Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iowa111

Hopi la rejetée

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous..

Je me posent quelques questions sur la relation de mes chonnes. Cela va faire un peu plus d'1 mois qu'Hopi est arrivée mais elle n'est pas bien intégrée aux autres.
Il n'y a pour l'instant pas de bagarres avec claquage de dents, de temps en temps, elle se fait dégager par Iowa (c'est la chefeu^^) du dodo, pas de blessures en vue car je surveille. Mais je vois souvent Hopi seule dans son coin, quand les grosses sont au dodo du bas, elle, elle est au dodo en haut et inversement.


Elles partagent bien les légumes ensemble, pas de disputes pour les granules car il y a deux mangeoires.
Ce que j'ai peur, est quand devenant grande Hopi se "rebelle" et qu'il y est des bagarres.


Pour l'instant les sorties sont interdites encore pour 15 jours (teigne en phase de guérrisons) et dans la cage il y a plusieurs coins pour qu'elles puissent s'isoler.

Au plaisir.Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Speedy a retrouvé l'enclos avec LaBinocle (sa fille qui avait alors 1 mois), LaBinocle était tous le temps toute seule. Pas de bagarre non plus,les repas se faisaient ensemble.
Puis Vanille a eu ses bébés (Lila et Gipsy ont 1 mois de différence avec LaBinocle) celle-ci à alors montres son (sale) caractère et a voulu dominé les petites, mais après elle a voulu se rebellé auprès de sa maman et Vanille. Et là il y a eu des coups de tête,claquage de dent et ne l'accepter plus pour manger.

Par chance elle s'est calmée , maintenant c'est juste un coup de temps en temps elle pousse les autres pour piquer le biberon, elle se met dans la gamelle pour mieux piquer la nourriture de la bouche des autres, mais c'est tout et ca ne va pas plus loin. Par contre elle est encore seule, quand les autres sont en haut.elle est en bas et inversement. Parfois elle fait des câlins avec mon lapin (qui en profite pour manger ses poils !) et en hiver ils se collent souvent,donc là elle est bien intégrée !


Avec un peu de chance, si elle commence a se rebellé les autres la remettront a sa place comme avec la mienne. En tout cas surveille le moindre changement (enfin je n'ai pas de doute que tu le fasse déjà ^^) pour voir si ca évolue en mal et éviter tout problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart du temps les chons s'acceptent mutuellement au fur et à mesure, peut-être qu'elle s’intégrera plus tard...

Ce que tu as écrit sur LaBinocle m'a fait penser à Sheena, Minisuity, elle ne se montre pas comme dominante mais c'est une vrai chipie ^^ Quand il y a un légume à attraper elle s'appuie sur Attila, et quand Attila attrape quelque chose et le lâche elle se précipite pour l'attraper et l'emmener dans son coin ^^ Elle le pousse du biberon, du râtelier... Une vrai peste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications, cela me rassure.Very Happy
Ma Hopi n'est pas caractérielle, donc je pense que cela se passera bien..

Là, elle était avec Iowa sur le ratelier de foin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit, elles n'ont pas arreté de se chamailler pour les dodos... Razz

Heureusement que j'ai des bouchons d'oreilles... Sleep

Je vais attendre, de toute façon j'ai pas le choix... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...