Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canicats1111

chienne fusionnelle

Messages recommandés

Voila je viens de lire un post où un moment une membre ( jade je crois?) parlais du faite qu'une chienne trop proche de son maitre pouvais etre trop obnubilé par celui ci et ne pas pousser durant la mise bas.


Donc j'aimerais avoir vos avis, histoires, remarques, au sujet des chiennes TRES fusionnelle avec leur maitre.

Il y a t il réellement des risques durant la mise bas ou même la gestation? c'est elle " laisser aller" durant la mise bas? ou a t elle eu son instinct maternelle très présent qui prenais le relais?

Il y a t il eu des problèmes durant les 8 semaines des chiots, la mere s'occupait elle bien de ses chiots?


Ma chienne et moi sommes vraiment très proche, et je me pose la question, si elle risque pas " de me laisser le bébé", pour que MOI je gere tout... De plus c'est une fofolle, qui est nerveuse, mais qui se canalise par ma présence. Généralement quand elle est stresser, je la caresse ou ne pose que ma main sur elle, et elle se détend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais eu le cas, et pourtant j'ai eu des relations très fusionnelles avec certaines mamans, mais elles faisaient quand même leur rôle de mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais eu le cas non plus, même si pour Dannyka quand j'étais très présente il fallait que je lui amène les chiots pour la têtée en dehors de la caisse pour une séance calins calins à un endroit qu'elle avait choisi. Mais quand je n'étais pas là ou moins dispo elle les allaitait sans soucis dans la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas comment une chienne peut retenir ses contractions ! c'est impossible ! on peut ne pas avoir de contraction, ça oui, mais pas pour ce type de raisons.
et les mamans, même fusionnelles s'occupent en général de leur chiots.. au contraire les chiots les occupent et elles "coupent" le cordon ombilical entre nous et elles, les 1eres semaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bin cela me rassure vraiment, car des amis eleveurs m'ont mis en garde a ce sujet, en me disant de faire attention et en essayant de la " detacher" un peu de moi en attendant.. mais bon pas facile, du coup je la prend moi avec moi au magasin et du coup elle est folle quand je rentre mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas comment une chienne peut retenir ses contractions

C'est exactement ce que je me disais ........

car des amis eleveurs m'ont mis en garde a ce sujet, en me disant de faire attention et en essayant de la " detacher" un peu de moi en attendant

Tu es sûre qu'ils sont vraiment éleveurs ?????? c'est justement une période où une chienne recherche davantage le contact ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des chiennes hyper fusionnelles avec moi! et elles ont été de trés bonnes mamans! je dirais mème que c'est un avantage car elles ont confiance , et te laissent agir si besoin pendant la mise bas et aprés pour les soins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'éleve une race hyper fusionnelle avec ses maîtres, puisque c'est sa principale raison de vivre au fila d'être très proche de ces maîtres, je n'ai jamais eu ce soucis, et je manipule la chienne ou ses bébés comme si c'était moi la maman de tout ce petit monde. Et se sont des maman hors paires, dans ma meute, il n'y en a que 1 qui ne s'est pas occupé de ses bébés à la première portée, mais la 2 eme cela a été beaucoup mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouff je suis rassuré :)

mais sur un autre post certaines d'entre vous ( du forum) disais que les chiennes pouvait retenir leur contractions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...