Chrystelle09 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Ma chienne a été saillie le 03, le 05 et le 06 puis elle a refusé le mâle.Les chaleurs se terminent. Je la remet dans la meute et la tout à l'heure soit 10 jours après mon étalon la de nouveau saillie et sans soucis !!!Qu'en pensez vous ( heureusement c'est le même étalon !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Avais-tu fait un taux de progestérone avant la 1° saillie ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 Il y a pris goût ! Elle n'aurait pas quelques petites pertes odorantes qui aient pu exciter le mâle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 oui je connais.. par un autre mâle.. 2 fois ! j'ai déclarée la portée, avec 2 pères, et j'ai fait les test ADN.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 Chrystelle a écrit:Ma chienne a été saillie le 03, le 05 et le 06 puis elle a refusé le mâle.Les chaleurs se terminent. Je la remet dans la meute et la tout à l'heure soit 10 jours après mon étalon la de nouveau saillie et sans soucis !!!Qu'en pensez vous ( heureusement c'est le même étalon !)y'a des cochonnes partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrystelle09 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 c'est clair guigui que c'est une cochonne !C'est la première fois qu'elle me fait cela !!!! Non pas de taux de progestérone puisque aux saillies précédentes cela c'était passé normalement !Heureusement pour moi là c'est le même mâle qui a saillie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaglae 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Coup de chance que ce soit le bon étalon qui a sailli.Une connaissance qui fait de l'élevage a eu la même mésaventure.Il a fait le mariage qu'il voulait (mâle noir porteur de choco sur femelle idem). Après plusieurs saillies à plusieurs jours d'intervalles, la femelle refuse vigoureusement le mâle. qq jours plus tard encore, quand il pensait les chaleurs finies, il remet la femelle avec le reste de la meute et il retrouve son mâle blond collé à la belle. Aujourd'hui encore, il ne sait pas qui est le vrai père des chiots (producteur pas très sérieux, que depuis, je regrette d'avoir rencontré ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 Aujourd'hui, c'est vraiment facile de savoir avec les tests ADN ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaglae 0 Posté(e) le 21 novembre 2013 bien sûr mais certains ne sont pas prêt à mettre qq euros pour ça ou a surveiller correctement ses chiennes (je parle que de ma connaissance dans ce cas, il veut faire de l'élevage mais est capable de louper les chaleurs de ses chiennes ou qu'elles portent deux fois d'affilée parce qu'il n'y regarde pas plus que ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélie3 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Chez certaines chiennes, la libido ne correspond pas à la période d'ovulation. La votre a peut-être plus de libido.A la naissance des chiots, en comptant le nombre de jour de gestation, vous saurez si ce sont les premières saillies ou la dernière (10 jours plus tard) qui a permis la fécondation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick74 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 contente de lire cela, car ma chienne a été saillie il y a une semaine, perd toujours un peu de sang (quelques gouttes, sans plus, par-çi par-là, rosées) et cherchait encore mon mâle hier!!moi j'ai qu'un mâle, ouf, pas de risque pour savoir qui est le père...du coup, je me tâte pour l'emmener chez le véto ou pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 C'est normal qu'elle perde encore, ses chaleurs ne sont pas finies, même si elle a été saillie .... pas besoin de véto pour cela ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annick74 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 merci Michèle, j'étais un peu perplexe, car cela ne m'étais jamais arrivé encore qu'une chienne continue a prendre au bout de 3 semaines - en général deux trois jours après la saillie cela s'arrête.... Comme quoi, on en apprend tous les jours, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 22 novembre 2013 Michèle GOLINVAUX a écrit:C'est normal qu'elle perde encore, ses chaleurs ne sont pas finies, même si elle a été saillie .... pas besoin de véto pour cela ......les jeunes ils ne savent rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites