Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
A Frog

Chon mangeur de tissu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je savais pas vraiment s'il fallait mettre ce topic ici ou dans alimentation mais bon ... Bref

J'ai vu que pour les cavy (et même pour les cages) beaucoup d'entre vous mettent des polaires pour le sol, avec par moment des couvertures, des coussins etc...
La mienne mange les tissus (et elle en raffole si on la laisse faire ! --'). Est ce que c'est votre cas également ?
Deuxièmement... Vos chons sont ils propres ? (je me demande si ça existe des chons aussi propres que les lapins)
Si non, le nettoyage n'est il pas compliqué pour les polaires/coussins ?

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , pour ma part ils mangent aussi le tissu mais ne touchent pas aux polaires Smile

En théorie , un chon n'est pas propre , mais il y a des exceptions ! Certains ne feront pas sur toi d'autres si (j'ai le cas : loulou il se lâche fripouille non ...) certains aimeront faire dans leur dodo d'autres non ... A toi de trouver une astuce d'arrangement dans la cage pour essayer de le "rendre propre" ^^

Pour le nettoyage , perso je ramasse toutes les crottes tous les 2 jours a peu près et tous les 4/5 jours je change les polaires (+serviettes si elles sont trop sales) pour les dodos , je pourrais pas te dire encore car ils n'en ont pas en permanence dans la cage donc ils salissent pas trop ^^

Voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop vieille pour lui apprendre la propreté je crois xD (et c'est bien dommage)

Mais les polaires ne sont pas humides à force ? Je trouve ça top pour les papattes tout ça mais humides... =/

Car au final j'aimerai bien lui confectionné un petit coussin mais si c'est pour le retrouver sous forme de petites crottes ovales )=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les polaires si tu mets un tissus absobant en dessous ( serpière, serviette éponges) l'urine va passer a travers la polaire et être absorber en dessous donc la polaire va rester au sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris une polaire dans une grande surface qui reste seche en surface et j'ai mis des tapi absorbant en dessous.

Je test car j'ai du séparer mes mâles pour les mettre tout les deux dans une autre cage.
Le pipi traverse pas. Ils sont pas gros pisseux de base, mais ça reste sec. Je ne suis pas déçue sauf peut être de l'odeur... mais ça c'est normal, avec les drybed j'ai aussi les odeurs ^^.

Par contre mes chons mangent pas specialement le tissus, mais si elle le fait tu devras la sortir.

Et pis voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, ils mangeaient les étiquettes de leurs dodo, une fois coupé, impeccable, sinon quand je prends punky sur moi avec tjrs une petite couverture en dessous quand il en à marre il la prends dans ses dents et la lève et la relâche, sinon ma femelle mangeait les papiers journaux que je mettais sous leur litière du coup j'ai supprimé le papier journal ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces bonnes idées, je pense que je testerai (car elle adooooore tout ce qui est moelleux et doux x) )
Puis ''qui ne tente rien n'a rien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...