Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ASV31

caresser un abdomen gestant

Messages recommandés

Bonjour,

Je me demandais si cela aurait un interet de carresser le ventre de ma chienne à partir de la troisième semaine de gestation. En fait je pense à la sensibilité des chiots à venir, est-ce que ça peut leur apporter quelque chose d'avoir ce premier contact avec l'homme...
Je n'ai jamais entendu parlé de cela chez les chiens, qu'en pensez-vous?

Oui, chez moi aussi ils aiment ça, mais je voulais dire pour commencer les chiots à être touchés...Evidemment la future maman y trouvera aussi son compte en passant! ;)

Je n'en vois pas l'intérêt, sauf pour le plaisir de la maman ..... déjà, à 3 semaines de gestation, l'embryon doit représenter à peu près une noix, alors faut déjà la trouver ....

t'as raison MIMI mais les miens ils adorent tous ça,les mecs comme les filles,je parle des chiens la  lol! 

Je pense que les chiots a 3 semaines ressentent beaucoup a travers le ventre de la mère par contre la mère va adoré, etre bien et transmettre aux chiots son bien-etre.

j'avais lu il y a plusieurs année une etude faite sur les chattes en gestation.
il avait ete prouvé que le fait de caresser-masser le ventre de la mere, mettre des stimulis sonore doux et parler d'une voix douce donnait des chatons plus eveillés et mieux dans leurs tetes.
je pense que pour les chiots c'est un plus aussi...
de toute façon on aime tous ça gratouiller le ventre de nos futurs mamans  4582

waouuuuuuuu!
c'est génial, c'est l'info que je cherchais... Je sais que nous les femmes on nous incite à le faire pour le future bébé, on a donc la même incidence chez l'animal.
Merci beaucoup pour l'info.

Il n'y a que du positif à caresser le bidou des chiennes gestantes, déjà comme ça a été dit rien que pour le bien être de la mère mais aussi pour le lien qu'on créée encore plus avec elle et je ne sais pas vous mais vers la fin de gestation les chiots réagissent aux caresses et gigotent dès qu'on parle ou qu'on approche la main.

mettre des stimulis sonore doux et parler d'une voix douce donnait des chatons plus eveillés et mieux dans leurs tetes

Je me demande bien comment c'est possible puisque les chiots ou chatons n'entendent pas avant leur 3° semaine de vie ........  006 

L'haptonomie est vraiment une approche interessante pour les bébés. Je pense que pour les chiots, sentir la chaleur de la main, les vibrations, pressions c'est aussi un plus...

J'avais également lu la même chose que toi Isatis. Et je suis persuadée (peut-être pas à 3 semaines de gestation mais les 2 dernières semaines de gestation) que toucher le ventre de la mère ne peut faire que du bien aux chiots

merci les filles. Je prend bonne note pour manipuler les quinzes derniers jours.

perso c'est tellement un plaisir pour moi que je ne peut faire autrement
caresser le ventre, faire des bisous, "jouer" avec les "bosses" quand les bb bougent, ...
que même si ça leur fait rien moi j'y prend du plaisir et mes filles aussi et c'est ça le plus important

Regardez ce que je viens de trouver...
Je vous donne un extrait écrit par Joseph Ortega :
"On reconnait que le chiot est capable à l'étape de fœtus de percevoir les sensations tactiles, par exemple, mais beaucoup le nient, qu'il soit apte à entendre avant même la formation du système auditif, pourtant il est en mesure de percevoir les vibrations des différents sons, notamment grâce aux os de son crâne (conduction osseuse) et au bassin maternel qui agissent comme des résonateurs".

Je trouve cela vraiment très intéressant.

Je ne manquerai pas de faire des milliers de papouilles sur le ventre de ma Pépète, en plus elle sera trop contente... (enfin, j'espère!)

c'est très bien ....
mais cela fait longtemps que c'est connu chez l'homme , pardon , la femme et J.Ortega n'a rien inventé.....il a fait un copié-collé avec l'être humain. 006 

Oui chez la femme en effet c'est connu. Le fait que Mr O. n'ai rien inventé ça on le sait aussi!

Mais je cherchais à savoir si des études avaient été faites chez le chien. Je voulais connaitre le veritable impact de ces manipulations.

• Créer...