Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eryn-Lasgalen

§ SAKURA §

Messages recommandés

Oui, machine à plus de 40° puis Frontline en spray partout mais non, rien à faire... je pense qu'elle les attrape dehors et qu'elle en met partout chez nous.... TOUT LE TEMPS ! et que ces dernières sont vraiment coriaces de chez coriaces !!!!!

Enfin, je croise les doigts pour le collier, déjà, elle semble l'accepter (elle n'a jamais porté de collier, encore moins tout le temps !!!)

smi17

Coucou, contente d'avoir des nouvellles de la puce. A ces saletées de puces vraiment elles sont pas cool ici c'est la même alors j'espère que sa va passer.
Tu as raison d'assayer le collier mais je ne sais pas si c'est bien ou pas.
Bon courage pour la suite et j'espère que sa va paritr

Ah d'accord

sinon je crois qu'Audrey a dis pour quelqu'un d'autre de prendre un médicament pour tuer les puces et ca les tue en 2 heures et c'est très efficace elle dit et je l'ai utilisé l'année dernière mais je sais plus le nom... , plus les pipettes et traitement de la maison là ca devrait aller

Oui elle l' a mis dans le post que j'ai ouvert car ma belette a beaucoup de puce aussi.
C'est dans l'entretien du ckc: truc noir dans les poils
Ps: je ne sais pas comment on fait pour mettre le lien.

Oui c'est ce que je pensais prendre (je crois que j'en avais parlé d'ailleurs), mais vu qu'un temps y'en a, un temps y'en a plus etc etc j'ai pas envie de la bourrer de médoc !!!!

Le collier est une protection sur 4 mois je crois, la voisine de mes parents fait la même chose, elle m'a dit que c'était très rare que ces deux gros chiens en aient.. alors avec un peu de chance, j'ai trouvé la solution ! *croise les doigts*

Mais je vous tiendrais au courant !

Merci en tout cas les filles !!!

smi17

appie a écrit:
Donc un coup de peigne, et tu lui a mit quand la pipette de frontline ? Et tu peut aussi lui donner un comprimé de casptar qui tue les puces au bout de deux heure, sa fonctionne très bien les clients en sont content (va demander a ton véto de t'en vendre) et traite la maison au fooger !!!! Et fini les puces Wink
Appie eu un cp de capstar est c'est nikel Wink !!!
Il faut que tu lui en prennent 2 cps tu lui en donne un quand tu l'achete et un 2 jours après la prise du premier !

Oui c'est ça, je connais de nom, bon je vais voir.....
En plus, je me demande si Sakura fait pas de l'allergie au piqure, car parfois elle a le bidou tout rouge....

Heureuse de lire des nouvelles de toi et de ta puce !
Les puces sont sacrément présentes chez beaucoup de loulous...

Bizz à toi et papouilles à ta jolie Sakura !

fredsiv a écrit:
Heureuse de lire des nouvelles de toi et de ta puce !
Les puces sont sacrément présentes chez beaucoup de loulous...

Bizz à toi et papouilles à ta jolie Sakura !

Oui, en récupérant mon retard, je lis que les puces sévissent pas mal en ce moment !
Bisous et calinous à tes bébés !
smi17

Calinous à Enjoy, Dior et Maya !
smi17

Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles et de Sakura.
Je suis conte te que ton mémoire avance bien et que bientot tu récolltera le fruit de tout ton travail.

C'est dingue le nombre de lulous qui attrapent des pcues cette année et en plus elles sont très coriaces.
J'espère que le collier antiparasite fera du bien à ta belle poupée.

J'ai de la chance avec les miens de ce côté là.

Gros bisous à toi et Sakura et plein de smi106 de mon trio infernal à toutes les deux.

Coucou Pam je suis contente de te relire et de savoir que la jolie puce aie bien Very Happy

ah ces puce c est vraiment l enfer !!! pauvre Sakura j espère quelle va vite s en débarassé !

sinon je suis contente que te mémoire avance bien!

je te fait pleins de et pleins de calins a ta princesse Very Happy

Pauvre petite Sakura, ces puces sont un véritable fléau et chaque année elles empoisonnent nos petits amours.

Heather en a souffert toute sa vie, parce qu'en plus elle y était très allergique.

Il n'y avait que le Dermipred (cortisone) pour la soulager.

Il faut surtout éviter qu'à force de se gratter elle se créer des lésions de la peau, qui s'infectent ensuite.

Bon courage ma petite Pamela, je te fais de gros bisous et de doux calins à toi petite Sakura

As-tu aussi essayé de mettre du vinaigre blanc dans l'eau de rinçage lorsque tu la laves ?
Il parait que c'est un moyen naturel pour repousser les puces (et les poux pour les cheveux de nos bambins)
Je le fais pour Gaïa : pour l'instant aucune puce.

chantal54 a écrit:
Pauvre petite Sakura, ces puces sont un véritable fléau et chaque année elles empoisonnent nos petits amours.

Heather en a souffert toute sa vie, parce qu'en plus elle y était très allergique.

Il n'y avait que le Dermipred (cortisone) pour la soulager.

Il faut surtout éviter qu'à force de se gratter elle se créer des lésions de la peau, qui s'infectent ensuite.

Bon courage ma petite Pamela, je te fais de gros bisous et de doux calins à toi petite Sakura

Malheureusement je crois qu'elle se gratte maintenant parce qu'elle est bourrée de piqures de puces !!!
Si ça se calme pas, je crois que je vais être obligée d'aller chez le véto. Elle se gratte pas tout le temps, mais par moment, elle devient fole tellement elle se gratouille ! Mais pas de lésions sur la peau juste des rougeurs par moment...

Bisous Chantal, je pense à toi ! smi17
smi106 de Sakura !

Babeth a écrit:
As-tu aussi essayé de mettre du vinaigre blanc dans l'eau de rinçage lorsque tu la laves ?
Il parait que c'est un moyen naturel pour repousser les puces (et les poux pour les cheveux de nos bambins)
Je le fais pour Gaïa : pour l'instant aucune puce.

Ah non je connaissais pas ça ! La prochaine fois, j'essaie ^^
Merci Babeth !! smi17
Calinou à ta puce !

Coucou Pamela,

Je suis très contente de te revoir sur le forum. Tu le termines quand ton mémoire ?

Je vois que Sakura a des puces et qu'elle n'a que des rougeurs.... Je pense que comme pour ma petite Fidji Sakura fait une allergie.

Je suis allée chez le véto qui lui a donné comme Chantal te le disais pour Heathler du DERMIPRED. Son traitement est de 8 jours à raison de 1 comprimé 1/2 pendant 5 jours, puis 1/2 comprimé pour les 3 jours restant. Le bonheur c'est que Fidji ne se gratte plus. Il lui reste encore 3 jours de traitement.

Je te fais de gros bisous et te souhaite bon courage.

Calins à Sakura.

Michèle

Fidji

Je crois que je vais être obligée d'y aller si ça continue, je n'aime pas la voir comme ça... mais à chaque fois que je me décide, elle se gratte plus !!! Et deux jours après c'est reparti ! grrrr
smi17 à toi et ta puce Michèle !

Je vois que ta belle fait peut être une allérgie aux piqûre de puce.
C'est terrible de les voir se gratter comme ça et de ne rien pouvoir faire pour les soulager.

Fais un gros calin à ta poupée pour moi.

Invité
Coucou Pam

Comme je te disais l'autre fois au tél, pour Bibi elle me fait pareil et la aujourd'hui j'ai désinfecté et j'attends lundi soir si elle continue je l'emmène au véto pour qu'il lui trouve un truc pour la soulager car la voir ce mettre à presqu'à sang ça fait mal et du coup tous les noeuds qu'elle se fait aussi du coup je lui les coupes (j'avoue elle ressemble plus à grand chose à certains endroits mais j'ai pas envie de la faire plus souffrir avec les grattouilles et démêlages !!) Mais autres elle a toujours des poils sur le dos et le reste du corps !! Mais il y a des courts puis des longs ^^

Mais j'espère qu'elle va arrêté la depuis que je lui es désinfecté elle ne se gratte plus (croise fort les doigts pour que ça continue !!)

Gros bisous à tous et toutes et à vos amours de CKC

Invité
Et bien tu as fait un sacré chemin nounours. Quand Maïlys a entendu "Coucou" et bien elle a redis et là me fais une crise mais tans ois qu'elle a fasse . Ca y ait ça dure pas longtemps ^^

Bon vivement que vous rentrez en Bretagne les filles, nous on s'ennuie de vous2.

GROS BISOUS à tous et toutes et vos amours de CKC

Ah ben dis donc petite puce, on voit très bien par où tu passe. smi15
Tu es toujours aussi belle petite poupée et je suis contente de te revoir enfin.
Dis à maman de nous mettre plus de smi113 de sa si jolie princesse.

Gros bisous à toi et à ta petite maman.

Sakura m'a transmis le message Sabine ^^ lol!
Merci pour ma princesse les filles ! smi118
Moi aussi il me tarde de rentrer à Rennes et de vous revoir Delphine !!

smi17

Bonsoir Pamela,

Tu nous a bien fait voir le parcours de ta petite Sakura, mais mademoiselle s'est contenté de rester sur la terrasse. Les ckc font bien ce qu'ils veulent.

J'ai quand même réussi à voir sa frimousse que je n'avais pas vu depuis le mois de mai. Elle est splendide et que dire de sa queue qu'elle s'évertuait à nous montrer, pour un panache, c'est un vrai panache.

Elle est vraiment très jolie cette jolie princesse.

Bisous Pamela.

Gros calins à la très jolie Sakura

Merci Mélanie et Michèle !
C'est vrai que j'ai tardé pour mettre des photos et vidéos de mon bébé je suis désolée... Il faut que je me rattrape, j'en ai fait très peu cet été, ce sont des souvenirs en moins...
smi17

Que ça me fait plaisir de te voir jolie Sakura, même si tu t'es obstinée à nous montrer principalement tes jolies fesses...
Je vois que tu vas laisser ta marque dans le jardin de papy et mammie... on voit bien où tu passes jolie puce !

Merci Sandrine, demain je fais des photos de sa tête et j'éviterai ses fesses lol ^^

A l'instant, juste après le pipi du soir, mademoiselle a déniché un gros hérisson dans la pelouse ! Bien sur, j'ai eu droit à grognements, tête de mule (elle ne voulait pas rentrer) et aboiement ! Du coup je l'ai prise dans les bras, et hop on est rentré ! Rah je vous jure ^^
smi17

Sakura et les assiettes (mangeoires pour les oiseaux)!

Mais qu'est ce que c'est que ces trucs là ?????
Ca n'a rien à faire sur la terrasse maman ! Les lézards se cachent en dessous et je peux pas les attraper !!! Alors je fais le ménage !!!!

smi17smi18smi17smi18smi17

Merci pour cette amusante vidéo.

Ta petite Sakura est vraiment très jolie, c'est un plaisir de la regarder.

Bisous

Michèle

Fidji

Je suis heureuse de revoir Sakura, c'est vrai que tu n'as pas trop le temps de nous mettre ses vidéos, et on les apprécie encore plus.

C'est vrai qu'elle a laissé ses marques dans le jardin de tes parents.

Elle est trop mignonne quand elle essaie de virer ces assiettes, et quel plaisir de t'entendre rire Pamela.

Mais ne serait-elle pas un peu têtue cette choupinette, quand elle a décidé de ne pas de répondre!!!

Heather faisait exactement pareil, elle ne daignait pas me regarder et tournait le dos, mais j'adorais ça.

Elle a le même poil magnifique qu'Heather avec ses longues oreilles et sa superbe queue en panache. Elle me fait tellement penser à mon bébé.

Elle est superbe, je lui envoie plein de calins.

Oh que ça fais du bien de rire en voyant cette petite chasseuse de lézard gratter les assiettes.
Cette vidéo est vraiment génial. Merci ma Eryn.

De rien Sabine, je suis contente qu'elle vous aie plus ^^
A un moment, mais je n'ai pas pu filmer, Sakura marchait sur le bord de la terrasse, et un peu trop au bord, elle est tombé, les fesses en premier, elle a essayé de se rattraper mais rien à faire (les fesses étaient trop lourdes ! lol!), on a vu la tête partir en dernier, c'était hilarant !! C'est à ce moment que je suis partie prendre l'Iphone pour filmer, c'était trop drôle !!! smi9

Merci pour vos compliments Michèle et Chantal, mon bébé est heureuse en liberté, elle aime le jardin de son papi ^^ Et surtout la terrasse !!! lol!

smi17

J'ai un peu peur oui.................
Je serai un peu à la maison, donc je la sortirai un maximum au début, puis je reprendrai le rythme normal des 4 sorties + celle d'avant le dodo.
Quand on est rentré en juillet, elle était contente de retrouver sa maison... Donc peut-être que ça ira... j'espère... pale

smi17

Elles reprennent vite leurs habitudes, c'est sa maison, elle y a ses repères.

Ne t'inquiètes pas.

As-tu été gâtée pour ton anniversaire ?

25 bougies à souffler sur un beau et bon gâteau.

Sakura va vouloir y goûter aussi, Heather était hyper gourmande, je ne pouvais lui résister.

Sakura n'a pas eu de gâteau lol c'est pas bon pour elle, mais un peu de fromage et de canard ^^

Oui, elle aime sa maison, et puis son papa et sa copine Bianca ! Very Happy

Mon gros cadeau, c'est mon nouveau téléphone portable : j'ai eu un Iphone, payé par mes parents et mon chéri. Après j'ai eu quelques petites choses également ce soir ^^ Donc oui j'ai pas a me plaindre. J'ai aussi de nouveau le moral, je suis moins fatiguée, bref, ce soir ça va ! Wink

Gros bisous Chantal, merci pour tes messages !
smi17

Tu as été gâtée, mais c'est normal, tu le mérite, toi qui est toujours si gentille avec tout le monde.

J'aurais vraiment aimé voir la petite Sakura disparaitre de la terrasse.
J'imagine le fou rire. Déjà le vidéo avec les assiette est à mourir de rire.

Gros bisous ma belle. smi17

La vidéo est trop drole elle ma bien fait rire ta puce en sénervant autour des assiètte lol!
une vrai petite chasseuse ta puce !

c est génial que tu a été gaté, comme le dis si bien Sabine tu le mérite t est si gentille Very Happy

PS: on a les meme gamelle que toi Caline a la rose, la bleu pour l'eau et une verte plus petite pour Naguy

Invité

Cool !! (tu comprendras pourquoi !!)
SNIFfffff, je n'ai aps réussi a t'avoir pour ter dire joyeux anniversaire hier
Mais j'espère que tu as bien reçu mon petit message sur ton répondeur.
Gros bisous