Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TwisterD'amour

Album photos de TwisterD'amour

Messages recommandés

Bonjour

Voila je vais vous raconter l'histoire de mes chèvre.

Alors au début on est aller dans un élevage de chèvre laitière.

Elle nous vendé une chèvre noire marron et blanche avec des cornes à 60 euros peureuse (chèvre des alpes)

Puis une petite cheuvrette blanche sans corne s'approche de moi et me colle me fait des calin.

Je dit a l'éleveur que cette chèvre et devenu mon amie Smile (pour rigoler)

Elle me Dit ce n'est pas une chèvre mais un bouc en temps que ton ami je te le donne.

Mon père réfléchit et me dit on va en reparler.

Puis 3 jours après mon père a fini l'enclot et va avec ma soeur acheté ( soidisant) des laisse pour les chèvre.

Il ne voulait pas m'emmener puis j’ai tait désespérer à donner a manger au poisson je pançais que c t peux être pour aller chercher les chèvre mais je me disait que c t trop beau pour être vrai.

Puis ma mère arrive me dit j'ai 2 copain a toi qui sont arriver.

Je me dit que j'ai pas de copain que j'ai inviter.

Je m'approche de la remorque et un petit bouc blanc sortit de la remorque avec une chèvre noire marron et blanche.

Je décide alors d'appeller le bouc Billy et la chèvre Lina.

puis a la saison des amour 9 mois après Lina était enceinte.

je suis aller à l'école ce jour la j’étaie en CM1 (maintenant je suis au collège) l'heure de manger arrive ma mère vien me chercher je vais manger au mac do

comme tous les mardis puis j'arrive chez moi puis mon père me demande d'aller venir l'aider avec les chèvre moi craignant le pire je m'approche et 2 petite

chevrette montra leurs petit bout de nez ce mardi 11 mai. Smile

Maintenant Billy à 2 ans Lina à 2 ans et 5 mois.

Et clochette et praline 1 ans.

Voila merci d'avoir lu cette histoire je posterez des photo de mais chèvre mais billy je n'ai pas de photo quand il était bébé mais il était vraiment mini il m'arriver à la cuisse debout il fessait 1 m 20 je faisait 1m50 maintenant je fais 1 m 62
maintenant il m'arrive au ventre et debout il mesure 1 m 73 environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une chèvre depuis 3semaines, on l'a recueilli parce qu'un jour elle s'est installée dans le jardin d'une vieille dame qui habite à côté de chez et qui ne pouvait pas s'en occuper. Du coup, on l'a récupérée Smile
Elle s'appelle Poupette ^^ (c'est le nom que lui a dit la vieille dame)
C'est une chèvre naine je crois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok un ptit conseille si c un bébé ne lui donne pas du pain il risque de se faire mal a l'estomac.
mon billy a faillit mourire a cause de mon père et ma soeur mais mon père et aller voir le veto il lui a dit préparer vous à ce qu'il meurt mon pére la sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas son age vu qu'elle est arrivée par hasard chez cette dame mais elle l'a amenée chez le véto qui lui a dit que Poupette a moins d'un an. Par contre j'ai pas l'impression qu'elle mange beaucoup (à part les graines pour les poules vu qu'elle est dans le poulailler --')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut la sortire souvent aller dans la campagne en laisse ou lâcher moi je les lache parce que quand je siffle elle revienne a coté de moi et elles me suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite en campagne ^^ je ne peux pas la lacher parce que ce n'est pas vraiment cloturé chez moi et il y a une route juste à côté. Mais quand je suis là, je la sors du poulailler et l'attache avec une chaine à un arbre pour qu'elle puisse manger ce qu'il y a autour mais je n'ai pas trop l'impression qu'elle mange --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...