marion39 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 ben oui, plus maladroites, vu l'écart de poids, ça semble logique ;-)moi je faisais gaffe parce que stressée et inexpérimentée (et j'ai eu plusieurs amis qui ont eu des écrasements de chiots, en cockers juste avant notre 1ère portée). Pour la 2ème, y'avait la crevette (qui avait bien un rapport de 100 avec le poids de la maman !), alors je veillais surtout pour ce bibou. Et pourtant, la maman, même avec ses 8 chiots la 1ère fois, a toujours fait ultra attention pour se poser dans la caisse, mais bon, on se refait pas... Donc je comprends tout à fait qu'on puisse s'inquiéter de ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 oui c'est par rapport aux risques d'écrasements que je vais séparer mères et chiots pendants mon absence, un bébé mastiff peu peser pour les plus petits 500g jusqu'à plus d'un kilo, et les mères font 76 et 80 kilos...et avec l'expérience de ma pauvre Habby... Pour en avoir discuté avec beaucoup d'éleveurs de mastiff, en général tous le monde sépare.Non Chrystelle je ne peux pas modifier mes horaires, puisque je suis serveuse (et la seule), c'est très difficile de demander à toutes la clientèle de modifier leurs heures de venues Bon j'ai quand même appris une bonne nouvelle, mes vacances devraient suivre celle de Richard, on est tranquille entre le 23/12 et le 05/01, mais avant ...Je pense qu'à partir du 5 ça devrait moins leur paraître long, enfin j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 COUCOU, je viens d'apprendre la superbe nouvelle : FELICITATIONS MILENEJe te souhaite de beaux bébés-c'est pas facile quand on travaille- nous pour notre première portée, les enfants étaient encore à la maison et ma 2e fille travaillait à mi-temps en restauration : le midi et le soir donc quand on bossait elle était là et quand elle partait Thierry et moi étions là- pour le 2e portée, c'était différent, elle était partie en saison en montagne, les garçons au lycée et à l'IUT- Donc Thierry a pris des RTT en retard les 3 premières semaines, ensuite on s'arrangeait pour rentrer le plus longtemps le midi pour couper la journée et à l'époque je pouvais finir un peu plus tot que maintenant- Du coup je pensais faire une portée pour fin d'année ou début 2014 mais on n'aura pas assez de temps libre pour les premiers temps donc on reporte-c'est dommage que tu sois si loin de chez moi aussi car je t'aurai donné un coup de main de bon cœur- il faut être solidaire dans ces cas là !bon courage Milène, j'ai déjà hâte de les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Merci Isbene Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 1 décembre 2013 J - 18 pour ma Fengy, qui comme l'année dernière est complémenté en progestérone....Jeudi après midi, je vais chez le véto pour faire une prise de sang de contrôle, le résultat devait arriver vendredi dans la matiné.... mes journées sont bien rempli en pus j'étais malade, ça me sors de la tête...Samedi 11h45 j'ouvre mon courrier, j'ai les résultats 9.3, je tel en catastrophe au véto, évidemment celle qui suit mes chiens n'ai pas là on me dis de patienter, je m'affole peut être un peu vite 15 min plus tard, je re tel, je suis très patiente et là on me dit qu'il faut effectivement complémenter, mais qu'elle calculs les doses... donc je repatiente, pour au final, me dire ce que je savais déjà un gros coup de stress, mais apparement je ne l'ai pas transmis à ma fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Tu n'es pas du genre angoissée Milène lol ! Mais je te comprends rassures toi et on croise tous très fort les doigts ! Allez, il n'y a plus longtemps à attendre, ça va le faire tu vas voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 un coup de stress Milène, il va passer, prends soin de ta fille, il n'y en a plus pour longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Grrrrrrrrrr ça continue, malgré qu'elle soit complètementée la progestérone baisse ... 8.6 hier soir ...Je suis au boulot, je peux rien faire .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Alors ???? comment elle va aujourd'hui ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 on a augmenté les doses, prise de sang ce soir, j'aurai les résultats demain matin...Je me demande comment elle a réussi à avoir une portée, avant d'arriver chez moi, y a un tel suivi ici, qu'elle n'avait pas avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 peut être qu'elle a un taux naturellement bas ?Si ça peut te rassurer, pour notre 1ère portée, mon véto m'avait bien fait flipper car il était persuadé que ma chienne mettrait bas avant terme. On avait donc fait un dosage de progestérone et il m'avait dit que c'était bien trop bas, que ça allait être chaud de lui faire garder ses bébés au chaud. Donc évidemment, gros coup de flip. Mais il n'était pas assez renseigné sur le sujet pour la supplémenter en progestérone.Du coup, j'avais fait moultes recherches sur internet, et j'avais vu que certaines chiennes ont juste un taux faible. Ce qu'il faut surveiller, c'est pas tant le taux que la chute de taux (mais en regardant ça, le taux de ma chienne baissait trop vite...). J'avais trouvé quand même des valeurs "d'alarme" mais je ne me souviens plus les chiffres (je sais qu'il y a les 2ng en dessous desquels la mise bas se déclenche). Caïba était ric rac concernant ces taux mais elle était quand même très légèrement en dessus, donc on n'a rien mis en place (et j'étais vraiment pas sereine...).Au final, malgré son taux très très bas, elle a quand même mis bas à 63 jours (du coup, le véto me faisait flipper car il doutait que les chiots puissent sortir naturellement !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Je me demande comment elle a réussi à avoir une portée, avant d'arriver chez moi, y a un tel suivi ici, qu'elle n'avait pas avant...Peut-être que tous ces dosages la stressent ... comme toi ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 rah la galère, et t'inquiètes pas, j'aurais été aussi stressée que toi car c'est super bas et j'aurais eu peur pour les bébés. En tout cas, hâte de voir les petits bouts car tu auras eu encore une sacrée dose de stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 Et non Michèle, on a fait un taux de contrôle, parce que l'année dernière, elle en avait eu besoin... et aussi parce que quand je vois sa vulve, j'ai vraiment l'impression, qu'elle est à terme...Certes au moment d'être chez le véto, elle aimerait se mettre dans un trou de souris, mais une fois ressorti...Je sais que 4 mois avant d'arriver chez nous l'année dernière, il y avait eu une saille de déclaré nà la scc, mais classée sans suite, je viens de faire le rapprochement, cette charmante dame à dû se débarrasser de Fengy parce qu'elle ne gardait pas ses chiots....Marion, on va programmer une césarienne, si je passe par mon véto, elle ouvre en dessous de 3ng, si je travaille avec l'école véto, ils ouvrent à 5, on est vraiment pas loin, et il reste encore au moins 13 jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 5 décembre 2013 et oui Romy, j'ai hâte que ça se termine, surtout quand je compare à la gestation de Debby qui se passe à merveille, le plus long est passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 le taux est remonté au dessus 16ng Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Génial Mylène !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 super!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Bon ben ça c'est une très bonne nouvelle, tu vas aborder les choses sérieuses plus relaxées !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 effectivement, je suis plus relaxe ça avance... les filles ont du mal à avaler leur gamelle d'un coup, Fengy depuis déjà quelques jours et Debby depuis ce matin, c'est pas gentil, mais j'adore, ça veux dire que les bébés prennent plus de place et donc qu'ils vont arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 super bonne nouvelle !!! tu vas les avoir tes petits bibi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 12 décembre 2013 Quelques nouvelles des fifillesAlors est ce que c'est parce qu'elles sont 2 et qu'elles s'entrainent, mais elles me font des bêtises Sinon +14 kilos et 57 jours pour Fengy et + 13 kilos et 49 jours pour Debby Et on en voit toujours qu'un, ils sont bien caché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 dis donc Mylène, quelle peur tu nous fais, je viens de lire le post depuis le début des mésaventures, les jours s'égrainent et on arrive tout doucement aux termes de chacune-courage à toi et tes belles "nanas", vous allez en avoir besoin toutes les 3 et surtout .... RELAX!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 13 décembre 2013 merci Isbène, oui les mauvais moments sont passé...on attend tranquillement Dans la nuit de dimanche à lundi, je donne les derniers compléments... dernière ligne droite avant le grand jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 14 décembre 2013 Encore quelques jours de patience, Milène, et tu seras récompensée de tous tes efforts !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 16 décembre 2013 petite question, Debby à du lait qui s'écoule, mais la couleur me paraît suspect (j'avoue, je deviens bête quand il s'agit de mes grosses )Elle est à 53 jourselle a 2 mamelles un peu plus dur que les autres, j'ai l'impression qu'elle me commence une mamite.Je sais que normalement il ne faut pas toucher, parce qu'il faut laisser le colostrum aux bébés, mais tout à l'heure j'ai préféré en faire sortir un peu histoire de dégonfler la mamelle, je suppose qu'il reste du colostrum...Mais j'aimerais vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 donc la suite, j'ai tiré le lait et il est parti en analyse, j'aurai le résultat tout à l'heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 comme tu dis le premier lait n'a pas la même couleur,et j'ai eu kali qui avait une mamelle tres dure quelques jours avant la naissance ensuite tout est rentré dans l'ordre,mais tu as bien fait pour te rassurer de faire une analyse,tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 17 décembre 2013 merci Guigui, comme tu dis j'ai bien fait, car il y a beaucoup de .... (j'ai oublié le nom) dans son lait, donc début de mamite...en fait quand "tiré" sur d'autres mamelles ça n'avait pas la même couleur, d'où mon inquiétude...Debby sera sous antibio quelques jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fenouyl 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Tu as bien fait de réagir rapidement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Tu dois être sur le qui-vive .... l'échéance approche !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 oui Michèle, aucun symptôme et pourtant la progestérone chute, je dors avec les filles cette nuit pour être sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Bonne nuit Milène, et bon courage au cas où les bibous arrivent !!!!on croise les doigts pour que tout aille bien, mais qu'est-ce que je raconte, tout se passera bien voyons !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PILOU47 0 Posté(e) le 18 décembre 2013 Passe une bonne nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Des news ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Alors , la nuit ne fut pas trop dure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 alors, si la nuit à était très longue et ce matin césa...7 bébés sont nés, 4 garçons dont un bringé et 3 filles.un des garçons est très petit et ne veux pas prend la mamelle, il a des réactions bizarre, je crois qu'il ne passera pas la nuit ...le reste de la petite famille se porte très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Je suis super contente pour toi, Milène !!!!!Si on se base sur la prise de poids de chacune, tu devrais avoir une belle surprise avec Debby, c'est ce que je te souhaite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ibsene291 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Super Milène, dommage pour le tout petit, mais dame nature fait son travail je suppose, le principal est que le reste des bébés se porte très bien ainsi que Mamanc'est une jolie portéepenses à t reposer un peu tout de même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 merci les filles oui je vais pas tarder à aller me mettre dans le canapé oui je pense aussi que Debby va nous faire une surprise, enfin, dans un sens j'espère sinon ça veux dire régime dans quelques temps Ce matin, j'ai dû quitter la petite famille chez le véto pour partir (Richard à pris la relève) travailler je vous raconte pas la journée que j'ai passé.... et quand je suis rentrée ma grosse était toute fière Elle est vraiment adorable et d'une douceur .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwen43 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 bienvenue aux bébés !!!!je suis contente pour toi, calins à tout se petit monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diddline11 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Super Milène, et que tout le monde se porte bien, c'est encore plus génial, belle portée, pour le petit bout, la nature suit son court.......félicitations pour ta persévérance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Génial ! Quelle bonne nouvelle que je lis ce matin !!!Félicitations à la maman, et bienvenue aux petits bouts !!! Tu dois être aux anges !Comment se porte le petit mâle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gitanedai 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 quelle quper nouvelles tu dois être au anges Milène, après tous c'est mauvais passage la la joie s'installe. Gros calin à tous le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 Très contente pour toi Milène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 20 décembre 2013 le petit mâle se bat, je l'ai retrouvé plusieurs fois dans un coin, pas bien chaud, mais il est encore là, il a tété un peu maman, et "pris" un peu du bib, il en veut... mais par moment, il devient affaibli et fait "la carpe"et le moment qui suit, il est vif... j'ai jamais de cas similaire... on continu on persévère, ça va bien finir par payer, son petit nom It's Immortel des Gardiens de Yourimi, je crois que ça lui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 Toutes mes félicitations Milène ! Décidément je n'ai pas beaucoup la possibilité de venir ces temps ci ( famille à la maison) mais je ne viens pas pour rien ! Des bébés merveilleux chez toi, de bonnes nouvelles pour Jade, c'est plaisant tout ça !Un gros câlin tout doux aux petits nouveaux arrivants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 21 décembre 2013 petit bonhomme nous à quitté cette nuit la dur réalité de l'élevage, il était vraiment petit par rapport aux autres, je pense que ça ne pouvait pas finir autrement.Petit bonhomme est parti pour un monde meilleur, voir sa tata et sa cousine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites