Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pop Corn

Vitamine C .

Messages recommandés

J'ai acheter des vitamine C en bouteille. Il est écrit sur le contenant de le mettre dans l'eau j'ai lu dans un livre qu'on ne devait pas mettre la vitamine C dans une bouteille parce que le soleil et la lumière l'évapore en 30 min. Est ce que je devrait le donner a l'oral ou le mettre dans l'eau ? Merci d'avance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'oral ? x)
Bon j'arrête, ce qu'il vaut mieux faire c'est de leur donner à la pipette, 1 ml par jour. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Wink ! Jai deja vue sa ecrit comme sa en tout cas xD ! Aha ! Merci encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi comme je m'occupe de tout le monde le soir vers 19h 20h voir plus tard ben je met dans l'eau comme il fait nuit elle reste au moin la nuit mais pour les femelles gestantes sur par oral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai appris a ma chonne à boire dans le petit godelet fournis avec !! Tous les midi ducoup je commence par çà avant de remplir sa gamelle !!
Je tiens le gobelet en l'air et elle boit très bien comme çà !! En plus trop cocote quand je leve pas assez le gobelet elle met un ptit coup de tête l'air de dire : ''Hey Oh lève un peu je peux pas boire !! '' !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que beaucoup d'entre vous donne la vit C par voie oral, pourriez vous m'indiquer le pour et le contre et comment vous faites ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je dirai qu'au moins tu es sûre que ton chon prend sa quantité journalière de vitamine C. Après pour le contre je vois pas trop. Pour lui donner, je mets 1mL de vitamine dans une seringue sans aiguille, je mets le bout de la seringue dans le coin de sa bouche et j'appuie tout doucement pour que le liquide entre dans sa bouche. Au débout elle aimait pas trop, maintenant tous les matins elle cherche la seringue et la garde coincée entre ses dents après qu'elle ait fini de boire xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'excès de vitamine C n'a aucun effet Smile
Moi je lui donne des extru riches en vit C, des légumes et de la vitamine C liquide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On donne donc directement la vitamine C à la pipette sans la diluer alors?

Car sur les bouteilles ils disent de la mettre dans l'eau de boisson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dilue pas non plus. c'est 1ml pure direct dans la bouche ………et si parfois quand j'ai des semaines chargées je fais 2ml tous les deux jours.
Les chons y sont très habitués et comme jessie les miens viennent directement vers la pipette quand je l'approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'excédant de vitamine C part dans l'urine donc aucune crainte de surdosage Smile
avec un régime équilibré en légumes et fruits l'apport de vitamine n'est pas nécessaire car la quantité utile pour le chon est apporté par ses aliments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les Hommes, l'excès de vitamine C n'est pas mauvais à court terme mais à long terme c'est mauvais car ça abime les vaisseaux sanguins (peut etre que ça vient du fait que c'est un acide ?), alosr je pense que pour les chons, qui sont plus fragiles que nous, il doit y avoir ce risque aussi non ?
Par contre comme dit avant, l'excès de vitamine C part dans les urines, donc si un jour ils n'ont pas leur dose, ça sert à rien d'en mettre le double le lendemain parce que le double va partir dans les urines. Very Happy
Et je suis d'accord avec manou, avec des aliments riches en vitamine C je vois pas l'intérêt de leur donner des compléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je leur donne du fenouil tous les jours, on m'a dit qu'il y a beaucoup de vitamine C dedans justement.

Mais je donne quand même de la vitamine C en bouteille car certains jours elles ne mangent pas tous leurs morceaux de fenouil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Ma tante m'a offert un cochon il y a un mois, Chelsea. Elle l'a achetée en animalerie à 2 mois. Avec Chelsea, elle a acheté les accessoires (donc la cage, la bulle de transport, litière, etc.) et elle a pris de la vitamine. 
C'est de VITAMIN PLUS N de la marque S*E*R*A. Il est dit qu'il y a de la vitamine C, A, B1, B6, B12, E, D3 et K.
Sur la notice, il est écrit de mettre 5 à 10 gouttes en fonction du rongeur dans de l'eau.
Mais j'ai lu qu'il valait mieux lui mettre directement dans la bouche.

Alors voilà ma question, est-ce qu'il est possible que "j'empoisonne" Chelsea (qui a donc 3 mois) avec tant de vitamines ?

J'ai vu que certains disent que le surplus de vitamines va dans l'urine.. Mais on parlait de vitamine C.. Alors que dans mon produit, il y a beaucoup de vitamines.. Alors dois-je réduire la dose de vitamine que vous conseillez ?

Merci de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je repose une question sur le sujet (à laquelle personne ne m'a répondu il y a un mois...).

J'ai acheté à J*A*R*D*I*L*A*N*D de la vitamine C  Z*O*L*U*X, G*R*I*N*I*A  V*I*T.


Il est écrit sur l'étiquette :




 Grinia Vit fortifiant tonique à base de fuits d'églantier . Vol 100ml Zolux
Les cobayes, hamsters et autres rongeurs ne peuvent pas fabriquer eux-mêmes la vitamine C, indispensable à leur équilibre. Seul un apport quotidien de Grinia Vit, complément vitaminé, tonique et délicieux, permettra à l'animal un développement et une croissance harmonieuse... 

Zoom mode d'emploi - Par jour et par animal...
Pour un cobaye adulte ajouter 3 gr (1 1/2 cuillère à café) à la nourriture ou 4 gr (2 cuillères à café) à 100 ml d'eau de boisson. Le soir, enlever les restes non consommés. Il est nécessaire d'adjoindre un biberon de boisson fraîche à proximité du mélange ou de boisson enrichie en Grinia Vit. 

Analyse: fibres brutes 0,3%, humidité 37%.
Ingrédients: sucre, eau, concentré de fruits d'églantinier.
Teneur par litres: Vit C 2.500 mg, conservateur E338, E330, colorants E161G, E150.


Qu'en pensez-vous ? Sachant que ma femelle a donné naissance à deux petits cochons il y a presque 2 semaines. 
Tout les E sur l'etiquette ainsi que le sucre me dérangent.. 
Donnez-moi des conseils s'il vous plait !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a du francodex chez a*n*i*m*a*l*i*s, c'est là mes seuls achats en animalerie, je ne sais pas si tu en as chez toi. Sinon, tu peux commander sur internet;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais..
Chez moi, (enfin... à 300km de chez moi), il n'y a que J*a*r*d*i*l*a*n*d et des animaleries par-ci, par-là. Certains site ne livrent pas chez moi.
Je vais essayer d'en trouver quand même. 
Merci bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'achète ma vit C de la marque V*i*r*b*a*c en pharmacie, ça coute moins cher qu'en animalerie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Smile
Au début, j'achetais en animalerie mais bon le flacon de 15 ml autour de 10€ alors que le flacon de 250 mL je le paie 29€ en pharmacie et il me dure environ 4 mois donc le calcul a été vite fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...