Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

ASV31

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. l'infographie, photo... c'est chouette ça aussi. Je pense que pour avoir une bonne chance de trouver une formation d'ASV, donc un véto qui te prenne en contrat de qualification, il faut chercher au niveau national. Et surtout ne pas hésiter à traverser la France pour aller à un entretien d'embauche et être donc prêt à déménager du jour au lendemain. A ce prix là vous trouverez... Moi, c'est ce que j'ai fait.
  2. Moi aussi je suis auxiliaire spécialisée vétérinaire depuis une vingtaine d'année. Aujourd'hui j'ai un beau cv mais un peu trop beau car du coup personne ne veut m'embaucher car je leur coûterais trop chère... et la crise aidant, les jeunes qui veulent faire la formation par alternance ont leur chance. Mais c'est vrai qu'il y a très très peu de place. Aujourd'hui j'ai arrêté de chercher dans ma branche et je me suis reconvertie en hôtesse de caisse dans un supermarché. Ce que je peux dire concernant la formation d'asv par alternance c'est qu'il faut au moins 2 ans pour connaître son boulot. Toutes les formations par correspondance ne fourniront jamais l'expérience sur le terrain. La théorie c'est bien mais connaître par exemple les différentes races de chiens ne vous rendra pas efficace dans une clinique. Les gestes techniques ne s'acquièrent pas dans les livres. Si vous voulez vous former par vous même, vous pouvez très bien chercher les infos "à droite, à gauche" mais sur les thèmes qui vous intéressent uniquement sinon, c'est de la perte de temps que de vouloir apprendre des choses qui ne vous branche pas plus que ça et que de toute façon vous n'utiliserez jamais.
  3. Oui chez la femme en effet c'est connu. Le fait que Mr O. n'ai rien inventé ça on le sait aussi! Mais je cherchais à savoir si des études avaient été faites chez le chien. Je voulais connaitre le veritable impact de ces manipulations.
  4. Bonjour, Je suis très tentée par le livre de Joseph Ortega qui s'intitule "élevage et comportement". Mais sur son site il n'y a aucune info (nombres de pages, quatrième de couverture...). Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner et si quelqu'un l'a lu, j'aimerais bien avoir son avis... Et si quelqu'un en a un exemplaire à vendre d'occasion... je serais bien preneuse. Merci d'avance
  5. Regardez ce que je viens de trouver... Je vous donne un extrait écrit par Joseph Ortega : "On reconnait que le chiot est capable à l'étape de fœtus de percevoir les sensations tactiles, par exemple, mais beaucoup le nient, qu'il soit apte à entendre avant même la formation du système auditif, pourtant il est en mesure de percevoir les vibrations des différents sons, notamment grâce aux os de son crâne (conduction osseuse) et au bassin maternel qui agissent comme des résonateurs". Je trouve cela vraiment très intéressant. Je ne manquerai pas de faire des milliers de papouilles sur le ventre de ma Pépète, en plus elle sera trop contente... (enfin, j'espère!)
  6. merci les filles. Je prend bonne note pour manipuler les quinzes derniers jours.
  7. waouuuuuuuu! c'est génial, c'est l'info que je cherchais... Je sais que nous les femmes on nous incite à le faire pour le future bébé, on a donc la même incidence chez l'animal. Merci beaucoup pour l'info.
  8. houps, je voulais dire pour initier les chiots à être touchés.
  9. Oui, chez moi aussi ils aiment ça, mais je voulais dire pour commencer les chiots à être touchés...Evidemment la future maman y trouvera aussi son compte en passant! ;)
  10. Bonjour, Je me demandais si cela aurait un interet de carresser le ventre de ma chienne à partir de la troisième semaine de gestation. En fait je pense à la sensibilité des chiots à venir, est-ce que ça peut leur apporter quelque chose d'avoir ce premier contact avec l'homme... Je n'ai jamais entendu parlé de cela chez les chiens, qu'en pensez-vous?
×
×
  • Créer...