Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sweepy74

Album photo de Sweepy74

Messages recommandés

Invité Sweepy74
Oui il va falloir reprendre l'apprivoisement au début je pense en faite. 
Lorsque Paillette a été hospitalisé Comète était beaucoup plus proche de moi, elle se laissait caresser dans sa cage (alors qu'avant je n'avais jamais pu le faire) mais là le fait d'avoir vu sa mère mourir elle a un comportement complètement différent, ce qui prouve qu'elle a bien compris ce qu'il s'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils le savent oui,étant ado j'ai eu un couple de péruvien "adolph et biscotte" 4 ans ensemble sans faire de bébés,quand biscotte est morte,adolph la cherchait partout,couinait,venait nous voir car en liberté dans l'appartement,il a cessé de manger,le véto nous a dit de prendre une autre femelle, (pas judicieux mais bon j'avais 13 ans) mais ce n'était pas sa femelle,il est mort 3/4 jours après.

c'est dur pour eux,on dit que les animaux ne ressentent pas la mort de leur congénère,c'est faux,ils savent très bien que qu'il se passe, peut être que comète ne sera pas plus pertubé ou au contraire déprimera,tu le verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sweepy74 a écrit:
Je viens tristement vous annoncer, que ma Paillette nous a quitté aujourd'hui  Sad ...
Ce matin en partant en travail j'ai bien vu qu'elle n'en avait plus pour longtemps, elle ne tenait plus sur ses pattes, elle était toute molle. J'aurais tellement aimé rester avec elle pour l'accompagner dans ce moment, mais j'ai du partir travailler...
Je suis triste mais en même temps je me dit que c'est un soulagement pour elle, elle a tellement galéré avec cette maladie...

Je suis tellement desolee pour toi pale  pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui on verra comment ça va évoluer, pour le moment elle mange bien mais on voit qu'elle est perturbée. 
Merci pour votre soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Grizzly à le même caractère que ta comète, tu verras quand elle va se retrouver avec une jeune chon elle va changer totalement. Mon Grizzly est resté deux semaines tout seul, je n'entendait plus sa petite voix et il rentrait immédiatement dans la cage après avoir mangé ses légumes pour se planquer dans la cabane.
Maintenant il couine, il joue, il court et je peux le caresser sans qu'il ne se sauve autant en liberté que dans la cage, il parait même vouloir montrer à l'autre qu'il n'y a rien à craindre de moi !
Quel âge a Comète ? je te conseil vivement de prendre une petite qui sort tout juste du sevrage pour que Comète l'accepte et puisse la dominer sans problème. Quitte à la commander dans un élevage et a patienter un peu avant de la ramener à la maison.
Personnellement, le fait d'attendre que mon petit soit sevré m'a permis de prendre un peu de temps pour faire le deuil de mon pépère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Merci des conseils Smile Comète a 1 an et 3 mois.
On regarde pour les élevages, mais on veut une poils lisses et il y'a peu d'élevage dans notre coin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince désolé pour toi je te souhaite bon courage   

Perso j'ai eu haribo sur internet, il a une santé de fer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Merci !
Sur internet ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur le boncoin je pense,je vais regarder de ton côté si je trouve un elevage,je peux aussi demander à aurélia "les petitsyayou" elle connait pas mal d'eleveurs (ses) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Merci c'est gentil Smile Il y'a un élevage pas loin, ils avaient une petite black tan magnifique, mais j'ai préféré attendre que Paillette nous ai vraiment quitté avant de prendre une décision et entre temps elle a été adopté... 

Sinon je me suis renseigné pour les prix de l'incinération chez le véto  Shocked 
Incinération collective (ne permet pas de récupérer les cendres) : 47 €
Incinération individuelle (permettant de récupérer les cendres) : 121 € 
Ils sont fous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui c'est celui là dont je parlais avec la petite black tan mais elle est réservée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai vu après oui,et le covoiturage tu serais ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Euhh je sais pas trop comment ça se passe et combien ça coûte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je suis inscrite sur le site blablacar,soit c'est toi qui contacte le conducteur (ice) soit c'est l'elevage,pour les frais faut demander,certains sont gourmands,faut négocier. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rôôô dommage les black tan sont magnifiques ! prends ton temps pour fouiner. Si tu apportes de l'attention à ta Comete elle sera attendre. Il vaut vraiment mieux la prendre dans un élevage.
Prends aussi contact avec les éleveurs d'autre race, ils ont parfois aussi des UPL pour les croisements et ne mettent pas forcément leur site à jour (l'éleveuse de Koala, US Teddy, avait aussi des UPL pour les croisements).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Oui j'aimerais bien une jolie black tan Smile, mais bon on va prendre le temps pour trouver notre coup de coeur en élevage et on va en profiter pour apprivoiser Comète !
Si vous entendez parlé d'une jolie poils lisses en élevage vous me faites signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais zieuter  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Quitte à prendre un chon en élevage et faire un covoiturage j'aimerais une couleur un peu plus atypique.
Sinon on a enterré Paillette hier soir chez mes parents...
Et Comète fait de gros progrès au niveau de l'apprivoisement Smile ce soir elle se baladait sur le canapé et elle est monté toute seule sur mes genoux  Shocked  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui prend ton temps pour la petite nouvelle,c'est bien que comète s'habitue,ça lui fit du bien  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'apprends la triste nouvelle, j'avais suivi les aventures de Paillette mais cette semaine j'ai été pas mal occupée, je n'avais pas vu... On s'y attendait mais c'est quand même triste, au moins elle ne souffre plus... Courage, occupe toi bien de Comète =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez mr Chauvelot à Maxéville dans le 54 (little house) il en a des magnifiques avec de trés belle tête et une morphologie parfaite. pas vraiment de couleurs très originales mais en ce moment il a des BB havanes et agoutis feu à croquer...
Son site est extra, il le mets à jour journalièrement, il y a les naissances, les mises en couple et les adoptions. Pour ceux qui ne sont pas trés "blog" ce site est un délice à visiter :
http://pfchauvelot.free.fr/fichiers-sitechons/Leschonsamnesia2.html

et si tu veux voir de la belle couleur en UPL, voici mon élevage favori :
http://www.royaumedelalouveblanche.fr/adoptions.html

Sinon, mais c'est dans le 57...si tu es intéressée par de mignons US TEDDY, l'éleveuse de Koala vient de m'envoyer les photos de ses 3 derniers nés tricolores a-d-o-r-a-b-l-e-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Merci pour les liens ! 
C'est vrai qu'au royaume de la louve blanche elle a de très jolies couleurs, on va réfléchir, c'est vrai que ça m'inquiète un peu de faire faire autant de route à un cochon d'inde avec des gens qu'on ne connait pas (est-ce qu'ils en prendront soin ?)

Par contre pour les US teddy, désolé mais je ne suis pas du tout fan de cette race ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Bon ben voilà, il ne faut jamais dire jamais Razz j'avais dit plus d'animalerie ! Cet aprèm on se ballade à l'animalerie et qu'est-ce qu'on voit ? ohh une petite agouti doré, ce qu'on voulait Smile
Bon cette animalerie est mieux que celle ou j'avais pris Paillette, les mâles et femelles sont séparés et la vendeuse nous a très bien conseillé !
Donc nous voilà revenu avec une petite Cannelle... Elle est toute riquiqui Razz
On a fait les présentations dans la cuisine et Comète n'osait plus bouger  Rolling Eyes Donc du coup on a nettoyé la cage à fond et on les a mise ensemble, ça se passe très bien, Comète lui fait sa toilette et la petite la suit partout.
Comète a même recommencé à faire le pop corn, ça fait des mois qu'elle ne l'a plus fait Very Happy 

Aller je ne vous fait pas attendre plus longtemps, je vous mets des photos :




Quand on est petite il faut trouver des solutions Very Happy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mignonne ! J'adore la 3ième photo ^^
Et Comète fait cochon d'inde géant à côté de Canelle xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
drunken  trop contente pour vous,elle est très belle elle me fait penser à mon regretté tango.

 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Oui on dirait que Comète est un cochon d'inde géant  lol! 
En tout cas Cannelle est ADORABLE, elle n'est pas du tout peureuse, elle nous grimpe dessus, rentre dans nos habits, "ronronne" sous les caresses : on est GAGA Razz 

Cet après-midi on s'est amusé à faire de jolies photos de la puce, je vous mettrait tout ça demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super que tout ce soit bien passée, l'intégration à l'air super bien réussion.
Contente que comète retrouve sa joie de vivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super mignonne ta petite Canelle, elle n'a pas l'air craintive ! elle me parait vraiment très petite mais bon, apparement elle mange bien et elle a du pep's donc il n'y a pas de soucis de sevrage. Ils ont pû te dire quand elle était née ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOooooooooh elle est trop mignonne !!! C'est impressionnant la différence de taille ^^ contente que Comète ai retrouvé sa bonne humeur =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe cette petite et super pour leur belle entente qui promet des années de bonheur et de pouick pouick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Elle ne m'a pas dit quand elle née, en revanche elle m'a dit qu'elle avait à peine un mois.
Les nouvelles sont moins bonnes aujourd'hui, Comète ne cesse d'effrayer la petite, elle ne lui fait pas de mal mais je voudrais quand même pas qu'elle la traumatise. Elle lui court après, lui donne des coups de tête...
Samedi j'ai pesée la petite elle pesait 185 gr et aujourd'hui elle pèse 182 gr, c'est vraiment pas beaucoup, elle serait mieux auprès de sa mère pour 1 ou 2 semaines de plus  Neutral .

J'ai besoin de votre avis, il faut la compléter ? il faut la séparer en attendant qu'elle soit un peu plus grande et qu'elle puisse se défendre un peu plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Oui un cochon d'inde est sevré à 3 semaines, mais là elle a un poids faible du coup je me demande si elle a vraiment un mois  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon éleveuse attend que les petits fasse minimum 250 gr, si à 3 semaines il ne font pas ce poid, elle les laisse avec la mère...Koala fesait 270gr à 21 jours...
Enfin bref, Sweepy, je ne te dis pas ce qu'en j'en pense, à prioris tu étais prévenue sur les animaleries.
J'espère juste que la petite Comète va tenir le coup et que tu n'auras pas à nouveau un chon en mauvaise santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laeti_et_ses_pouiks je te trouve un peu dure. L'animalerie on sait tous que c'est pas très bien ok mais quand on a pas d'éleveur à côté et qu'on a un coup de cœur en animalerie c'est dur de résister, j'ai fait pareil avec Oscar. Et pour ce qui est de son poids et âge on ne peux pas les peser là bas donc à par si on est expert savoir l'âge d'un cochon d'inde juste en le regardant c'est difficile.


Sweepy je te conseille de "l'allaiter" en complément de l'alimentation normale, tu trouvera des conseils sur cette page : /t464-l-allaitement-artificiel 


Surveille bien la petite crevette mais en en prenant bien soin tout se passera bien =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis d'accord avec carow on n'a le droit de choisir entre animalerie, éleveur,annonce  Wink 

je peux te dire que cette petite puce n'est pas sevrée  Embarassed elle a peut être à peine 2 semaines,ils l'ont enlevé bien trop tôt, en animalerie cela arrive souvent car ils veulent de touts petits bébés (plus vendeurs)

par contre,je sais pas si la complémenter n'est pas risqué, car elle n'a plus de lait depuis un bon moment et risque d'avoir des problèmes de transit,diarrhée ect...

tu peux lui donner des flocons d'avoine et de la banane bien mûre écrasée,des petits pots bébé de compote de pomme,continue les légumes et foin,surveille ces crottes et son énergie.

je laisse partir les bébés vers 250 grs pour les mâles (car assez actif sexuellement) les femelles aussi mais je fais patienter la famille car je les laisse en général 4/5 semaines.

demande à un eleveur (se) pour le complément à base de lait mais perso,je ne le ferais pas.

pour moi,tu devrais la laisser avec comète,elle lui montre que c'est elle qui commande,tant que cela ne devient pas agressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a en effet peut être pas ces 3 semaines, mais je ne pense pas que tu doives la separer de comète. Complète juste son alimentation avec de la vitamine c si ce n est pas ce que tu fais déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je n'avais pas pensé aux problèmes digestifs si elle n'a pas eu de lait depuis un moment... J'ai entendu parler de produits du genre critical c*re ou ronger d*igest je crois que c'est lié au gavage/problèmes digestifs, ça peut peut être aidé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carow, je ne me prends pas pour un exemple de bonne conduite, j'ai adoptée ma chienne dans un salon du chiot à un revendeur véreux...j'ai moi aussi participé à un commerce sans scrupule et c'est justement pour cela que j'essaie de faire comprendre aux gens qu'ils faut essayer d'être forts et de laisser quelques petites gueules à leur sort dans les animaleries afin d'en sauver des milliers d'autres.
Il n'y a déjà plus beaucoup d'animalerie qui vendent des chiots car les gens ont compris, malheureusement, ils ont trouvé les salons pour faire leur buisiness et des pinpins comme moi tombent dans le panneau...
Quand ils ne vendront plus d'animaux en animalerie (dans un monde parfais), ils y aura plus d'éleveurs sérieux et informés car ceux ci n'auront plus la concurence de ces "achats faciles".
Et quand tu dis qu'on est pas des experts pour savoir l'âge d'un chon, ce n'est pas à l'acheteur d'être formé sur la question mais bien au vendeur et c'est là le problème, les animaleries vendent des êtres vivants comme ils vendent des bottes en caoutchouc...
Enfin bref, mon but n'est vraiment pas de faire la moral à qui que ce soit, maintenant Sweepy, tu as ta petite puce et ce n'est plus ça provenance qui compte mais son futur. Tu as déjà eu tout les bons conseils pour son alimentation, moi non plus je ne la séparerais pas de Comète, tout en surveillant que celle ci ne soit pas agressive mais il n'y a aucune raison, elle veux juste lui montrer que c'est elle qui commande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais et j'ai bien conscience de tout ce que tu dis et qu'il faudrait qu'on soit "sages" et qu'on boycotte les animaleries. Je trouvais juste que ce n'était pas trop le moment de la leçon de morale sachant que Sweepy vient de perdre Paillette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas le rapport ...Sweepy se posait des questions sur le poids et l'âge de sa nouvelle petite, je lui est donné le poid d'un chon de 3 semaines en comparaison pour qu'elle puisse se faire une idée.

Je n'étais vraiment pas partie pour parler des animaleries mais je l'ai fais pour t'expliquer mon raisonnement car tu m'a dis que j'étais "dur ????" Carow.
J'ai beau me relire, je ne vois pas à quel moment je fait une leçon de moral mais si ça a été mal interprété alors milles excuses Sweepy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut que tu la pèses régulièrement,le critical care est bien mais si elle mange de tout toute seule,son poids devrait remonter  Wink 

concernant les animaleries,il y a un post pour en discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Merci pour vos avis ! Pas de soucis je sais que j'aurais dû éviter les animaleries, mais je ne trouvais pas de cochon d'inde qui me plaise dans des élevages à proximité, on a complètement craqué sur elle et j'avoue que j'aurais pensé qu'elle pesait plus que ça ! 

La petite puce est en pleine forme, elle mange très bien les légumes, le foin, les granulés. Il faut même la freiner un peu pour les légumes vu qu'elle n'était pas habitué, donc effectivement je ne pense pas qu'il soit nécessaire de la compléter. 
Il me reste du critical care que j'avais pris pour Paillette (qui n'aimait pas ça), si jamais elle perd trop et la banane j'ai tenté mais c'est pas son truc  Rolling Eyes.

Sinon pour la cohabitation avec Comète je ne sais pas quoi faire, j'ai emprunté une cage à mon frère au cas où ça n'aille plus et qu'elle devienne violente. 
Elle la laisse manger mais elle s'amuse à lui courir dessus, du coup Cannelle couine comme si on lui faisait mal et se met en hauteur (hamac, râtelier...) ça me fait de la peine  Neutral

Hier j'étais très inquiète quand j'ai vu son poids qui descendait, de plus elle a éternué une seule fois mais tout de suite je me suis dit "elle est malade on est reparti comme avec Paillette", enfin bon on a tellement galéré avec Paillette que j'ai vraiment peur de recommencer...

Je vais essayer de vous mettre les photos et de POSITIVER ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Voilà les photos faites dimanche aprèm :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...