Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphin7

Nouvelle Gestation chez Dauphin 7

Messages recommandés

Bonjour, je voulais vous faire part de la première naissance de mon petit élevage familiale, voici la petite histoire, il était 5h55 du matin quand je me suis réveillé à cause des pouicks de Nicotine, ma mère étant levée je lui est demandé de jeté un petit coup d’œil pour savoir si se n'était pas une fausse alerte, elle ma affirmée qu'il n'y avait rien, puis elle c'est approché de moi à ouvert la main et la j'ai vue une petite bouille blanche et j'ai littéralement fondue :)quelques minutes après est née une magnifique petite Skinny avec un œil noir et un œil rose. Si bien que je me suis pas rendormis alors je vous dit pas la tête que j'avais à mon examen :lol:voici quelques photos:

    Nicotine la maman

    Le petit mâle

    La femelle Skinny (devenue vraiment belle car elle à perdue des poils)

     La famille, désolé pour la qualitée

   La grand mère qui va bientôt être maman

Quelques questions:

Les petits ont donc 1 semaine et 3 jours et le mâle commence à monter sur sa maman en fesant des bruits de ronronnement, quand dois-je les séparer pour qu'il n'y est pas de reproduction ?

Le papa était banal de couleur (tricolore) et les petits ont des tâches voir la photo 4, peut on dire qu'ils sont dalmatiens ?

Combien de temps attendre avant de remettre la femelle au mâle ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des photos? 580 grammes elle m'a l'air jeune mais bon encore un kinder surprise aparamment ça arrive souvent ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ils bougent bien dans le ventre, compte une quinzaine de jours pour la naissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il ne faut surtout pas séparer le petit mâle maintenant qui est loins d'etre sevré. Il faudra le séparer entre 3 et 4 semaines. Et pour les femelles le sevrage se fait a 6 semaines.
Non tes petits ne sont pas dalmatiens.
Et enfin il faut attendre minimum 3 mois entre la mise bas et la prochaine saillie, idéalement entre 4 mois et 6 mois. 

Attention on ne fait jamais une saillie après 1 an de repos et a 3 ans il est fortement conseillée pour le bien être des femelles de les mettre a la retraite.


Par contre, c'est un avis personnel mais j'ai un peut de mal avec le fait que tu qualifie tes reproductions d'élevages alors que visiblement pour l'instant tu ne connais pas encore les bases de la  reproductions. Je t'invite a aller te documenter sur le forum pour vraiment savoir les bases tels que le poids minimum a avoir pour faire une saillie, l'age du sevrage, que faire en cas de problemes.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis jeune et débutante c'est pour cela que je pose des questions pour ne pas faire de bêtises car les animaux ne sont pas des jouets. Je n'ai jamais fait de reproduction pour l'instant car j'ai eu ses femelles enceintes, c'est pour cela que j'ai demander quand puis je remettre la femelle au mâle pour savoir combien de temps il me reste pour me renseigner vraiment avant de faire une reproduction de A a Z. Merci pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu que pour la repro des skinny il valaient mieux un papa skinny et une maman juste porteuse parce qu'une femelle skinny est plus fragile, mais c'est juste ce que j'ai lu sur le site d'une éleveuse moi je n'y connais pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens vous présenter ma nouvelle mémère que j'ai adoptée récemment chez une amie qui commence un petit élevage, c'est une magnifique Texel himalayen, elle se nomme Féline de la Ligère, elle à seulement 4 mois et va faire des petits dans quelques jours (Erreur de sexage du maris de l'éleveuse qui à mis toutes les femelles à l'adoption avec un mâle  Rolling Eyes mais heureusement aucune consanguinité ouf !), elle pèse 615g seulement les petits me semblent tous petits comparé aux autres gestation que j'ai eu, pourtant ils bougent très bien dans le ventre de maman, j'ai d’ailleurs souvent des coups de pied au moment de la pesé et des vitamines. Je pense qu'il y auras 3 petits voici quelques photos de la puce:

                                                               

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est mignonne mais quel dommage quelle soit déjà gestante a son âge pour une éleveuse c'est pas sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta petite Féline est très mimi mais je suis du même avis que Mathikev c'est vrai qu'elle est jeune... Tu sais pour quand est prévue la mise bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve aussi j'espere que tous va bien se passer, elle a du mal a marcher donc elle est souvent coucher, a mon avie c'est pour bientôt, les petits bougent, font des bruits et sont très dynamiques. Féline commence à avoir des contractions elle regarde souvent en dessous elle, se lève pour se recoucher,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est pour bientôt^^ Perle faisait pareil... et paf à 22h, 3 petites boules de poils sont arrivées!  il n'y a plus qu'attendre et être patiente  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...