Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maryline04

Préparation des légumes chez Maryline

Messages recommandés

Bonjour,
Alors voilà comment moi je procède : après l'achat de légumes variés pour mes chonnes je les rince, épluches, coupe, fais sécher et je les mets dans un grand tuperware que j'ai acheté spécialement pour mes chonnes. Ainsi, le matin et le soir je n'ai qu'à préparer les gamelles et attendre 1/2 heure pour servir :-)
Je n'ai acheté le tuperware qu'hier donc je vais voir combien ça dure en nombre de jours Very Happy
Je trouvais que de rincer et couper les légumes tous les jours prenait trop de temps...
Voilà une petite photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super par contre j'ai fais pareil la semaine dernière et vaut mieux éviter de couper et mélanger ceux qui contiennent de l'eau (concombre tomates ...) ce matin tout était dans un état ... du coup je ne vais mettre que ceux qui sont non juteux (carottes radis endives ...) et le reste je les coupe au fur et a mesure
C'est marrant tu les coupes dans la longueur et moi je les coupe en rond lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa m'interesse de savoir si dans le Tuperware, tes légumes vont bien se concerver, et resté frais...
Parce que ma pauvre Chonne, étant toute seule si c'est du poivron que j'ai acheté ben c'est poivron toute la semaine Sad !! Même si sa n'a pas l'air de lui déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nanoudu21 : oui c'est vrai qu'il faut éviter de mélanger certains légumes et d'ailleures le conconbre je l'ai mis car il n'en restait que la moitié.. Et pour la coupe des légumes je leur fais faire du sport en même temps lol je les dispose en hauteur dans la gamelle et nsuite j'en disperse dans toute la cage tongue (sur la maison, sous/sur le pont, sur les rampe, au sous-sol..) c'est marrant elle fouine du coup et même le jouet kong (où l'on cache les extrudés dedans) Cléa a apprit à s'en servir!
Popogirly je l'ai toujours fait mais avec un tuperware beaucoup plus petit et ça se conservait très bien! Par contre le poivron je trouve qu'il se conserve pas aussi bien que d'autes légumes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok il va falloir que je teste alors !! En tupperware quels légumes se conserve bien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prépare 3 énormes tupperwares juste pour une journée, la veille pour le lendemain pour les repas du matin et du soir. Et ça me fait gagner du temps mais le soir c'est corvée pendant un bon moment. A voir si ça tient plus longtemps sans trop s'abimer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...