Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cess89

Griffes qui tourne

Messages recommandés

Bonjour, Bonjour.

J'ai constatai que mes chons avait tendance à avoir les griffes qui tourne quand elle poussent, pourtant je ne pense pas quelles soit trop longue, je l'ai coupe régulièrement.

Apparament sa ne les géne pas et sa n'est pas douleureux pour eux, mais bon je ne trouve pas bizare. Je pensait peu être a un manque de vitamine ? si quelqu'un a une idée je suis preneuse. Je vais voir pour mettre une photos si j'y arrive lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepsi est pareil.... Ses griffes externes des pattes avant sont complètement à l'horizontal..
Et deux autres de mes poilus ont les griffes qui tournent aussi ( moins que Pepsi) mais ça fait bizarre........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens aussi ont toujours eu les griffes qui tournent. On dirait qu'en vieillissant ça empire. Je pense que du moment qu'on les coupes régulièrement et qu'ils ne rentrent pas dans leur chair c'est bon.... je suppose en tout cas, étant donné qu'ils n'ont pas l'air d'en souffrir plus que ça comme tu le dis Cess.

Salut Caroline, ça fait plaisir de te relire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Chess, merci ça me fait plaisir aussi de revenir.......... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit truc à rajouter. Spyro aussi avait les griffes externes des pattes avant qui tournait. Pendant un moment il n'a pas voulu sortir, donc je n'ai remarqué que lorsqu'il a bien voulu sortir que des excrément c'étaient coincés dans ces griffes là et avaient séchés, et c'étaient accumulés. Résultats ca lui faisait des grosses boules qui lui rentraient dans les coussinet... J'ai essayé de faire ramollir avec de l'eau chaude mais il y en avait trop... J'ai essayé de limer mais il bougeait trop...

Du coup véto,elle a essayé de tirer, mais ca lui faisait mall, donc 40€ plus tard, une anesthésie et des griffes toutes neuves et qui ne tournes plus ! Je pense qu'elle lui a coupés trop court (presque plus de griffes) mais à mon avis elle a pas eu le choix vu la taille de la boule :/ Je  ne sais pas si ca va repousser, mais il n'a plus l'air d'être gêné.

Alors surtout surveillez bien leur griffe ! voilà mon expérience Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente d'avoir trouvé ce post, car les griffes de mon chon tournent aussi malgré que je les coupe du mieux que je peux (pas évident quand monsieur n'aime pas trop ça.. ). J'avais peur que ça soit grave et anormal. Mais j'imagine que si les vôtres aussi sont comme ça, c'est pas trop mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...