Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
An3lia

Chant du Chon ? Où Autre signification ? oO

Messages recommandés

Voilà cette nuit pendant une trentaine de minutes j'ai entendue une de mes chonnes faire ce bruit, je me demandais si c'était donc ca le fameux chant du Chon oO
Et qu'elle est la signification de ce bruit ?

Pourquoi soudainement en pleine nuit c'est t-elle mis a faire ca oO

Voici le son que j'ai enregistrée au loin dans mon lit sous format vidéo :
(Dure 2 minutes calmement puis de + en + fort)



Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un souci avec mon ordi et j'ai plus de son mais en tapant chant du cochon d'inde sur google tu as des vidéo comme celle la :



ca correspond ? Apparement tu peux pas te tromper , ca fait comme un zozio ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ca ! Oo tu sais ce que cela signifie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains disent que c'est parce qu'ils ont peur de la nuit , d'autres que c'est une façon de se parler avec d'autres chons , d'autres disent que ce n'est que les femelles alors qu'il y a eu des mâles qui ont "chanté" ...
je ne pense pas que ce soit la peur car en s'approchant certains continuent ... peut être que d'autres auront des avis car la j'en sais pas plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne l'a fait lorsqu'elle était gestante, c'est le cas d'autres membres sur le fofo Wink J'ai lu que c'était parce qu'ils étaient stressés quand il n'y avait aucun bruit... Mais les avis sont différents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible qu'elle soit gestante, elle a mit bas seule ya 4 mois (reçue déjà enceinte) et elle a mit au monde 2 fifilles (j'espère pas qui est un zizi ké poussé oO) ^^ alors je pense qu'elle était stréssée plutot xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas parce qu'elle est gestante. Mon mâlou ( le petit bb de ma grigri ) l'a fait 2 fois. Et je peux te dire qu'il était dans une vrai transe. Les yeux grand ouvert, prostré dans un coin ou dans sa cabane. J'ai pu le caresser, lui parler, il restait toujours figé. J'ai du le secouer un peu pour qu'il se 'réveille'. Mais il ne parlait pas quand je le caressais, comme si il était 'sous le choc' de quoi? bonne question.

ça s'est passé un jour de semaine à 6h30 du matin, il l'a refait 1h plus tard et un samedi à 10h30 du matin. Mais moins intense que la première fois ou il gueulait.

Voilà voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho bizarre! j'ai jamais entendu se son.. bon ba je serais si mon crumble le fait mais moi c'est tellement le bazar a la maison oui oui 3 enfants lol que le calme il doit apprécier le soir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je me suis approchée d'elle elle a arrêtée elle n'étais pas en mode somnambule en tout c'est bizarre (et ca reveille xD) peut être elle avait peur d'un coup dans l'noir oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous on dit qu'ils ont vu le chetann (diable) ^^ mais bon c'est que supposition !!! je pense qu'on ne saura jamais vraiment si c'est positif ou negatif cette réaction ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 3 mâles et il chante comme ça défois, mais sa leurs arrive souvent en pleine journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que je n'ai pas dit qu'elle avait chanté parce qu'elle était gestante, mais que certaines femelles le font quand elles sont gestantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouh le diable dans ma chambre grrr j'espère pas que c'est cette rumeur la vraie xD

En fait c'est des vrais pigeons les bebetes elles roucoulent elle cui cui oO Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi a chanté 2-3 jours avant de mettre bas. Et j'ai pensé exactement à la même chose que nanou lol par contre elle était bien réveillée. Elle s'est arrêtée quand je suis rentrée dans la chambre. Y'en a qui dise que c'est le stress mais là je pense plus à la peur par contre les deux autres ne se sont même pas donné la peine de la rassurer et je vais même dire qu'ils étaient indifférents. Je l'ai prise sur mes genou elle a ronronné d'entré 5min après je l'ai relaché et elle partie dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...