Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eyota111

Cochon d'inde et zoothérapie

Messages recommandés

J'ouvre un poste pour vous faire part de mes interrogations.

Alors voilà, je suis médiatrice animale (zoothérapeute, mais comme je ne suis pas une professionnelle de la santé de formation, je préfère le terme médiation animale)

Actuellement, je visite plusieurs endroits avec mes animaux :

- Des maisons de retraites principalement
- Des foyers d'enfants en difficulté
- Des particuliers ayant des enfants atteint d'autisme ou de trisomie

J'envisageais d'adopter 2 chons pour mon plaisir personnel, mais plus j'y pense plus je me dis que c'est sûrement un animal qui serait intéressant en médiation animale. Il est doux, plutôt calme, il discute, il est en quelque sorte "interactif"

Alors vous qui avez plus d'expérience que moi dans le milieu de ces charmants rongeurs, pensez-vous que ce soit un projet fou que de l'intégrer dans mes ateliers ?
J'ai eu 3 cochons d'indes quand j'étais petite, des souvenirs que j'en ai ils étaient géniaux mais c'était il y a 10 ans, j'ai tendance à ne me souvenir que des bonnes choses avec le temps.

Par ailleurs, si j'intègre des cochons d'indes dans mon projet, il faudrait que je m'oriente vers une race "douce" au touché. Et encore une fois, je suis encore une "débutante" dans le milieu, sur photo je ne me rends pas bien compte de la texture des poils, au début je m'orientais vers le CH Teddy mais à priori il n'est pas doux, j'ai peur que ce soit un frein pour les enfants.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide précieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites