baton à ronger,


et enfin la cage vu dans son ensemble, du côté où se trouveront les 3 paniers de rangement (que je dois récupérer demain) :

Dans quelques temps je pense également enlever les 2 grilles sur le côté (je l'ai avais mises pour protéger d'éventuels projectiles de mon fils de 22 mois!)...ça sera tout de même plus esthétique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a l'air super sympa ... on voit pas bien tu pourrais mettre des photos plus grandes ? (lien du millieu quand tu envois a serving) Very Happy la c'est juste tes 38 grilles ? j'ai l'impression qu'il y en a plus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nanoudu21,
Quand tu cliques sur les photos elles s'agrandissent scratch enfin chez moi oui..
Et pour les grilles j'ai dû en recommandé! ça suffisait pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment sympa !
Tu parviens à nettoyer ton sous-sol ? J'avais pensé en aménager un aussi, avant d'opter pour un support, mais j'avoue avoir eu peur des inconvénients (j'ai en plus trois chats à la maison, alors les poils en été...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais a chaque fois faut attendre que ca vienne et ca sort dans un nouvel onglet Laughing je sais je suis féniasse !!!!
Oui c'est ce que je me disais , y'a plus de 38 grilles Smile tes choux s'y plaisent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos sont trop belles avec ton chon et avec 3 étages mais comment t'as fait 3 étages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ma cavy terminée Very Happy avec les paniers de rangements dessous et derrière la ptite cachette de Cléa!!!
http://www.casimages.com/img.php?i=130406043215264832.jpg
Nanou dis moi si l'image est bonne et si c'est le cas ce soir je remets les autres de cette façon bounce
Nanou ma ptite cléa s'y plait bcp elle fait le tour des étages et fait la fofolle!
Natsou avec les cavy cage tu fais autant d'étages que tu veux c'est l'avantage!
Kafka pour le nettoyage c'étais pas gagné mais en fait j'ai 2 grilles "rabattables" qui ne sont pas clipsés entierrement (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait presque la meme,c'est vrai qu'ils ont de la place comme ca I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial comme principe, je ne connait pas du tout. Ils ne riquent pas de "sauter" ??? Où trouve tu ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe installation.....
ça me laisse songeuse........
même question que broutille, pour l'étage, ils ne risquent pas de tomber? peut-on fermer le dessus avec les mêmes grilles? (j'ai un chien chasseur et deux chats.......)

pour avoir une idée, peux tu nous dire le prix de revient de la cage seule????????? (grilles, connecteurs, planchers) merci

tu as commandé sur la redoute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur la*redoute meuble a chaussures modulable ^^
Tu peux en faire comme tu veux c'est l'avantage : ouvert fermé taille ...
Très joli maryline tes bouilles sont bien là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...