Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Badgr

Abcès dentaire et lourd antécédent

Messages recommandés

Bonsoir,

Badger, mon cochon d'inde de bientot 7ans vas de plus en plus mal et je ne sais plus trop quoi faire donc je poste ici ...
Il y a environ 3/4 ans un problème de racine dentaire a causé la perte de son oeil gauche, il a subit à l'epoque 2 operations, traitements antibiotiques lourd + nettoyage quotidien de ''l'oeil'' qui etait infecté et gavage car il n'arrivait plus a s'alimenter . On a fini par vaincre l'infection qui est revenue l'année suivante mais on l'a a nouveau vaincue seulement par antibiotiques et desinfectants . A chaque fois il a perdu enormement de poids, il est de nature pas très gros (950grammes en pleine santé) et avait baissé a 700.

ça va faire maintenant 15 jours qu'il est a nouveau victime de cet abcès qui est definitivement recurrent . On a esperé le vaincre a coup d'antibiotiques mais ça n'a pas suffit et il s'est retrouvé avec une grosse boule dans le coup :'( il a donc subit une mini 'operation' pour vider l'abcès, qu'on doit maintenant vider journalièrement . Mais j'ai peur qu'il souffre, il essaye de s'alimenter et réclame mais n'y arrive pas (il a toujours de l'appetit) donc je le gave (et il aime beaucoup ça d'ailleur ahah) . Cet abcès etait donc au niveau de sa machoire en bas a droite sauf que depuis ce soir, une boule est apparue au niveau de son ex oeil donc a gauche (endroit totalement cicatriser et les poils ont bien repoussés depuis, comme si il n'avait jamais rien eu). Je suppose que ça s'est reinfecté a cet endroit... Hélas il aura donc 7 ans en septembre et lors de sa derniere visite chez le véto (hier soir) elle m'a dit qu'une operation risquerait de lui etre fatale a cause de sa faiblesse actuelle (plus que 580g malgré le gavage intense) et de son age mais hier il n'avait pas encore de boule au niveau de l'ancien oeil ... Pour vider cet abcès il faudrait a nouveau endormir et operer je suppose mais ça risquerai de lui etre fatal, et si il survit, pour combien de temps ? Et je n'arrive pas a savoir si il souffre ... L'idée de l'euthanasie est extremement difficile (il fait partie de la famille maintenant, j'ai l'impression d'avoir toujours vécu avec)

Donc voila, j'avais d'une part besoin d'en parler , et j'attend surtout vos avis concernant cette situation vraiment pas cool du tout ..
J'éspere avoir été a peu près clair tout est un peu confus dans ma tete la !

a Bientot

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petit bouchon ! il s'accroche a la vie en tout cas et tu t'occupes a merveille de lui ... après seul toi peut décider si tu veux ou non continuer ainsi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as fais de ton mieux pour le sauver sans le mettre en danger. Mais en toute franchise,je pense que quelque soit ton choix l'issu sera la même .. Il est vieux, et maigre, je ne pense pas du tout qu'il survivrait à une intervention, ca serai sincérement un miracle.
Euthanasier n'est jamais une décision facile à prendre, mais à toi de poser le pour et le contre pour prendre une décision, car dans tous les cas tu ne peux pas le laisser dans cet état ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos 2 réponses que j'ai lues attentivement. Je n'ai pas pu me decider a le faire euthanasier, et Badger est décédé aujourd'hui (12 juillet) paisiblement, sans souffrances couché sur le coté sans bouger et son souffle s'est ralenti jusqu'à l'arret. Je l'ai accompagné jusqu'à son dernier souffle et on la enterrer ce soir. Il m'aura accompagné du début de la 6eme à la fin de la terminale, soit près de 7 ans, c'est assez dur mais c'est la vie et il est surement mieux la ou il est maintenant ! :'( :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad  Désolée pour lui et pour toi. Tu as fais ce que tu as pu, l'accompagner jusqu'au bout c'était vraiment super. Il a eu de la chance que tu sois là.
Courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais les risques anesthésiques et la il n'aurais pas survécu a l'opération (enfin il devait y avoir plus de 98% de chances qu'il ne survive pas), Puis il a eu une belle vie malgrès ces problemes.
Il faut ce dire qu'au moins la ou il est il n'a plus de problèmes d'abcsès.

Courage a toi, je suis désolée pour lui, 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...