Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justinette

Petite question sur le nombre de repas par jour

Messages recommandés




[center]Bonjour à tous,

Je voudrais vos avis, je nourris
mes deux cochon d'inde le soir vers 17h30 quand je rentre. Je change l'eau, je
leur donne une bonne dose de fruits et légumes et je leur remets le foin.


Mais le lendemain j'ai
l'impression qu'elles sont affamées. Dois-je leur mettre une ration de foin et
de fruits et légumes le matin également ou sont-elles trop gourmandes ?


Merci par avance de votre
réponse.




Justine[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel quantité tu mets ? Pourquoi tu n'essayes pas de fractionner ? le matin les légumes , le soir les granules foin ? ou pareil sauf les légumes que tu divises par deux : un peu le matin un peu le soir ?

Les légumes c'est 10% de leur poids et les granules 2/3 cuillères a soupe par jour et par chon , le foin et herbes fraîches a volonté Smile

De toute façon un chon a toujours faim Razz donc a toi de voir si tu leur donnes suffisament a manger mais normalement oui ... Tu verrais loulou se jeter sur ses légumes ! Comme s'il n'avait pas mangé depuis 1 mois ! Alors qu'il a mangé des granules ou du foin 5 minutes avant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir elles ont eu :
1 gros quartier de pomme et de poire
1 demi grosse endive
2 grosses rondelles de concombre

Est-ce suffisant ?

Sinon oui je vais essayer de fractionner. En fait je mets tous le soir car le matin je commence très tôt et je n'ai pas le temps. Mais sinon je prendrais le temps ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai exactement la meme chose que toi Nanoudu21 Haslan se jette sur sa nourriture comme quelqu un qui n a jamais a manger on dirait un petit chon mal nourris ! Razz Pour ma part je lui donne un peu le matin et un peu le soir ! Very Happy et c est foin a volonté ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pep a du foin à volonté, je lui donne des extrudés une fois par jour et des légumes 2 fois par jour. Pour les légumes, en gros je lui donne une poignée de salade ou 2 feuilles d'endive (ça dépend des repas), et une autre bonne poignée composée de fenouil, poivron rouge, concombre et carotte (pas à tous les repas la carotte).
Je pense que c'est mieux de fractionner les repas, même si quand arrive l'heure des légumes ils font comme s'ils n'avaient pas mangé depuis des jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais essayer comme ça, merci a tous pour vos conseils. J'attends une livraison de cavia pro ... Et le foin est a volonté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est conseillé de fractionner les repas. Donc si tu peux lui donner une partie des légumes (10 % du poids du chon par jour) le matin et une le soir c'est bien. Foin toujours à volonté donc si le matin il y en a plus tu remplis et le soir idem. Les fruits doucement car sucrés. Les extrudés c'est une cuillère à soupe et par chon par jour (environ 15 g).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'en prie. Ah oui ? C'est un mâle upl havane sur ma photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mia c'est exactement la même. C'est donc une upl Havane ? car je n'y connais rien mais ca m'interesse de savoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...