Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkdog

du "homemade"

Messages recommandés

salut,
voici quelques ustensiles fabriqués ou détournés par moi même.

tout d'abord j'ai bricolé un étage en bois avec rampe d'accès. mes chons gagnent en place et peuvent gambader dans la cage sans être gênés.



ensuite, ce midi au boulot je me prend pour manger une cassolette de saint-jaques de chez FM, et là......surprise !!! la cassolette est en terre cuite, et sert maintenant d'écuelle pour me chons (bleue) cheerscheers



ensuite en me baladant dans une "foire a tout", je repère ce porte ustensiles de cuisine, qui sert maintenant de râtelier a foin bien plus pratique et moins salissant que le râtelier extérieur.







vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est génial !!! c'est quoi comme planches que tu as utilisé ? j'ai l'impression que la rampe est attaché avec ... moi j'ai mis une planche toute bête mais sans rampe ca fait faire du sport quand il veut manger lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris une planche en pin a laquelle j'ai fixé une planche plus étroite grâce a une équerre légèrement redressée, la rampe tient vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas que en animalerie qu'on trouve des choses pour nos chons,sé tres bien ce que tu as trouver et les planche installé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa, moi je trouve. Bravo pour t'es idée en tous cas moi je suis incapable de fabriquer tous ça lol^^ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli, j'ai un peu la même chose pour le ratelier mais sans les petits crochets Smile Par contre tu n'aurais pas du prendre du pin pour ton étage, le bois résineux est toxiques pour les chons... :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pin est très bien me semble t-il Question tout comme le sapin et le meleze d'ailleurs (je l'ai lu dans un livre sur les cochons d'inde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme nourriture, je leur donne des extrudés, mais surtout des légumes variés et du foin a volonté (en faite c'est "open-bar" rabbit ).
pour le pin, ils n'y touche pratiquement jamais, ils sont plus occupés a se courir aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la marque des granulé et légumes sec, je prend du friskies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que je me suis trompée, mais j'avais lu sur le forum que le bois de résineux était toxique pour les chons... Tant qu'ils ne le grignotent pas, ça va, je pense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta petite mezzanine est géniale!! Je te pique l'idée!!! Mon Kimi qui adore être en hauteur ça va être parfait pour lui!! Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et voilà je t'ai copié! enfin mon papa lol il m'a fait une rapide mezzanine et Kimi adore ça!!! Encore merci pour l'idée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais j'adore les ustensiles détournés, c'est vrais que ça donne des idées !
Question, pour ton étage il est sur pilotis ou tu l.as fixé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...