Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eryn-Lasgalen

§ SAKURA §

Messages recommandés

Super cette vidéo de Sakura qui fait le ménage sur la terrasse ! elle n'y va pas de main morte la miss !
Et alors t'entendre rire comme cela derrière ton appareil m'a fait rire aussi !

Bibi&Fifine a écrit:
Cool !! (tu comprendras pourquoi !!)
SNIFfffff, je n'ai aps réussi a t'avoir pour ter dire joyeux anniversaire hier
Mais j'espère que tu as bien reçu mon petit message sur ton répondeur.
Gros bisous

Heu................................
Tu as reçu mon message avec mon nouveau numéro la semaine dernière ? parce que sur l'Iphone j'ai pas eu de message...........
No

smi17

Quelle est belle cette petite puce, et puis elle a le mérite de nous faire rire!!! J'étais morte de rire en la voyant s'acharner sur cette pauvre assiette!!!

Sakura va chez le vêto cet après midi : je n'en peux plus de la voir se gratter !!!!
J'ai trouvé encore une puce sur elle, alors qu'elle a eu une pipette et qu'elle porte un collier anti-puce ! Je suis exaspérée par ces sales bêtes !!! Mais pour moi, il n'y a pas que ça, je vais voir avec lui si c'est pas plutôt une allergie ou autre, car je trouve qu'elle a la peau bien rose sur des parties de son corps...
Je vous tiens au courant...

smi17

Si elle est comme Heather, elle fait sans doute des allergies à cause des puces, des piqûres de puce.

Il y a d'advocate qui est beaucoup plus efficace. On ne met qu'une pipette tous les 2 mois et elle traite tout. Je l'ai appris il y a peu de temps, je ne connaissais pas

Malheureusement tu le sais, il n'y avait que la cortisone pour apaiser ces démangeaisons et éviter qu'elle ne se fasse des lésions de la peau.

Je sais tellement ce que c'est que de les voir se gratter sans cesse et ne pas savoir quoi faire pour soulager nos petites poupées.

Bon courage ma petite Pamela

Et bien... piqure de cortisone aussi pour ma Sakura chérie...

Elle a pas aimé ça ma puce, elle a piallé la pauvre ! Elle aime plus du tout le véto, j'ai du la pousser par les fesses pour la faire rentrer dans le cabinet... Avant son hospitalisation de janvier, il n'y avait aucun soucis, mais là... elle m'a fait mal au coeur...
Enfin... , comme on sait pas trop d'où ça peut venir, on va au moins calmer les démangeaisons avec la cortisone.

Le véto m'a donné les comprimés pour les puces. J'en ai un a lui donné maintenant, il dure un mois environ (normalement), et un autre pour le mois prochain. Ca peut être les puces comme dit le véto, mais ça peut venir aussi du démêlant Hery que je lui mets depuis quelques temps, sur les poils des oreilles surtout, car elle a une petit tache rose sur une oreille... pale
Mais bon, comme dit aussi le véto, elle a très bien pu faire cette marque en se grattant, donc rien de sûr comme je disais...

Voilà voilà... là elle fait un gros dodo sur le canapé, après toutes ces émotions fortes !!! lol!

smi17

Pauvre petite pépète...

J'espère que la cortisone va vite faire son effet et lui calmer les démangeaisons...

Plein de papouilles pour elle et de gros bisous pour toi Paméla !

Pauvre Sakura! Quelle plaie ces puces...ici on en est enfin débarrassé mais il a quand même fallu 3-4 mois! Et ma puce fait une allergie aussi alors la pauvre puce a souffert de toutes ces gratouilles! En tout cas la cortisone c'est efficace c'est déjà ça, ça fait du bien de les voir plus paisibles et non pas toujours en train de se gratter!

J'espère que tu trouveras d'où ça vient vraiment et surtout que ces saletés de bestioles vont déguerpir rapidement!

Gros bisous à Sakura

Sakura me rappelle tellement mon Heather, la cortisone, mon dieu comme elle en a eu, je te le disais Pamela.

Bien évidemment elle va être vite calmée, ce qui évitera qu'elle se gratte et se fasse des lésions, les démangeaisons en appellent d'autres et toujours.

Fais plein de calins tout doux à ta petite poupée pour moi.

Gros bisous pour toi Pamela et bon courage pour demain après cette petite journée de repos

Mélanie a écrit:
Encor ces saleté de puce gros bisous ma jolie puce et j'espère que sa va passer.

fredsiv a écrit:
Pauvre petite pépète...

J'espère que la cortisone va vite faire son effet et lui calmer les démangeaisons...

Plein de papouilles pour elle et de gros bisous pour toi Paméla !

elodette3 a écrit:
Pauvre Sakura! Quelle plaie ces puces...ici on en est enfin débarrassé mais il a quand même fallu 3-4 mois! Et ma puce fait une allergie aussi alors la pauvre puce a souffert de toutes ces gratouilles! En tout cas la cortisone c'est efficace c'est déjà ça, ça fait du bien de les voir plus paisibles et non pas toujours en train de se gratter!

J'espère que tu trouveras d'où ça vient vraiment et surtout que ces saletés de bestioles vont déguerpir rapidement!

Gros bisous à Sakura

Merci les filles ! smi18
J'ai déjà l'impression qu'elle se gratte moins, mais elle a fait la tronche toute l'après midi ! Elle me boudait presque... Le vêto ça ne lui a pas du tout plus loool !
Alors on a été se promener vers 17h, et là ça va mieux ^^
Elle a aussi bien mangé ce soir, la promenade, ça creuse !!! lol!

smi17

chantal54 a écrit:
Sakura me rappelle tellement mon Heather, la cortisone, mon dieu comme elle en a eu, je te le disais Pamela.

Bien évidemment elle va être vite calmée, ce qui évitera qu'elle se gratte et se fasse des lésions, les démangeaisons en appellent d'autres et toujours.

Fais plein de calins tout doux à ta petite poupée pour moi.

Gros bisous pour toi Pamela et bon courage pour demain après cette petite journée de repos

Merci Chantal ! smi17

Oui je sais que Heather en a eu beaucoup des piqures de cortisone. La Sakura va mieux, elle dort près de ma mère.
Normalement la piqure devrait la calmer pour un moment, mais on sait pas d'où ça provient, c'est embêtant...
Demain elle aura son comprimé pour les puces, comme ça si ce sont elles les responsables, elles seront éradiquées, pour de bon cette fois, j'espère !!!

Je t'embrasse très fort !
Et oui demain c'est reparti ! Je finis dans 2 semaines au musée, enfin, je vais pouvoir me reposer, un peu du moins, j'ai toujours ce maudit mémoire à finir... Panne sèche aujourd'hui, je n'ai écrit que 3 pages... y'a des jours comme ça...

smi17

Oh ben moi tant qu'elle était sous cortisone elle avait deux fois plus d'appétit que d'habitude!!! En sachant qu'elle mangerait absolument toute la journée si on la laissait faire!!!

Il faut savoir que la cortisone décuple l'appêtit c'est pour ça qu'Heather était devenue hystérique avec la nourriture, elle a eu beaucoup de cortisone dans sa petite vie.

Pauvre puce ( c'est un comble de la surnommer puce dans ces moments la...) j'espère que ca va aller mieux pr ta petite sakura! Elle est trop mimi!! Bisous

Bon rétablissement petite Sakura, on espère que tu seras bientôt débarassée de ces vilaines puces.

Bon rétablissement Sakura, Chantal a raison la cortisone décuple l'appétit et donnent à nos loulous envie de boire en grande quantité.

Pour Fidji, dès la fin du traitement, les 6 ou 700 gr qu'elle avait pris en dix jours sont partis, car elle a arrêté de dévorer.

Bon courage Paméla.

Calins à Sakura.

Michèle

Fidji

Comment vas-tu ma petite Sakura, je pense que la cortisone t'a déjà soulagée et tu ne dois plus te gratter.

Je t'envoie plein de gros calins ma jolie et des bisous pour ta jolie maman

Coucou tout le monde !

Merci pour vos petits messages !! smi118
Petite Sakura se gratte plus ce matin, et elle a dévoré sa gamelle !!
Il fait beau, donc elle est dehors depuis ce matin ^^

smi17

Excellente nouvelle pour ta puce !
Plus de grattouilles, un appétit qui va bien, et du bon temps pour être dehors... que demander de plus pour la jolie Sakura...

Des lézards à la pelle !! lol!

Elle m'a fait peur ce soir : elle a voulu gober un frelon, surement asiatique d'après les couleurs.............. paleaffraidNo
Heureusement que j'étais là à ce moment là pour l'arrêter !!!! pale

Merci pour tous vos messages les filles !
smi17

Coucou Pamela,

Comment sais tu que le frelon était probablement asiatique ? mais dans tous les cas les frelons sont très dangereux pour nos loulous.

Pardonne moi Pamela, tu m'as quand même fait rire et ça m'a fait du bien.

Gros bisous.

Calinous à la belle Sakura

Alors study :

Notre frelon dit européen est de corps marron, front jaune et abdomen à dominante jaune. (à gauche sur la photo donc)

Le frelon asiatique a un seul filet jaune au début de l'abdomen, toutes les autres parties sont également orangées et non jaune. Le reste du corps noir, le torse velu. (au milieu)

C'est ce dernier que j'ai écrabouillé..........................

smi17

chantal54 a écrit:
Mon dieu, heureusement que tu étais là Pamela, j'imagine si elle l'avait chopé...

Oui là j'aurais été bonne pour une sycope !!!!!
Elle aurait été piqué, bon ben j'aurais filé chez le véto, il habite à 5 min et c'est un ami, même en caleçon, il m'ouvre sans problème en pleine nuit, mais si elle l'avait gobé....... affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

JE DETESTE CES BESTIOLES !!! smi2smi2smi2smi2smi2smi2smi2smi2smi2smi2smi2
J'en ai une trouille bleue !!!

smi17

Le pire c'est que c'est à la tombée de la nuit !!! Qu'est ce qu'il foutait là ce machin ??? il peut pas rentrer dans son nid ????? Shocked
smi87

J'ai toujours là trouille que Sakura se fasse piquer quand elle est dehors ! Elle coure après tout ce qui bouge, elle est un peu bête des fois... No Enfin, elle se rend pas compte...

J'ai vraiment peur....
Bouh...

Quelle horreur, il parait que les frelons asiatiques sont effectivement très dangereux, ils se reproduisent et non pas de prédateur, c'est une plaie ces bestioles

chantal54 a écrit:
Quelle horreur, il parait que les frelons asiatiques sont effectivement très dangereux, ils se reproduisent et non pas de prédateur, c'est une plaie ces bestioles

Oui, ma mère une fois s'est faite attaqué. Ils piquent pas nécessairement, du moins pas quand ils sont en essaim : ils frolent l'intru, menaçant. Donc ma mère n'a rien eu. Elle essayait d'entrer chez une personne âgée dont elle s'occupe (elle est auxiliaire de vie sociale) et leur nid était au dessus de la maison de cette personne...
Les nids se forment TRES vite ! On en a eu un aussi, un petit au dessus de chez nous. C'est moi qui l'est repéré : au dessus de la porte de notre garage... Je partais pour promener Sakura, et là j'entends un gros "BZZZZZ" du coup je lève la tête... je suis partie en courant, Sakura dans les bras !!!!!!! affraid
J'ai appelé mon père de la voiture, Sakura sur les genoux !
En fait ils étaient que 2 a avoir élus domiciles, donc mon père a réussi à s'en débarrasser, mais bon.... Pour la maison de la mamie en question, c'est une professionnelle qui est venue, avec combi et produit adéquate !!!! pale

Une horreur ces machins !!!!
affraid

Eryn-Lasgalen a écrit:
Des lézards à la pelle !! lol!

Elle m'a fait peur ce soir : elle a voulu gober un frelon, surement asiatique d'après les couleurs.............. paleaffraidNo
Heureusement que j'étais là à ce moment là pour l'arrêter !!!! pale

Merci pour tous vos messages les filles !
smi17

Pardon Pamela, je ne me moquais pas de ce qui aurait pu arriver à Sakura, c'était simplement ta façon originale avec les Smileys de décrire la scéne.

J'espère que tu ne m'en voudras pas.

Pleins de bisous à toi et à ta jolie petite Sakura.

Michèle

Fidji