Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryline04

Ma petite Happy est avec les anges et Cléa se retrouve toute seule...

Messages recommandés

Bonjour,
Dur réveil pour moi ce matin...En effet Happy qui nous a quitté hier soir a laissé un grand vide!
J'ai vraiment besoin de parler avec des gens qui me comprennent...C'est pour ça que je viens dès que je peux sur le forum...
Le mois dernier j'ai acheté mes 2 premières chonnes en animalerie...et me voilà à peine 1 mois plus tard avec une seule chonne : ma petite Cléa!
Et tout comme moi Cléa s'était habitué à Happy. Elle étaient tout le temps ensemble, ne se lachaient quasiment pas...
C'est dur pour moi de ne plus voir Happy et sa joie de vivre mais également de voir Cléa toute seule, elle me fait énormément de peine..
Hier lorsque Happy était mal que le véto lui avait fait ses soins je l'ai gardé toute la journée sur moi, et je savais qu'elle ne s'en sortirai pas (le véto m'avait prévenu). A ce moment là je me suis dis que je n'en prendrai plus d'autre tellement ça fait mal de les voir souffrir puis mourir... j'ai eu l'impression de l'avoir tué, de l'avoir laissé tombé hier soir en partant de chez le véto car on a été obligé de la faire euthanasié :-(

Mais là je vois Cléa toute seule et ça me crève le coeur...
Je ne sais plus quoi faire...Prendre une autre chonne avec tous les risques que ça comporte (maladies, gestation existante, quarantaine, cohabitation avec Cléa peut être difficile.....) Du coup je ne sais plus...
Alors je voulais d'abord m'assurer que Cléa n'ai pas chopé la pneumonie d'Happy, puis voir comment elle se comporte toute seule (en la calinant le + possible biensûr)...
Vous que feriez vous à ma place, en sachant qu'en corse je ne connais pas d'éleveur de chons, donc excepté des gens qui en donnent ou en vendent sur le bon coin ou l'acheter en animalerie (si je me décidais) c'est difficile de trouver des personnes de confiance (qui les traitent bien et dont les chons sont en bonnes santé)...
Je suis perdu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde déjà si ta Clea a l'air de s'ennuyer ou pas

Si tu decide d'en reprendre une je te conseil un éleveur ou un particulier
J'ai eu mon Haribo via une annonce leboncoin, un petit élevage familial, si tu n'est pas sur du sérieux des gens tu peux toujours demander a regarder leur élevage, observe bien les chons voire éventuellement des traces de gale ou des toux ..
si ils n'ont rien a se repprocher ils te laisserons visiter leur élevage et leur cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis desoler pour Happy... c'est tristes... je suis passer par la il n'y a pas si longtemps.... je te souhaite courage et bonne chance surtout si tu as besoin de parler n'hésite pas surtout !
et plein de caresse a Cléa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Maud t'as raison. J'ai regardé un peu sur internet et les élevages en corse sont assez loin, du coup si j'en reprends une ça sera chez un particulier,
oh merci beaucoup binoubouille c'est très gentil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Déjà attend un peu pour voir si ta Cléa est gestante, car tu as marqué sur un autre post que tu avais un doute.
Mais sinon oui je pense que ça serait bien pour elle de lui reprendre une copine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour ta chonne, je viens de l'apprendre... Courage <3 Elle aura eu une courte, mais belle vie grace à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...