Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djdel12

Gestation?

Messages recommandés

[img(2,10)][/img]Bonjour,
J'ai achetée deux cochon d'inde au mois de décembre. Ils sont née les deux au mois d'octobre. Je trouve que ma femelle à l'air vraiment ronde depuis quelques semaines. Voici un photo. Est-elle gestante? J'ai lu beaucoup sur les forum mais je remarque pas beaucoup si ma chone boit plus qu'avant puisqu'ils sont 2 dans la cage. Les mamelle font environ 1 cm.
La photo est sur mon avatar. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais on voit pas bien la photo est petite,tu peux pas la mettre dans le post? t'es chons sont de quel sexe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un mâle et une femelle qui vivent ensemble,en effet il y a de forte chance qu'elle soit gestante ...
Jcombien pèse t'elle ? As-tu suivi l'évolution du poids ? Pense a doubler ses doses de vitamine C et évite le persil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils faut mieux les séparer car sinon elle risque de faire gestation sur gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi laisser un mâle et une femelle ensemble ??? A part par choix de faire faire des portées ?!!!! De plus elle est trop jeune et sûrement encore trop maigre. Non mais on va où là ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Yayou... Une personne m'a dit un jour "On ne voulait pas qu'ils fassent des petits, ils en ont fait tous seuls"... Un mâle et une femelle ça fait des petits, point barre, ça ne se met pas ensemble à part pour la reproduction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon but étais de la rendre gestante. Elle est rendu à 5 mois. J'ai commancé a doubler la vitamine c et je donne beaucoup de foin ,legume et fruit. J'ai remarqué qu'elle buvait beaucoup plus et je sens des coup dans son ventre. Commant puis-je savoir à quel stade de sa gestation ma chone est rendu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu sens les bébé bouger il n'y en a plus pour très longtemps, des que tu pourra les voir bouger a l'oeil nu, la mise bas sera a peu près dans moins 15 jours.
Par contre en effet il est important de séparer le mâle avant la mise bas de ta femelle, entre autre car elle pourra mieux se reposer et aussi car a peine la mise bas terminé ta puce sera en chaleur et ultra fertile donc monsieur ne pensera qu'a la resaillir sans que toi tu t'en aperçoive.
Et il faut savoir qu'on preconise d espacer chaque portée d'environ 3 mois,, sinon tu as de fortes chances de perdre ta femelle, donc si tu tient a elle le mieux c'est d'attendre la naissance des petits et de répartir les mâles avec papa et llaisser femelles avec maman, mais en aucun cas on ne peux pas garder en couple ensemble en permanence Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc c'est une portée voulue.

as tu pesé ta femelle avant de la faire reproduire? elle doit faire 700/750 grs,ensuite la peser reguliérement pour suivre son evolution.

si tu n'avais aucune idée de son poid,tu as dejà fait une erreur au detriment de ta chonne pour sa santéNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappel que nous ne sommes pas là pour juger ou critiquer mais pour aider. L'erreur est humain. Je pense que djdel12 a compris, un seul commentaire expliquant les meilleurs conditions pour une reproduction suffit.
Bref passons, si erreur il y a,on peut lui expliquer gentillement, et aidons la a acceuillir ses petits dans les meilleurs conditions Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis d'accord avec toi Minisuity mais je pense qu'il le savait trés bien en laissant male et femelle ensemble,mais biensur que nous allons essayer de l'aider en esperant des nouvelles aussi:silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pouvons maintenant appercevoir des petits coup à l'oeil nu ! Je n'ai pas de balance pour la pesser mais je peux vous confirmer qu'elle grossi à vu d'oeil. J'ai très hatte de voir ses magnifiques petite bébé (s'il en a plusieurs biensur XD). Je surveille bien son allimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu vois les coups et bien la naissance est iminente! max d'ici une semaine le ou les bébés seront la! :-)
j'espere que tu as bien séparer le male car la maman sera prise a nouveau tout de suite apres la mise bas et ca peut etre fatal pour elle.
il faudrai vraiment que tu achete une tite balance de cuisine pour meser la maman et voir le poids des bébés aussi.. il faut suivre l'evolution des bébés voir si ils prennent bien du poids car sinon il faudra que tu prenne le relais avec du lait chaton!
plein de courage , j'espere que tout va bien se passer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. Je vais aller acheter cela demain après l'école. J'ai séparé le male et la femelle il y a 2 jours. Je donne foin, moullé et fruit à grande quantité et elle en redemande encore et encore. Elle boit facilement la moitier de sa gourde en 1 journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...