Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diewiezel

L'arrivée d'Evynrude au clapier

Messages recommandés

Pour celles et ceux qui n'aurait pas suivi, Evynrude était la fille de Rustyn qui décédée dimanche dernier. Les deux mémères étaient chez mes parents. A la mort de sa mère je me suis pausée la question de savoir ce qui pourrait être le mieux pour elle... A savoir rester toute seule chez mes parents ou venir chez moi a Begles dans un grand clapier en extérieur... Elle est proche des 4 ans et je voulais lui offrir de belles dernières années... J'espère ne pas m'être trompée... Les présentations avec Evynrude et mes 6 autres filles ont été faite dans l'enclos qu'il y'a sur l'herbe... Ça c'est plutôt bien passé. A présent j'ai mis tout le monde dans le clapier et Evynrude s'est mise en mode autiste pour l'instant... Toutes mes filles sont assez bourrines, elle aussi je pensais, mais d'avoir vécu tout ce temps avec sa mère ça a pas du l'aider a ce qu'elle soit dégourdie... C'est que le début j'espère que ça va aller mieux, mais ça m'inquiète un peu quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis c'est que le début, laisse toi un peu de temps et tu aviseras ensuite.

Après, si tu as quelques images ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce qu'il se passe... pas grand chose en fait...
J'ai remis leur maison en bois, Evynrude s'y est refugiée direct ! Guizmo est arrivée en grinçant les dent, pas menaçante à mon avis mais juste pour instaurer les règles de la maison... elle n'a pas touché Evynrude mais est restée à côté...Evynrude a eu peur et a suscité la curiosité de tout le monde... (à noter que j'ai filmé Guizmo en train de faire pipi ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop bizarre ! La fille de Guizmo fout la merde a essayer de grimper sur Evynrude (qui flippe et couine très fort), elle la renifle et tout, du coup stress de tout le monde. Et a l'instant y'a du avoir explication entre Guizmo et Ponkey,Guizmo a littéralement fait un bond sur sa fille ! Toutes les deux le nez en l'air a savoir qui allait monter le plus haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
L'arrivée d'une nouvelle remet complètement en cause la dominance du groupe, donc forcément ça créée des tensions, il faut espérer que ça se calme rapidement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que la hierarchie se refasse, patience et surveillance c'est tout ce que tu doit faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il leurs faut un peu de temps pour que chacun retrouve sa place lorsqu'il y a un(e) nouveau(elle). En tous cas trop chou la première photo Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas toujours evident d'introduire un nouveau chon,quand ils sont bébés ça va encore mais déjà adulte c'est difficile,comme disent les autres,tout est à refaire dans la hierarchie,à surveiller car parfois ça tourne au vinaigre et peut créer de trop grandes tensions.

je suis actuellement entrain de presenter (en cage) praline et ses bébés avec ceux qui sont parterre dans la cabane,car j'ai essayé avant qu'elle soit gestante et ça été bagarre desuite avec le mâle "youki" qui est castréRolling Eyes

moi je la mettrais à part mais qu'elles puissent se voir,le temps de s'y habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est dommage ça :s Il faut surveiller alors, tant que tu ne vois pas de morsures c'est le principal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié tout a l'heure y avait rien. Cet déjà ça. Faut que je surveille surtout si elle mange et bois bien. Mais elle a toujours été assez sauvage donc pas évident de savoir. Elle n'a jamais mangé a la main par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai parce qu'elle n'osera peut être pas aller manger ni boire si les autres l'embête et c'est pas toujours simple de vérifier quand ils sont plusieurs :s Si tu peu essai de la peser très régulièrement déjà pour faire attention qu'elle ne perde pas de poids aprés pour la boisson faut trouver une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'eau et la nourriture pendant la période d'adaptation multiplie au maximum les points de ravitaillement, comme ça même si les autres la "chassent", elle en trouveras toujours au moins une de libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis soulagée ! Je l'ai portée je pense cela dit quelle a un peu perdu... Mais au moins je la vois manger, elle s'est jetée sur 3 rondelles de concombre et les a défendu ^^ je l'ai aussi vu aller a la mangeoire et je ne parle même pas du foin... Elle a même avancé la ou il y'a avait Clapiote, shaka et Ponkey Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par précaution je l'ai mise en bas... Elle sait pas descendre ni monter je crois.. L'espace du bas est plus grand y'a plus de cachette et j'ai mis de la nourriture un peu partout ainsi qu'un point d'eau. Les autres descendent de temps en temps pour quêter gambader tout ça... Je me dis que c'est peut être bien pour elle... Je surveille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle alors Smile Elle commence à trouver sa place, c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...