Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lahulotte

installation lahulotte pour laurelle et hardy, nouvelles photos

Messages recommandés

Salut à tous
pour l'instant mes deux chons sont dans une grande cage d'1m20 par 50cm avec à l'intérieur une plate forme avec escalier large (qui sert aussi de cabane mais je retire l'escalier pour qu'ils ne se planquent pas trop), un ratelier à foin à l'intérieur et un biberon mais là, je suis toute excitée....
je viens de passer commande d'accessoires pour rendre leur cage plus ludique : maisonnette à étage, hamac, tunnel extensible, pont, boule à salade, support à carottes, brochette à fruits (et prébiotiques et vitamine C, extrudés, ciseaux à griffes, mais bon, là, c'est pour leur santé)

il ne me restera plus qu'un enclos extérieur à leur bricoler......

je pensais prendre des chons pour mon fils et finalement, c'est moi qui m'éclate!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow ils vont etre gater !!! moi aussi au début c,Était une chonne pour ma fille et me voila a 4 car j'adore sa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des petits a plaindre!

Jai parcouru tes posts rapidement hardy est avec une amie a toi maintenant et alors as tu repri une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est réservé mais malheureusement, mon amie n'est pas encore venue le chercher....je crains d'avoir bientôt des petits compagnons à caser.... je ne les ai pas vu copuler mais HArdy roucoule beaucoup et si laurelle est déjà pleine, c'es peut etre normal qu'ils ne saillissent pas...???
du coup, je ne sais pas si je dois attendre au cas où laurelle fasse des petits et dans ce cas là, je garde une de ses filles (si tout le monde survit) ou si je lui reprends une copine avant pour lui tenir compagnie en attendant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'en a je comprend même pas pourquoi il sont autorisé a être appelé éleveur!!!
Je m'y connait pas assez pour pouvoir te dire si hardy peut vu qu'elle est pleine!
Mais tu n'aurait pas de quoi les séparer temporairement?
J'avais vu sur le forum a la rubrique bricolage qu'une personne avait crée un enclos avec des calendriers! Des cartons tous le monde en a et temporairement sa pourrait peut être régler ton problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!!!

suis trop heureuse!!!
j'ai reçu tous mes petits accessoires pour la cage.

JE mange et je me lance dans l'aménagement!!!!

photos à suivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici voici!!
après un long moment de bricolage, trouage, cerclage, cerveau en ébullition pour offrir le mieux approprié aux petites chonnes, c'est fait!
Maison, escalier, tunnel, toilettes, vetbed (avec vieux tapis de bain en dessous), jouet, brochette à fruits/légumes, support à carottes, boule à salade , hamac ont trouvé leur place.
La réintroduction s'est passé à merveille!!!! elles ont couru à la bouffe mdr!
Hardie porte bien son nom, elle essaye tout sans hésiter et le tunnel suspendu semble avoir sa préférence!
Laurelle est restée prostrée un moment puis à trouver une cachette dans la maison en prenant bien soin de chopper l'endive suspendue au passage!

Voici les photos de la cage finie, sans les bébêtes:









Puis avec les "monstres" lol:







n'hésitez pas, vos remarques et conseils sont les bienvenus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!
pas de génie là dedans mais mon âme d'enfant s'est bien amusé mdr!

je veux la même cage en beaucoup plus grand pour mon fils et moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la dernière photo en date, HArdie a trouvé la mangeoire et les extrudés qui vont avec....quant à Laurelle, mon dieu non, elle ne va pas se hasarder à monter ;-)


ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow que du plaisir pour eux !!! tres belle aménagement et de super accessoires !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le hic c'est qu'ils ont tellement de cachettes maintenant que pour les approcher, c'est la galère!!!!!
il va falloir aussi réfléchir à un accès plus facilité pour récupérer les tapis de bain et le vetbed pour le lavage....
en tous les cas, ils adorent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les amis

bien que la cage soit devenue très ludique, je pense changer encore l'aménagement...
en effet, elle n'est pas pratique du tout...
- trop de cachettes, résultat on ne voit quasiment plus les chons "vivrent", seulement lorsqu'ils sortent manger...
- difficultés pour les attraper....ils se planquent et avec tout ce qu'il y a dedans, dur d'y accèder
- difficultés pour l'entretien...
de plus, je pense changer les vet bed, ne les garder que pour le dodo, car vu que c'est pas pratique d'accès, je galère vraiment pour retirer les tapis et les remettre..
Laurelle en plus ne semble pas apprécier, elle se déplace en plein de petits sauts vers le haut, bizarre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

comme annoncé, j'ai changé l'aménagement de la cage et j'ai viré plein de choses pour faciliter l'apprivoisement car mes chonnes passaient le temps planquées et pour les attraper c'était sportif!

et le résultat a été immédiat!!!! des puces qui se laissent caresser dans la cage! qui viennent chercher la nourriture dans la main, qui se laissent attraper un peu plus facilement, bref c'est super cool!!!!

Ce soir, j'ai passé un très très bon moment avec mon fils et les filles, c'était magique!!!!

j'ai juste encore une astuce à trouver pour éliminer une dernière planque que Laurelle s'est trouvée....
Le tunnel est surelevé cette fois pour laisser un accès en dessous pour chopper les bêbetes, de plus, j'ai fixé avec des mousquetons ce qui veut dire que si j'ai besoin de le virer, pas de problème!
j'ai retiré le toit de la maison
j'ai retirer le tunnel en bois
j'ai remis en copeaux; je pense que je ferais une semaine vetbed, une semaine copeaux voire que copeaux car j'avais oublié un détail qui a son importance, avec mon chien et mes chats, c'est la guerre aux puces et dans le vetbed, elles s'y logent facilement...d'ailleurs depuis le vetbed, elles se grattent mes louloutes...

voici les photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que sa à l'air plus pratique comme ça. C'est plus espacé et ta cage parait plus grande. J'aime beaucoup en plus si tu dit que tu arrive mieux a toucher et a attraper tes chons, c'est super Smile
Tu penses qu'ils ont attraper des puces tes louloutes? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles

elle sera vraiment super dans quelques semaines (jours j'espère) quand les filles seront plus apprivoisées et que je pourrais leur remettre la maison à étage et le tunnel de bois ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je peux vous dire qu'elle est grande....1m20 par 55, ça en prend de la place dans ma tite maison....
j'espère pouvoir un jour avoir en plus un enclos dans le jardin et les lâcher dans ma chambre de temps en temps...j'ai un grand tunnel pour chats dont ces derniers se foutent, si ça pouvait amuser les chonchons, ça serait cool!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh sa pourraient leurs plaire, j'en ai mis un aux miens et ils sont tout fou quand il passe dedans. Sa leurs sert de dodo aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
broutille, c'est à cause des vitamines C en goutte dans l'eau dans le biberon (j'en avais acheté au tout début sur conseil en animalerie grrrrrrrrr depuis j'en ai acheté en cachets mais j'aimerai quand même finir le flacon) et j'ai lu que les vit C souffraient au soleil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ne veulent pas les prendre à la seringue les gouttes de vitamine C?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si je peux en seringue, c'est 10gouttes pour 100ml et le hic, c'est qu'elles sont encore sauvages les louloutes.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah en effet c'est pas pratiques si elles sont sauvages, sa va peut être plus les stresser qu'autre chose. Par contre en cachet j'ai jamais essayer, donc si c'est pareil que les gouttes sa me donnerait bien envie de faire gouter aux miens pour voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles adorent en comprimé ;-)

je te mets le lien :

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cobaye-cochon-d-inde-sc291/oxbow-vitamine-c-cobaye-daily-c-compri-sf3009/

et j'ai acheté aussi ça http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/lapin-sc271/virbac-rongeur-digest-flacon-g-sf1135/

ça a l'air de super bien fonctionner car j'ai introduit pas mal de légumes et aucun pb digestif même pour la chonne venant d'animalerie et elles aiment l'eau ++ avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le deuxième produit je connais bien car j'en met à une de mes chinchillas qui à des soucis digestifs, et j'en suis aussi très satisfaite. Par contre j'aimerais bien essayer les comprimer, tu ne sais pas si on peut en trouver en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas non; ici a angoule^me je n'en ai pas trouvé....et la marque n'est pas super connue

peut etre peux tu appeler les animaleries que tu connais à côté de chez toi?

et en pharmacie, sur commande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donner la vit C à la seringue est assez facile, il suffit juste de mettre dans le coin de la bouche et de faire couler doucement. Pep n'aimait pas trop au début mais maintenant elle cherche la seringue tous les matins et quand elle a fini elle ne veut plus la lacher xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessie84, tu connais la vitamine C en comprimé toi? je leur donne aussi à la seringue mais c'est vrai que sa peut être plus pratique en comprimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Les miennes les comprimés elles ont jamais voulu y toucher... et y'en a plusieurs pour qui ça a été le cas sur le forum donc c'est pas forcément plus gagné avec les comprimés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui? les avis que j'avais lus disaient que généralement ils adoraient cela et c'est vrai que mes chonnes se sont jeté dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis sa dépend vraiment des chons, après je vais quand même essayer avec les miens on verra bien si il aime Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les comprimés de vitamine c, je ne connais pas mais l'éleveuse ou j'ai pris mes fifilles fait avec ça, ils adorent y parait ^^
J'ai aussi chercher du coup en animalerie, dans plusieurs même et aucune fait des comprimés. Le mieux est de commander sur internet !
En tout cas moi j'ai en seringue pour l'instant mais pourquoi pas essayer les comprimés :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cr0ustille si jamais tu essaie avant moi, dit moi ce que sa donne avec tes fifilles
Laughing Les miens sont si difficiles^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais essayé la vit C en comprimé, vu qu'elle adore quand je lui donne à la seringue je préfère ne pas changer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai mis de nouvelles photos de mon fils et son petit voisin dans l'enclos jouant avec les chonnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...