Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sirène11

dry bed maison

Messages recommandés

bonsoir, je souhaiterais réaliser un drybed maison. pour ce faire je superposerais une couche de couverture polaire, une serviette éponge et cousu sous la serviette éponge a la couverture polaire un morceau de l'alaise en plastique de ma petite dernière. je laisserais une ouverture pour pouvoir retirer la serviette éponge^pour un meilleur lavage. pensez vous que cela peu fonctionner? si non que pourrais je changer?

je n'utilise pas de drybed donc je ne peut pas te garantir ce que je dit a 100% mais il me semble qu'avec le drybed l'urine le traverse et il reste sec en surface. Hors la avec la polaire et meme la serviette il sera mouillé...

je n'avais pas pensé a cela. je sais pas si le polaire absorbera bien en effet. mais je vais tenter vu que j'ai tout le matériel nécessaire. je pense que chez moi il va sécher rapidement. mais bon a voir quand même. je te tiendrais au courant.

Le principe du polaire, c'est justement que, bien utilisé, il laisse l'humidité filtrer. Humidité récupérée par la serviette en-dessous.
J'utilise cette technique-la, et ça fonctionne très bien. Les polaires sont sèches, et les serviettes humides. Pas besoin de couture ceci-dit, c'est alors encore plus simple à laver. Personnellement je change d'ailleurs plus souvent les serviettes que les polaires. Mais si jamais tu couds, oui, il faut absolument laisser une ouverture pour sortir la serviette. J'avais faire l'erreur avec un petit coussin de tout coudre, et au premier lavage, la serviette à l'intérieur s'était déplacée... En même temps, j'avais cousu main...

Autre chose à savoir : le polaire est, à l'origine, un tissu qui, quand il est neuf, ne laisse pas bien passer l'humidité. Donc pour bien l'utiliser, il faut déjà le laver 4 à 5 fois, sans adoucissant surtout, à la machine. Il perdra alors son imperméabilité. 

merci pour ces précieux conseils.  pas de soucis pour le polaire il a été lavé au moins 50 fois.  je vais donc le faire demain.

• Créer...