Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleur du Nil

copeaux, drybed, ou autre chose ? besoin de conseils !

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais besoin de conseils a propos de la "litiere" a utilisé en se moment j'utilise des copeaux de bois mais le probleme c'est que ma cochon d'inde en met partout et resultat il y en a partout dans la maison (meme si elle ne va pas partout) donc je suis obligée de passer l'aspi 20fois par jour et il y en a encore ...

Je voulais savoir se que vous me conseillez: drybed, polaire, granulés (j'en ai vaguement entendue parler ...) ou encore autre chose ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les copeaux sont soit dissant toxique mais plusieurs u compris moi en avons alord,,mais sa sens tres vite surtout a plusieurs,

les rondin ,tres cher mais tres tres absorbant et aucune odeur

le dry bed beaucoup d'entretien et de bonne flaque de pipi au fond a entendre les autre en parler

le polaire tres éfficace,combiné de 3 serviettes environ en dessou,pas cher et se lave tres bien en macine,et pas d'odeur

moi perso j'ai ma cage divisé en 2 ,coin pipi et coin dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah aussi tu peut mettre un tapis de bain et du polaire par dessu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise drybed ou polaire , avec un bac a littière ou se trouve des granulé de bois et j'ai aucun soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup luna+2 pour se recapitulatif et merci aussi Mlle Solina !

Je pense que je vais utiliser du polaire et je vais TENTER un coin pipi un coin dodo (pas vraiment sur que sa marche vu qu'elle a pas l'habitude ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour Pistache je lui mets de la litière chambiose, ça absorbe parfaitement pipi et odeurs et c'est 100% naturel. Le seul soucis a été de lui supprimer les copeaux de bois auxquels elle était habituée dans sa famille précédente. Mais ça y'est elle a l'air d'en être fan ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rondins comme sa a été dit c'est des granulés ou pellets de bois et dans les magazins de bricolages ils en vendent pour mettre dans les poêles pour chauffé les maisons et perso je paye 3.95 15kg donc non c'est pas hyper cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Nougatine j'utilise les pellets de bois que je désintègre depuis peu. Peu coûteux car moins de 5 € les 15 kg et tu fais plusieurs cages. Ca tient longtemps et ne sent pas mauvais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui ,vous avez raison ,je vien de me renseigner et un énorme sac pour la fraction du prix a comparé en animalerie ,wow ! je montre sa a mon chum des ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso c'est a b*r*i*c*o*d*é*p*o* que je les prend maintenant
mais je crois qu'il y a aussi c*o*n*f*o*r*a*m*a de toute façon c'est
des pellets de bois tu demande perso j'en avais plus et j'ai racheter du coup ceux en
animalerie et j'ai comparée ben c'est les meme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic qui m'a pas mal renseignée Wink Je pense que je vais passer au pelets de bois (j'utilise des copeaux actuellement) car ma mère est hyper sensible à l'odeur des chons, 2 jours après avoir changé la cage elle dit que ça sent mauvais, moi je sens l'odeur au bout de 3 jours, On doit changer la cage 3x par semaine, c'est infernal >Ils ne sont pas d'acc pour la polaire, d'ailleurs moi je n'aime pas trop ce système (je sais pas pourquoi ^^), je vais tester autre chose, sûrement.

Juste une question : je ne trouve que des pellets de bois de résineux. C'est embêtant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi enfaite ayant testé la polaire j'avais du foin dans ma machine je l'ai bouchée deux fois et sa me soulé de faire tout le temps des machines je préfère jeté et mettre directement voila lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma collègue vient de me passer un sac de pellets hier, et je l'ai mise mélanger à la chambiose. Pistache a l'air de s'y faire, ça fait un peu de bruit mais apparemment dès les premières urines elle devient compacte donc devient beaucoup plus "douce" pour eux. A voir cette semaine, je te dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...