Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Sweepy74

Album photo de Sweepy74

Messages recommandés

Invité Sweepy74

Oui même la vétérinaire est étonné de voir à quelle point elle est résistante...
On a pas l'impression comme ça mais c'est fou comme on s'y attache à ses petites bêtes.
J'essayerais de vous scanner les radios, mais je sais pas si on verra bien parce que c'est petit et pas très claire.
Quand on la caresse elle s'apaise et sa respiration se ralentis un peu, on voit que ça lui fait du bien.
Je ne manquerais pas de lui faire une caresse de ta part Jessie, merci pour ton soutien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est très forte ta puce... C'est incroyable la nature  Sad Je te soutient aussi Sweepy   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal de se soutenir dans les moments difficiles entre amoureuses de chons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis terriblement triste pour toi, j'espère que ta petite puce vivra le plus longtemps possible... Tu as tout mon soutient, je suis également impressionnée par sa résistance, elle veut vraiment rester avec toi et avec sa fille, cela ne fait aucun doute... Elle aura eu une magnifique vie heureuse avec vous ! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessie84 a écrit:
C'est normal de se soutenir dans les moments difficiles entre amoureuses de chons Wink


Oui c'est sûr!  I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Voila les poumons de madame Paillette, l'un est rétréci car il est entouré de liquide, et l'autre présente du liquide à l'intérieur. Malgré tout ça je la trouve pas trop mal, elle respire mal et ne pèse que 585 gr, mais elle mange comme 4 et fait sa petite vie tranquille...  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Merci !
Paillette était plutôt bien hier, mais ce matin elle respire beaucoup plus difficilement et je la trouve plus faible. Elle a quand même bien mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à la petite puce  I love you  tu as bien fait de la ramener, si elle se bat c'est qu'elle veut jusqu'au bout profiter des derniers moments avec vous, et puis ça laisse le temps de se dire au revoir et de la bichonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh ben zut,j'avais pas vu tes messages  Embarassed  j'éspère de tout coeur que paillette va s'en sortir ou s'en aller sans souffrir.

courage à toi  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Merci Carmeline ! 
En ce moment sa santé fait un peu le yoyo, des fois je la trouve très en forme, et des fois elle a vraiment de grosses difficultés à respirer... En tout cas son poids remonte pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon signe.. Mais... Une pneumonie c'est très fort...   Crying or Very sad  Mad  Grr il ne faut pas penser à ça... Il faut penser aux beaux moments vécus avec elle et passer du bon temps en sa compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noemiee425 a écrit:
C'est bon signe.. Mais... Une pneumonie c'est très fort...   Crying or Very sad  Mad  Grr il ne faut pas penser à ça... Il faut penser aux beaux moments vécus avec elle et passer du bon temps en sa compagnie
 I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Des nouvelles de Paillette :
En rentrant du vétérinaire elle avait repris et était remonté à 639 gr, mais là elle redescend en flèche et ce soir elle pesait 567 gr  Shocked
Sa respiration est très aléatoire, parfois elle est en grande détresse respiratoire, du coup je lui fais de gros câlins en me disant que c'est peut être bientôt la fin et puis ça s'améliore.
Je ne sais pas comment elle tiens, avec un poids si faible et une respiration aussi difficile. 
Elle fait encore preuve de joie de vivre: elle couine pour demander ses légumes, elle se jette dessus quand je donne l'assiette et elle mange du foin et des granulés, vraiment elle m'étonne !! 
En tout cas tant qu'elle a envie de vivre je la laisse !

Des photos de lundi aprèm sur le balcon :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est incroyable ce que les animaux sont capable d'endurer,ta puce est formidable j'éspère de tout coeur qu'elle vivra encore longtemps  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Merci pour elle Smile 
Elle pèse 550 gr aujourd'hui... elle couine quand on la prends (je pense qu'elle est un peu douloureuse), et elle respire toujours aussi mal... Pas la grande forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça doit vraiement pas être évident pour toi,entre un léger mieux et une rechute  Crying or Very sad je sais pas comment je réagirais,peut être que je prendrais la décision de l'endormir,je sais pas.

que pense le véto niveau douleur ? peut il la soulager avec des médicaments ou est ce impossible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui la je me demande un peu ce qu'il faut faire...
Il m'a dit qu'un cochon d'inde qui souffre ne s'alimente plus et reste prostré, hors elle mange très bien et bouge quand même. 
Elle est sous métacam pour la douleur.

J'ai envoyé un mail au vétérinaire on va voir ce qu'il en dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

metacam c'est très bien,mes chats l'ont eu  Wink 

je te comprend,en plus elle mange et semble parfois "en forme" je sais pas si tu le ressens aussi mais j'ai tjs senti le moment venu soit je sentais que l'un de mes chons était mal soit je savais qu'il fallait l'endormir.

tu verras avec ton véto,car je sais pas si à long terme le metacam ne soit pas nocif,pose lui la question si niveau organes ou autre cela peut poser des soucis,je sais que la cortisone c'est assez nocif à long terme,mon chat qui a de graves soucis aux reins et psychologique,la cortisone soulage mais abime les reins, d'un côté on soulage un mal mais de l'autre on n'empire un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ce soir je l'ai prise pour lui donner son traitement elle a couiné et m'a mordu assez fort, elle ne m'avais jamais mordu aussi fort, je ne sais pas si c'était pour me dire qu'elle est à bout de force et qu'elle veut qu'on la laisse tranquille

Il y'a de la cortisone dans le metacam ? il me semblait pas, en plus elle en a déjà eu plusieurs cures. Enfin si au moins ça peut l'aider à finir sa vie sans trop souffrir ! Puisque de toute façon je ne pense pas que l'issue en soit autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y a pas de cortisone dans le metacam,je parlais de cortisone si besoin,mais cela contient du meloxicam dont les effets secondaires sont perte d'appêtit diarrhée...mais faut savoir le dosage exacte.

je pense que tu as celui "chat" d'après le dosage.

du fait qu'elle te morde,je sais pas trop,peut être un ras le bol ou une douleur comme tu dis,pas évident.

parfois on croit soulager et d'un autre côté soit cela empire soit c'est juste pour prolonger,parles en à ton véto du fait qu'elle t'ai mordu,un symptôme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comment va t'elle aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage sweepy moi qui vient de perdre ma Satine qui s est battu jusqu'au bout et semblait reprendre des forces, je ne peux que souhaiter que ta paillette reprenne des forces mais quoi qu'il arrive elle aura tout ton amour jusqu'à la fin. Je croise les doigts pour elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Elle ne va ni mieux ni moins bien, ce matin elle a bien mangé ses légumes. 
A midi je l'ai prise pour lui donner sa vitamine C et la peser, elle couine quand je l'attrape et elle me mordille. Habituellement elle me mordille pour me dire qu'elle n'aime pas quelque chose, et la du coup je pense qu'elle en a marre et qu'elle veut qu'on la laisse tranquille.
D'habitude elle passe beaucoup de temps à manger du foin et des granulés, la elle a arrêté et mange surtout les légumes, ce qui traduit la chute de poids je pense.

Merci pour ton soutien Sofolle Smile

Edit : Le vétérinaire m'a appelé, elle veut que je la ramène pour lui faire un scanner. Pour moi ce n'est pas possible, la radio, l'échographie et les soins qui lui ont été fait la dernière fois m'ont déjà coûté très cher et en plus un scanner ça ne réglerait pas le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as raison,je vois pas ce que le scanner pourrait faire de plus,il faut l'endormir en plus donc encore plus de risque,perso je ne le ferais pas,pour les mordillages et les couinements,je pencherais pour des douleurs malgré le metacam.

courage  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Oui la j'avoue que je ne comprends absolument pas, je lui ai pourtant dit que financièrement je ne pouvais pas me permettre des sommes astronomiques et elle m'a dit elle même qu'elle pensait qu'elle était condamné donc faire des examens pour faire des examens  Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurais tu la possibilité de voir un autre véto avec ses radios et traitements,il y aurait que la consultation,et demande pourquoi un scanner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ben déjà à la base j'allais voir un autre véto, elle me disais qu'on ne pouvais plus rien faire pour Paillette, à part un lavage broncho-alvéolaire qui demanderait une anesthésie et qui est extrêmement risqué. Donc du coup je suis allé voir celle là, qui a fait la radio et tout. Mais bon je suis pas sûr qu'il y'ai beaucoup d'autre NAC dans le coin.
Et puis le premier la consultation était à 30€, le 2eme la consultation est à 50€, donc même juste une consultation ça commence à coûter cher pour entendre on ne peux plus rien faire pour elle... Surtout qu'à chaque fois il faut rajouter les traitements et tout !
Rien que la dernière fois je m'en suis tiré pour 180€ et encore elle a pas compté l'hospitalisation Rolling Eyes, sachant qu'il y'a eu multiples consultations et traitements avants, si on ne peut plus rien pour elle je vais arrêter les dépenses inutiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux pour paillette est désormais d arrêter les souffrances inutiles et la laisser finir sa vie tranquillement avec toi et t evitais de nouveaux frais veto qui risquent né pas lui servir à grand chose...c est néanmoins une chonne courageuse qui fait tout pour rester avec toi le plus longtemps possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui je suis assez d'accord avec ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense la même chose,je crois qu'elle te fait comprendre qu'elle en n'a assez. 

Les frais véto ça chiffre vite, ça varie de l'un à l'autre,en tout cas laisse venir les jours et profite bien de ta paillette,elle est entourait de beaucoup d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Vu que je n'ai pas rappelé le vétérinaire, voilà le mail qu'elle m'envoie : 
"Au vu des nouvelles que vous me donnez, il serait préférable que nous revoyons Paillette. Sans tenter un lavage trachéo bronchique qui est très risqué, nous pourrions dans un premier temps essayer de réaliser un scanner thoracique sur Paillette (faisable avec une petite tranquillisation je pense), il y a peut être une brèche diaphragmatique qui s'est ajouté au problème."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

franchement j'aimerais pas être dans ton cas, se serais un vrai dilem, d'un côté je serais tenté de le faire d'un autre non  Rolling Eyes 

mais si une brèche est effectivement detectée, que pourra t'il faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Ben c'est bien ça ! A mon avis ils ne pourront rien faire à part opérer (et encore c'est pas sûr qu'on puisse) et opérer un chon c'est très dangereux. Enfin je vais essayer de savoir si on peut faire quelque chose pour une brèche diaphragmatique mais ça m'étonnerais.
Je comprends pas l'autre jour elle me disait qu'il fallait peut être penser à l'euthanasie et maintenant elle veut lui faire une batterie d'examens  Rolling Eyes 
Ce soir Paillette faisait des crottes légèrement plus molles, je surveille pour que ça ne parte pas en diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Je viens tristement vous annoncer, que ma Paillette nous a quitté aujourd'hui  Sad ...
Ce matin en partant en travail j'ai bien vu qu'elle n'en avait plus pour longtemps, elle ne tenait plus sur ses pattes, elle était toute molle. J'aurais tellement aimé rester avec elle pour l'accompagner dans ce moment, mais j'ai du partir travailler...
Je suis triste mais en même temps je me dit que c'est un soulagement pour elle, elle a tellement galéré avec cette maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi et c'est vraiment triste que tu n'es pas pu rester avec elle jusqu'à la fin mais tu n'avais pas le choix. Au moins elle ne souffre plus désormais, elle a enduré jusqu'au bout et a passé de bons moments avec toi et Comète. Il va falloir la surveiller la demoiselle qu'elle fasse pas de dépression Sad Courage je sais trop bien ce que tu endures en ce moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Merci à vous ^^
Oui je surveille Comète, à mon avis il lui faudra une copine... mais fini les animaleries !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis vraiement triste pour toi,ça me chagrine et j'ai pas pû m'empêcher de pleurer,j'ai tant suivi son histoire que j'avais l'impression que paillette était à côté de moi  Sad 

ne culpabilise surtout pas,tu as été une bonne maman pour elle et très peu aurait autant dépensé pour un chon enfin sauf ici les passionnées.

tu vois comment réagi comete pour lui prendre une copine.

courage et au revoir jolie paillette  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Merci de ton aide et ton soutien Carmeline, ça m'a beaucoup aidé.

Comète ça fait depuis que Paillette est malade qu'elle n'est plus la chonne aussi joyeuse et fofolle qu'elle était avant donc je sais qu'il lui faudra forcément une copine... 
Va falloir que je recherche une petite chonne poils lisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une copine lui fera du bien,elle sera bébé donc un peu fofolle,ça fera du bien à comète,elle a senti depuis le début que ça n'allait pas et a assisté à sa mort,une petite sera bénèfique. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis vraiment désolée pour Paillette, même si je n'ai pas beaucoup commenté j'ai beaucoup suivi ton histoire..
Comme a dit Carmeline, tu as été une super maman et tu auras tout fait pour elle jusqu'au bout même si malheureusement tu n'as pas pu l'accompagner pour son dernier voyage..
Dans tous les cas, nous sommes pour parler si tu en as besoin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Merci jessie !
Bon depuis que Paillette n'est plus là Comète nous fait le cochon d'inde sauvage, bon elle a toujours été moins apprivoisé que sa mère mais la on dirait qu'elle ne nous connaît plus !
Elle ne veut plus rien qui vienne de notre main, alors qu'avant elle prenait les légumes qu'on lui tendait et dès qu'on se déplace dans la pièce ou qu'on approche de la cage elle court se cacher  Rolling Eyes . 
Enfin bon on va lui laisser le temps de se faire à l'idée, et de reprendre confiance en nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est perdue,elle ne voit plus sa mère,c'est tout frais,elle s'aidait de sa mère pour être plus docile,elle voyait paillette faire et elle prenait confiance,demain commence à la prendre sur toi,de courts instants,un peu tous les jours  Wink 

le temps viendra pour une copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...