Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Mathieu-

.

Messages recommandés

Pour sa 1e gestation, une chonne doit avoir plus de 6/7 mois et moins d'1 an ; si elle en a déjà eu une, elle peut se reproduire avec un délai de minimum 2 mois et maximum 6 mois entre chaque gestation, et une chonne peut avoir au maximum 8 portées (en tout), je crois. Donc l'âge maximum dépend... Mais je doute qu'une chonne puisse avoir des petits à 6 ans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tom-sheena, entre 6 et 10mois pour la premiere saillie idéalement (comme ça mise bas grand maximum a 1 ans), pas avant 700g, normalement pas plus de 6 gestations ce qui fait une mise a la retraite vers 3ans.
Entre les gestations il faut laissé au minimum 3mois et au maximum 10 mois (pour la encore ne pas lui faire mettre bas apres un ans de repos pour le risque de soudure des os du bassin).

Donc comme elle a 3 ans et demi soit elle a fait des gestations idéales depuis qu'elle est petites (ce qui lui fait a peut pres 6 gestations), soit elle n'en a pas fait régulierement et dans les deux cas je te conseille fortement de la mettre au repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est trop tard pour elle.
Même si tu en as envie, la ses os du bassin sont soudés et le probleme c'est qu'a la mise bas ils doivent s'écarter pour laisser passer les petits, hors la comme ils sont soudés ils ne peuvent plus bouger et les petits resteraient coincés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans avoir reproduit avant,oui,se sont les os de son bassin qui se sont solidifiés.

c'est avant 1 an ou qui a dejà reproduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si une chonnes qui a reproduit avant ses 1 ans et remit à la repro trop tard ses os du bassin se re soude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les os du bassin mettent 1 an a se ressouder apres une mise bas c'est pour ça qu'au plus tard (et c'est pas l'ideal) il faut la remette en gestation a 9 mois car 68jours apres (jour de la mise bas) on arrive au douxieme mois apres sa derniere mise bas donc on arrive pile poil a 1an ce qui n'est pas l'idéal. mais apres les os sont soudés ... =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui FN, j'avais oublié le "avant 700g", et j'avais mal compris, je croyais que le plus tard pour la saillie était 1 an ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom sheena ^^ ca t'embête de trouver un autre diminutif pour framboise noisette ? t'es pas trop concerné par la politique mais FN ca me choque a chaque fois moi ^^ ZZ ? frambi ? lol c'est pas méchant le prends pas mal ^^
En tout cas c'est bien compliqué les fifilles avec les gestations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tu sait nanouelodie ici tout le monde m'apelle FN Lol, et on ne pense pas du tout politique, c'est juste mon petit surnom de modette, tout comme Samba-Zoukzouk qui devient SZZ ^^.
Donc ça ne sert pas a grand chose de demander aux gens de changer comme tout le monde en a pris l'habitude, puis moi aussi j'aime bien qu'on m'apelle FN ^^ lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok lol alors je fermerai les yeux quand je verrai ca "hop même pas vu !!!" Razz
j'avais jamais vu ce diminutif donc je savais pas , je pensais que c'était tom sheena qui t'avais appelé comme ca alors toute mes plus plates excuses ^^
Bin pour moi tu seras ZZ la modette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...