Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade09

Le miracle

Messages recommandés

Je post ce message pour vous faire partager ma joie car la plupart du temps on questionne sur des problème de repro mais on ne partage pas toujours les aboutissants....

Je vous rappelle les différents expériences :
- 2010 : dosages de progestérone + frottis faits à l'école véto de Nantes -> départ pour Rome, saillie naturelle. 1 chiot mort né à la naissance (malgré dosage de progestérone, mais le véto voulait attendre et le coeur du bébé avait lâché).

-2011 : dosages + frottis + écho ovarienne + pic de LH + vaccin Herpès fait chez le Dr M. dans le Gers, insémination artificielle -> chienne vide

-2012 : dosages + frottis à l'école véto de Nantes ainsi que recherche bruccelose, herpès, etc..... 4 inséminations (semence du mâle topissime) -> chienne vides (et tous les résultats de maladie négatifs)

- 2012 : dosage dans notre laboratoire habituel, écouvillonnage, une petite bactérie qui se soignait très facilement à l'Augmentin. 4 inséminations -> chienne vide.

- 2013 : miracle. Nous l'avons changé de place (car elle était habituellement dans l'enclos face à sa mère qui est la chef de meute) et l'avons placée près de notre mâle qui devait la saillir à ses prochaines chaleurs. Normalement cyclée à 6 mois, nous l'avons mis 4 mois après ses chaleurs près de Pepino et 2 jours après elle est tombée en chaleurs..... (comportemental ?) Après avoir rencontré Mme L. de la Clinique Atl. de Nantes, nous l'avons mise sous anti-inflammatoire (Rymadyl) et sous antibio (Dalacine). Dosage de progestérone : 13.70 ng le samedi, insémination le dimanche et le lundi. echographie vendredi dernier pour nous dire qu'elle en avait minimum 6. Donc chaque semaine écho de contrôle. a la dernière de ce matin, tout va bien.

Voilà, pour vous dire qu'il ne faut jamais abandonné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'accrochais également car c'est ma plus belle réussite. pour moi c'est la plus belle chienne que nous avons produit. A la mondiale à Villepinte en 2011, des éleveurs étrangers très réputés m'ont dit que c'était la plus belle chienne de France. Donc je suis très très contente d'avoir sa descendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la super ! c'est vraiment génial ! Bravo ! ta persévérance à payer ! FELICITATION ! chien chien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'écho de ce matin, tout était normal et les chiots se développent bien.

Canicats, les chiots sont prévus pour le 11 janvier, encore 3 semaines (très longues) à attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ta joie avec ma Beauceronne 4 tentative
avec suivit de taux de progestérone avec d'avoir ma 1er portée
de Boboss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations.
Et en fait tout est du à un problème de dominance d'après ce que tu décris;

Si c'est ça, quelle dépense d'énergie alors que tu as senti le truc et résolu le pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien après une surveillance accrue, nous avons préféré supplémenter Donata en progestérone. Car en effet, le 14/12 (36 jours post ovulation) elle était à 56.20ng, le samedi d'après (à 43 jours) 37.20ng et hier soit à 47 jours, elle était à 21.70ng donc nous avons préféré la supplémenter en utrogestan. Echo de contrôle ce matin à 10h00, nous espérons que tout va bien. Mercredi, nous pensions qu'elle avait perdu un bout de son bouchon muqueux car liquide inodore et incolore assez gluant à l'entrée de la vulve en petite quantité mais le véto nous a dit qu'à partir de 45 jours, un liquide comme ça tapissait les parois de l'utérus, donc ces pertes en quantité normale sont possibles. Après, je pense qu'on est devenu parano à la regarder dans tous les sens car c'est notre petite portée miracle et qu'aux autres femelles, nous n'inspections pas la vulve chaque jour au sopalin.....

Bref, on croise les doigts pour entendre les petits coeurs tout à l'heure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend tout à fait, avec les expériences que tu as eu, rien d'étonnant à être sur le qui vive...
moi aussi, j'observe beaucoup et à la moindre hésitation, direct je tel au véto et c'est comme ça qu'on a complémenté les 2 filles....

plus longtemps à attendre, ça va venir vite  4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui nous avait mis la puce à l'oreille c'est que la vulve de Donata se relâchait (et on trouvait ça tôt), Milène, sur tes chiennes aussi tu avais vu ça ? Parce que depuis hier soir (soit environ 8 heures après l'ingestion de l'utrogestan), la vulve est remontée et redevenue comme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Echo ok, les bébés ont doublé de volume depuis samedi dernier OUFFFFFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est la vulve qui m'indique si besoin, par contre, elle ne remonte pas
tu donnes toutes les 8h?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mIlène, on donne en 100 mg toutes les 8 heures, je refais un dosage demain matin pour voir si le taux a stagné ou remonté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diddline a écrit:
Allez, encore une bonne 12 aines de jours et tu verras pointer les bouts de nez blanc :) courage bises


Oui Michèle, je pense que ces jours vont être très trèèèèèèès longs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade a écrit:
oui mIlène, on donne en 100 mg toutes les 8 heures, je refais un dosage demain matin pour voir si le taux a stagné ou remonté....


ça fait pas beaucoup en fait  lol! les miennes étaient à 300mg toutes les 8h  006 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien..je suis comme tout le monde!! on les attend avec impatience ces p'tits bouts!!  4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloups gloups, Utrogestan arrêté samedi soit à 58 jours post ovulation.
Echo de vendredi dernier très bien, progestérone stable entre mardi et samedi dernier (aux alentours de 19ng/ml).
Y'a plus qu'à patienter... Je recommence les dosages à partir de demain car nous préférons anticiper la césarienne. Sa maman nous a toujours fait des atonies utérines et Donata a déjà eu une césarienne donc suivi de progestérone.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, tu as raison, il vaut mieux jouer la carte de la prudence...

tu vas bientôt pouvoir, les admirer  4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4582 et bien quelle belle histoire que la tienne…..et que de persévérance en effet….Félicitations à toi pour tout ce parcours.

Et hâte de voir les petits bouts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennabella82 a écrit:
4582 et bien quelle belle histoire que la tienne…..et que de persévérance en effet….Félicitations à toi pour tout ce parcours.

Et hâte de voir les petits bouts


merci beaucoup  4582  J'espère que cette histoire sera belle jusqu'au bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un super résultat, qui m'intéresse car j'ai une chienne qui me fait la même chose. En MP, peux-tu me communiquer le nom du véto d'Atlant...

Je te remercie par avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien oui, Donata est maman de 9 chiots depuis vendredi.

C'est que du bonheur, même si 4 sont non confirmables car des tâches où il ne faut pas, elle gère super bien et ils sont en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique !!! Je suppose que c'est un immense ouf de soulagement maintenant que cette étape est passée ! Beaucoup de bonheur à ces petits bouts d'amour !!! 4582 4582 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...