Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loved'amour ex pralined'a

clapier beton

Messages recommandés

alors voila. mes chons vivent dehors dans un enclos avec clapier en bois.... mais du coup , entre la pluie ,la neige et l'eau quand je nettoie les clapier et bien le bois a gonfler et je trouve de moins en moins pratique mes clapiers.... je souhaite mettre mes loulous dans des clapiers betons..... mais je ne sais pas ou en trouver ... j'ai regarder sur le bon coin mais beaucoup sont en tres mauvais etat.... je voudrai qq chose de long avec un niveau. avec vous des clapiers betons ? comment sont vos chns dedans ? moi il m'en faudrai 2. un pour les males et un pour les femelles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,
je ne sais pas si c'est plus pratique parce quer moi j'ai un clapier en bois mais si tu en prends fait attention a lui trouver une bonne place pour que tes chons n'aient pas froid et mets leur pleins de couvertures/dodos
bonne chance dans ta recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci juju pour ta reponse! j'avais pas vu tu as bien fait de me repondre en MP!
mes chons vivent tous dehors depuis cet été! les femelles ont un enclos de 15 m 2 avec un clapier en bois. je leur met drybed et paille pour les proteger du froid. tout le monde resiste bien pour le moment!
et les males eux ont 10 m 2 aussi avec clpier en bois également. mais je ne trouve pas ca top a nettoyer! je me dis qu'une grosse cabane en beton serait eut etre plus simple a nettoyer.... j'ai vu une fille su le forum qui a mis des photos et je trouve ca genial!
voili voilou! bisous et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais peut être paraitre un peu neunoeud mais je me lance : tu entends quoi par nettoyer ?

Mon enclos (en bois), ca fait 5 ans que je l'ai et 4 ans pour celui de mon mâle. Bon chez les femelles mise a part 2 planches qui commencent a se soulever (mais a l'exterieur) sinon le bois ne bouge pas vraiment.

Edit: mon mâle a le même enclos que les tiens, et je l'ai garder 4 ans. J'ai du changer cet hiver le toit avait pris l'humidité et ce n'était plus sain ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah c'est peut être pour ca alors que le bois a bouger .. Je remet de la lazure aussi chaque été. Et pour le toit ont avait mis dessus un truc pour protéger. Je n'ai plus le nom par contre .. On l'avait acheter dans un magasin de bricolage. Mais au bout d'un certain temps il était parti et cest la que le toit a commencer a prendre l'humidité.

Edit: j'ai retrouvé dans le catalogue c'est un "bardeau bitumeux thermocollant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous apres les 10 cm de neige mon mari un plaque ondulée en plexi.... mais bon le bois a bien été abimé quand meme..... j'essaye de rouver des clpier beton mais ca reste cher..... apres a voir si je fais pas une dale avec des murs en moellons.... mais bon faudrai que mon homme accepte de m'y faire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est sur que maintenant ils ne doivent plus être sain tes clapiers ... et doivent être "irrécupérable".
Parce que j'habite dans le pas de calais, donc la pluie, la neige, le gèle ont est plutôt bien servi aussi en hiver, et le bois n'a pas bouger en 4 ans.

Bon c'est sûr qu'en béton il ne devrait plus y avoir ce genre de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu peut mettre du lino sur le sol de ton clapier en bois et après tu le sors de ton clapier pour le nettoyage !
nan ???
tu peux nous mettre des photos STP comme ça on verra mieux
moi j'ai un enclos en "fer" depuis pas longtemps , il est génial mais on peut pas le déplacer seul , alors il se déboite et c'est galère pour le remonter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai fait dans mon clapier en bois pour qu'il n'y ai pas de risque de gonflement ni de moisissure c'est que j'ai colé du linot sur le sol et bien caché pour qu'ils ne puissent pas y toucher (ronger) et c'est nikel psk ia juste a glisser avec une éponge les saletés sa ne touche pas le bois. Et a l'extérieur pour les intempéries de l'année j'ai mis de la peinture spéciale volet l'eau n'adère pas au bois j'y ai mis 3 couche et pour le toit des bandes de bitumes a cloués

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci je suis allée voir juste après et je l'ai vu
j'ai presque le meme calpier ,mais le mien au sol il y a une espèce de matière comme du lino mais je ne sais pas ce que c'est.
tant que sa protège bien...
sinon moi il y a des poignées que l'on tire et tout le bas du clapier s'en va , c'est beaucoup plus pratique pour le nettoyage , j'ai pas vu s'il y avait sa sur le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Very Happy,

Je vais vous mettre une photos de mes plantations.
Voici où je mets les plantes :



On voit la ciboulette et dans les autres cases des mélanges de graine (luzerne,radis,moutarde,poireaux et cressonette) , persil , thym .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu...
désolé mais je ne vois pas le rapport entre des clapiers bétons et des plantations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minisuity j'ai une question concernant la lazure ? Faudrait que je le fasse aussi... Et ça met combien de temps a sécher ?
Pralined´amour, j'ai aussi un clapier et pour le nettoyage j'utilise des lingettes. Sur le site ou je l'ai pris il y avait une housse pour l'automne et l'hiver (z*o*o*p*l*u*s) il me semble que tu peux en trouver si ton clapier a des dimensions classiques. Après sur le dessus j'ai une bâche bleue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...