Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
newfzen

Voyage en avion pour le Brésil

Messages recommandés

Je suis aussi confronté pour ma toute première fois à un départ d'un de mes chiots au Brésil par avion.
L'éleveur qui m'achète ma petite chienne, vient de me demander si finalement je ne connaissais personne qui ferait le voyage France Brésil pour lui apporter ce chiot ?
Je commence sérieusement à stresser, il était question au départ qu'il se charge de venir la chercher lui même ou sa soeur qui fait souvent des voyages. ( Le contact passe bien ensemble, on m'a confirmé que c'était une personne de confiance, voilà pourquoi je tente l'aventure )
J'étais toujours opposé à faire ce type de vente avant, mais j'ai de plus en plus de demande de l'étranger.
Je me dis qu'il faut bien une première fois, mais j'appréhende vraiment.
Surtout qu'elle a l'âge de partir + le vaccin de la rage et 21 jours, et toujours aucun billet de réservé alors qu'elle devrait partir vers le 15 décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, comment faudrait-il idéalement procéder lors de vente à l'étranger selon vous ?
J'avais demandé à l'Eleveur que le chiot soit intégralement payé avant son départ, nous avons stipulé dans le contrat de réservation que je gardais le chiot jusqu'au vaccin de la rage + 21 jours.
Mais faut-il préciser une date de départ et les conditions de voyage ?
Comment faites-vous ?
C'est bien à l'acquéreur normalement de se débrouiller avec les démarches pour l'avion et le kennel ?
Quand vous gardez un chiot beaucoup plus longtemps, demandez-vous un petit supplément au client ?
Merci par avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais faut-il préciser une date de départ et les conditions de voyage ?

Il est toujours préférable de tout prévoir lors de la transaction.

demandez-vous un petit supplément au client ?

Jamais, sauf le rappel de vaccin si, par exemple, les gens ne prennent le chiot qu'à leur retour de vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours difficile de faire un contrat avec l'étranger, qui de toute facon ne te permettra aucun recours en cas de non-respect.
Personnellement j'ai eut les 2 cas, soit la personne vient chercher et donc s'occupe de son voyage, soit j'ai envoyé et dans ce cas c'est moi qui gère tout !
De toute facon ton chiot voyagera en soute, donc qu'il soit accompagné ou non ne changera rien, et si pas de billet de personne déjà reservé, il risque de payer tres cher le voyage aller-retour, autant prendre un transitaire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle, je demande aussi à ce que le vaccin soit payé si le chiot reste plus longtemps.
C'est d'ailleurs la seule chose que je demande.
Par contre, pas évident de penser à tout stipuler dans le contrat, surtout qu'au fur et à mesure, l'organisation change, ou les infos nous parviennent plus tard. Comme dans ce cas, la personne prévue au départ ( sa soeur ), ne peux finalement plus faire le trajet avec le chiot.
Donc voici les dernières nouvelles.
Il était question au départ, que l'acquéreur s'occupe totalement du voyage de la petite.
Il aurait trouvé quelqu'un qui ferait le voyage avec le chiot vers le Brésil depuis l'Italie.
Il me demande si j'ai quelqu'un à lui conseiller pour faire le voyage de chez moi à Rome.
Connaissez-vous quelqu'un de confiance, qui se proposerait de livrer un chiot TN de l'Est de la France à Rome ?
Je n'ai jamais proposé de faire de livraison moi même aussi loin.
Pour celles et ceux déjà confronté à un tel service, combien cela vous à coûté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'occupe de tout de A a Z, sauf si le chien est accompagné, le chiot, les frais véto supplémentaires, la kennel et le transport doivent être réglés en totalité le jours du départ. Je demande aussi le remboursement de mon trajet via l'aéréoport et le péage.
Passer par un transitaire est aussi une facilité qui n'est pas négligeable quand on connait le transitaire, plus cher, mais efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, je n'ai jamais fait appel à de transitaire.
Tu as des adresses à conseiller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, je ne demande rien de plus au client, juste, si je dois l'envoyer, le prix de la cage de transport et de mon déplacement jusqu'à l'aéroport (si Paris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info, je viens de faire un devis chez Aniwal pour un transport des Vosges à Rome en Italie.
Il me demanderait 1600 Euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...