Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom-Sheena

Apprendre des "tours" à nos chons. :)

Messages recommandés

Coucou !

Voilà, petit post pour parler des choses que nos chons savent faire... où qu'on leur a appris. Smile

Je sais évidemment que les chons ne sont pas des animaux de foire, jamais je n'irais les obliger à faire assis /couché / donne la patte / fait un salto arrière. ^^

Perso je suis contente car au bout de plusieurs essais, Sheena me lèche la main quand je lui dis "Bisou!". Elle me le faisait tout le temps sans aucune raison quand je lui faisais un calin, alors à chaque fois qu'elle me le faisait je lui disais "Bisou!" ; elle a assimilé et maintenant elle le fait "sur commande" lol!

J'ai une vidéo où on la voit le faire, je la mettrai ds mon album photo.

Et vous, est-ce que vos chons font quelque chose de particulier ? :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, c'est super ca .
Je suis preneuse aussi de petit tour comme la faire se dresser par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi font ça, quand il y a quelque chose à manger derrière, aussi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, 

Quand je prend mon chon sur mon ventre, je tapote le haut de ma poitrine et je dis "Monte" ou "viens" défois, et cela à chaque fois, alors je pense qu'il assimile :p 

Sinon je suis prenneuse de conseils pour apprendre des tours aussi ^^  par moment je regarde des vidéos sur Youtube, c'est impressionnant ce que certaines personnes font comme tours avec leurs chons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les 7 y'a que Clapiote qui me fait des bisous quand je lui dit "fait bisous à maman", mais c'est bizarre c'est que sur la joue gauche... je sais pas pourquoi... quand je la mets à droite elle essaye de me choper le doigt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le mien quand il etait petit je lui mettait parfois le petit bout de légume au dessus de lui et il se mettait sur le papattes arrières et maintenant il le fait automatiquement . Il sais tourner sur lui même quand je lui dit "tourne ", il sais sauter par dessus mes mains et le comble il adore faire du saut d'obstacle par dessus des K*A*P*L*A (record 17 cm) .Bien sur je ne lui fait pas faire ça tous les jours parceque je pense que ça l'enerverait a la fin et il a toujours deux feuilles d'endives en récompense Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'essaie aussi avec Ursanne, mais pas toujours le temps avec 100 chons.
Je connais pas mal de personnes qui font faire des tours à leurs chons. Contrairement à ce que l'on peu penser, ils sont très intelligent.
A Ursanne, j'ai commencée à lui apprendre "Tourne" & "Monteé.
Bonne chance ! cat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vous leur apprenez les tours ? 

Toujours en récompensant ? Ou vous sollicitez plus les caresses aux friandises ? Car je ne sais pas trop comment m'y prendre avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fais avec des friandises (fruits / légumes en petits morceaux).
Pour lui apprendre "tourne", je lui mets le morceau sous son nez et doucement je tourne jusque son derrière puis d'où elle est partie. Sa mets du temps mais en la récompensant et la caressant ils 
comprennent vite Smile Parle lui aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha. Je ne sais pas si ça va marcher avec mon chon car dès que la nourriture est trop loin de lui, il en détourne l'attention :') !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis preneuse de conseil pour faire sa,je trouve que c'est super de pouvoir partager des petits moment comme sa avec eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'utilise cette tactique ci, presque tout le temps sauf pour sauter là pour ça j'ai juste à le caresser et il est content même si j'ai commencer avec la nourriture avant mais en même temps j'ai un chonchon qui est souvent contents pour rien ! ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...