Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rader

Mon petit Coca va de moins en moins bien ;(

Messages recommandés

Après 1 mois d'antibiotiques et d'anti-inflammatoire par intermitence, le véto a trouver chez mon ptit bout une malformation pulmonaire.
On as arrêter les médicaments car sa ne changeait strictement rien a ses éternuements et toux. sa va faire 2 mois qu'il n'y ai plus et sa n'avais pas changer, il faisait avec mon ptit bout et tous les jours matin et soir je lui nétoie le nez qui se bouche que d'une narine a cause de sa malformation.
Tous les soirs il me faisait la fiesta et depuis 3 jours sont état c'est dégradé et malheureusement il n'y a rien a faire et sa me rend folle et triste.
Depuis trois jours il reste dans un coin, bouge par moment mais ne mange plus beaucoup, j'éssaie de le forcer en lui donnant moi-même. Je crois que sa se termine ...
Qu'es-ce que je dois faire ? l'emmener au véto pour y mettre fin ou attendre la fin.. Les deux choix sont difficiles a prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour ton petit Coca, sincérement.
Moi je pense que si il ne se nourrie plus, et qu'il montre des signes de souffrance et qu'il n'y a aucun reméde pour le soigner il faut peu être pensée à arréter ses souffrance même si sa n'est pas facile.
Sa n'est pas agréable pour eux non plus de souffire Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais c'est dur de le voir souffrir comme sa moi j'ai eu ce choix a faire il y a un mois avec une femelle de 5 jours et je l'ai soulagée elle est partie au ciel meme si elle était pas bien du tout ma véto ma dit qu'elle partirais dans la souffrance en 2 ou 3 jours si je la laissai comme sa ou la libérée ben je l'ai libérée au début je fesais que pleurée puis sa va mieux avec les jours qui passe moi j'ai imprimée des photos d'elle et je les ai mise dans mon album sa ma aidée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolée pour ton petit coca et je te soutiens dans ce moment difficile.
tu sais j'ai eu une chienne qui a eu une tumeur qui s'est déclarée elle ne mangeait plus et je la voyais dépérir quelle souffrance pour elle et pour moi Crying or Very sad

je l'ai emmené chez le véto qui m'a dit clairement qu'un animal qui ne mange pas est un animal qui souffre.... alors j'ai pris la douloureuse décision de faire abréger ses souffrances et je l'ai accompagné jusqu'au bout de son dernier souffle. elle est partie sereine et apaisée et j'ai toujours su que j'avais pris la bonne décision je ne pouvais pas la garder avec moi dans cet état ça aurait été de l'égoisme de ma part.
voila maintenant c'est à toi de prendre cette décision mais n'attend pas trop car en attendant ton petit chon souffre...

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens donner des nouvelles, j'ai voulu l'emmener une dernière fois a mon ancien véto, il lui a donner un antibiotique. Quand il as vu dans le carnet de santé de coca, il m'a dit que les doses d'antibio qui lui était prescrit était bc trop faible et sa ne l'étonnais pas qu'il n'est pas guéris.
On a discuter longtemps, il as vu que j'étais très inquiète. j'ai vu avec lui et j'ai fait plusieurs essaie pour coca et finalement on a trouver le problème de coca !

Sa va vous paraître fou car c'est un rongeur mais moi aussi je n'en revenais pas !

Devinez quoi !? Monsieur Coca est allergique au foin !!!! depuis plus du tout d'écoulement, il va beaucoup mieux ! il n'a plus le nez complètement encombrer de blanc voir boucher, il s'étouffait si je ne dégagait pas ses vois respiratoires !

Aujourd'hui il va mieux, je comble l'absence de foin avec d'autres aliments.

Je suis soulagée je ne l'ai pas perdu ! maintenant je croise les doigts pour qu'il ne me fasse plus de frayeur pareille ! plus de 2 mois non stop j'en pouvais plus nerveusement et moralement.

Voilà les nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est chouette =D
Tu as quoi comme aliment pour combler la manque de foin?

Il existe pour les chevaux des granulés a base de foin je sais pas si ca peut etre interessant pour un chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Allergique au foin Shocked je ne savais pas que c'était possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre, heureusement que tu es retourner une dernière fois chez le véto et que vous avait trouver qu'il était allergique au foin. J'avais déjà vu des chevaux allergiques au foin mais encore jamais de chon, le véto m'avait donner pour mon chinchilla des granulé spécial qui contenait beaucoup de foin en longue tige car elle ne voulait pas du tout manger de foin normale. Je sais pas si sa pourrait aider ton chon car normalement c'est pour lapins et chons ces granulés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux ,je suis contente pour ton petit chon il faut vraiment faire tout ce que l'on peut tant qu 'il y a de la vie il y a de l'espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...