Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eryn-Lasgalen

§ SAKURA §

Messages recommandés

Je viens de voir la photo qui a servi de modèle je pense sur le post concernant les boucles...

Invité
Super le dessin. Son papa a beaucoup de talent.

Je regarde tes photos, je vois de L'HERBE VERTE et je suis prise de nostalgie. En ce moment, chez nous, c'est plutôt genre noir et blanc (gris).

Oups nos messages se sont croisés !

Vraiment sublime cette demoiselle !

lol!
Oui, je compatis Elisabeth ! J'ai passé quelques jours dans le sud ouest il y a quelques semaines, ça m'a fait du bien d'avoir un peu de soleil, car en Bretagne, le temps a été maussade assez longtemps cette hivers...
La le soleil est revenu, ça fait un bien fou !!

Merci pour mon homme, je lui dirai que vous aimez son dessin ! Il est graphiste illustrateur de formation (mais agent de sécurité pour manger...) et il dessine vraiment bien. Et encore, il est pas content de se qu'il a fait, il trouve que le museau est trop long ! Moi je trouve ce dessin superbe !!

smi17

fredsiv a écrit:
Oups nos messages se sont croisés !

Vraiment sublime cette demoiselle !

Désolée, en effet j'avais pas vu ton message...

Wah magnifique le dessin!! Il en a du talent!!!! Et j'adore la vidéo...elle a une grosse voix dis donc!!! Moi Fybee n'aboie jamais...hormis l'autre jour parce qu'un papier volait avec le vent dans la rue... Shocked

Petites vidéos de Sakura en balade

(il me semble que je ne vous ai jamais montré où Sakura fait son petit tour au minimum 3x par jour. Désolée mais à la fin de la 2nd vidéo, je n'avais plus de batterie sur l'appareil photo.. :'( Je terminerai le tour une prochaine fois ^^)

smi17

elodette3 a écrit:
Et j'adore la vidéo...elle a une grosse voix dis donc!!!

Oui !!! Ca me fait bien rire ^^
Merci pour ma puce !
smi17

Super ces 2 vidéos !
Elle gambade tranquillement...
Et renifle tout ce qu'elle peut Wink

Génial tes vidéos.
Apparement elle adore s'arrêter à chaque buisson et lampadaire.
Elle est trop belle cette puce.
Moi, je trouve qu'elle écoute pas trop mal quand même.

Ca va, en général, j'ai pas à me plaindre ^^ Y'a des jours où c'est la guerre, mais la plupart du temps, ça va. Tant qu'il n'y a pas de canards... lol!
smi17

Avec ma Sun je ne pourrais pas faire ça, parce qu'elle ne m'écouterai pas.
Lorsque Marguerite est venu c'était la première fois que je lachais la puce, mais seulmenet parce que je savais qu'elle suivrait les autres qui eux écoutent au doigt et à l'oeil.

Sakura, même si elle écoute pas, ne se sauve pas d'elle même. Ce dont j'ai peur, ce sont les chats, les oiseaux, les canards qui pourraient la titiller, et là, elle fonce sans regarder où elle va... C'est pour ça que je fais très attention à ne pas la détacher près d'une route par exemple... trop dangereux avec ma puce ! Mais je pense qu'en vieillissant, elle se calmera.
Pour Sun, si elle se sauve pas pour fuguer, le mieux est d'essayer un peu tous les jours, tu la détache un peur qu'elle coure etc, puis tu la rappelles, au début, tu peux même utiliser des friandises si vraiment tu as peur qu'elle revienne pas. Puis peu à peu, tu lui donnes une friandise toutes les deux fois, puis tu espaces, et elle reviendra enfin même sans friandise ^^

smi17

Je sais qu'il faudrait que je me lance, mais quand elle se barre comme ça elle n'a plus d'oreilles et même les friandises n'y font rien.
Un oiseau ou autres chose de très intéressant est mieux qu'une friandise.
Et puis, j'ai trop peur qu'il lui arrive un malheur.

Je te rassure, les premières fois, j'étais terrorisée !! Mais essaie là où tu es sûr qu'il n'y a pas de danger ^^ Mais ce ne sera pas facile, c'est sûr...

Après c'est vrai que ta puce et Forester ont la chance d'avoir un jardin, Sakura ce n'est pas encore le cas, c'est pour ça que je voulais absolument pouvoir la détacher pour qu'elle puisse se dépenser, ce qu'elle peut pas faire à la laisse... Wink

Bonne nuit Sabine !!
smi17

Eryn-Lasgalen a écrit:
Je te rassure, les premières fois, j'étais terrorisée !! Mais essaie là où tu es sûr qu'il n'y a pas de danger ^^ Mais ce ne sera pas facile, c'est sûr...

Après c'est vrai que ta puce et Forester ont la chance d'avoir un jardin, Sakura ce n'est pas encore le cas, c'est pour ça que je voulais absolument pouvoir la détacher pour qu'elle puisse se dépenser, ce qu'elle peut pas faire à la laisse... Wink

Bonne nuit Sabine !!
smi17

Je comprend que ce n'est pas très évident quand on est en appart et le fait de pouvoir la lâcher est une chance.

Trop belle ta puce en ballade
elle est comme Naguy elle adore les oiseaux lol!

Invité
Mais c'est un tel plaisir de les voir courir et gambader sans être attaché ! L'important est de trouver un endroit sécuritaire et même s'ils courent derrière un oiseau, ils reviendront toujours vers nous.

Moi pour la dé"tacher j'ai trop peur...j'ai déjà essayer dans le jardin de mes parents...2000m² mais ce n'est pas clos...résultat j'ai beau l'appelée rien à faire...elle part en courant à chaque fois!
Heureusement elle s'arrête en général en passant devant la volière des colombes mais sinon je crois que j'aurais du mal à la rattraper!
Je voudrais bien réessayer mais en commençant dans un grand espace clos...faut juste que je trouve l'espace en question!!!

En tout cas miss Sakura est bien obéissante je trouve!

Je n'avais pas encore vu de vidéo de Sakura, elle est superbe ta pépette.
La voir jouer, se rouler par terre et se mettre sur le dos, quel plaisir de la regarder. Elle est vraiment belle cette puce.
Elles ont toutes les mêmes intérêts durant les promenades, fouiner, sentir une fleur, ou une odeur.
Mais je trouve qu'elle est bien éduquée, elle obéit rapidement.
Heather est comme Sakura, maintenant de plus en plus tranquille dans ses ballades, mais toujours près de moi, elle se retourne toujours pour voir si je suis.
Génial La vidéo sur le balcon.

Invité
Elle est trés jolie cette demoiselle et a l'air d'un calme olympien, gros calin tout plein a cette princesse

Invité
elodette3 a écrit:
Moi pour la dé"tacher j'ai trop peur...j'ai déjà essayer dans le jardin de mes parents...2000m² mais ce n'est pas clos...résultat j'ai beau l'appelée rien à faire...elle part en courant à chaque fois!
Heureusement elle s'arrête en général en passant devant la volière des colombes mais sinon je crois que j'aurais du mal à la rattraper!
Je voudrais bien réessayer mais en commençant dans un grand espace clos...faut juste que je trouve l'espace en question!!!

Il est important que tu lui apprennes à revenir. Tu ne sais jamais quand cela lui sauvera la vie. Et ce n'est pas si difficile.

Commence à lui apprendre le rappel à l'intérieur, n'importe quand, n'importe où que ce soit maison ou appartement. Dès que tu l'entends venir vers toi, tu lui dis " bon chien" ou "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii", bref toujours la même expression. Et quand elle arrive à toi, une récompense.

Chez tes parents à l'extérieur, achète-toi une longe assez longue (20/30 m. minimum) et pratique le rappel avec cette longe. Et toujours : dès qu'elle commence à revenir tu utilises ton mot clé et friandise arrivée à toi.

Pour la faire revenir, choisis un mot également qui sera toujours le même. Ici Micka revient plus souvent quand je lui dis "au pied" plutôt que le "viens".

Certaines personnes voudraient que le chien revienne simplement "par amour" de son maître. Personnellement, mon but est de faire revenir mon chien, quelqu'en soit la motivation ! Micka est gourmande (étonnant pour un CKC ?) et ma friandise est bien plus convaincante que son amour pour moi. cat

Sonia CKC a écrit:
Elle est trés jolie cette demoiselle et a l'air d'un calme olympien, gros calin tout plein a cette princesse

Ca dépend des moments en fait. La elle voulait rester dehors tellement il faisait bon hier. Coquinette, un jardin lui manque...
Merci pour elle ! smi17

Elisabeth a écrit:
elodette3 a écrit:

Il est important que tu lui apprennes à revenir. Tu ne sais jamais quand cela lui sauvera la vie. Et ce n'est pas si difficile.

Commence à lui apprendre le rappel à l'intérieur, n'importe quand, n'importe où que ce soit maison ou appartement. Dès que tu l'entends venir vers toi, tu lui dis " bon chien" ou "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii", bref toujours la même expression. Et quand elle arrive à toi, une récompense.

Chez tes parents à l'extérieur, achète-toi une longe assez longue (20/30 m. minimum) et pratique le rappel avec cette longe. Et toujours : dès qu'elle commence à revenir tu utilises ton mot clé et friandise arrivée à toi.

Pour la faire revenir, choisis un mot également qui sera toujours le même. Ici Micka revient plus souvent quand je lui dis "au pied" plutôt que le "viens".

Certaines personnes voudraient que le chien revienne simplement "par amour" de son maître. Personnellement, mon but est de faire revenir mon chien, quelqu'en soit la motivation ! Micka est gourmande (étonnant pour un CKC ?) et ma friandise est bien plus convaincante que son amour pour moi. cat

Ah Sakura c'est pareil, la friandise ça marche toujours ^^
smi17

Sakura tu es tjs aussi belle!!!!

en ce qui concerne le lacher sans laisse, je mis suis risquée une fois et j'ai eu la peur de ma vie, elle a filé comme une fléche sans se retournée, heureusement qui avait du monde dans le parc, on savait quelle allait y aller pour avoir des calins, donc on leur a crié de la retenir, elle avait tout juste 1 ans et depuis j'amais réessayer, peut etre quand elle sera plus vielle et moins fofolle....

Dimanche après-midi pluvieux.... Dimanche après-midi délicieux !!!

J'étais très triste, ma maman n'a pas voulu qu'on fasse une grande promenade parce qu'il pleut... Alors pour me consoler, elle m'a donné un gros nonos blanc à machouiller, fourré au poulet !! MIAM ! smi30
Je l'aime ma maman d'amour, et je crois bien qu'elle m'aime beaucoup aussi ^^

Invité

Lâche pas ma grande tu vas y arriver, c'est pas drôle ces grandes oreilles toujours dans les pattes.

Vraiment tu es trés jolie gros calin tout plein, et t'inquiète demain il fera beau et maman ce fera un immense plaisir de sortir avec toi prendre une marche double la plus le choix maman je lui est promis

trop trop adorable ta puce!!!

en tous cas son os a l air super bon !!!! elle donne envie a Naguy!!! lol!

Waouh il est énorme cet os !
Elle mange tout en une fois ?
En tout cas elle apprécie, ça c'est sur, ça se voit !

Noooooon, elle l'a décomposé, mangé le fourrage au poulet (lol!), et machouillé un des côtés c'est tout !
Merci pour elle les filles !!!
smi17

Invité

Elle est une petite vite celle la on mange juste un coté pour arriver au centre et manger le bon poulet a l'intérieur.

Je viens seulement de le voir alors merci Elisabeth pour les conseils sur le rappel...je m'y met mais qu'elle est têtue ma puce! ^^

Sinon Sakura est toujours aussi jolie!!!! Et c'est une sacré maligne avec son os!!! Very Happy
Qu'ils sont gourmands nos loulous!!!!