"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 3 février 2014 Coucou, Je voulais savoir si durant la gestation vos louloutes avaient des petites pertes anodines ?Je voulais pas m'avancer sur la possible gestation d'Izzy tant que j'en étais pas sûr, mais tant pis je préfère avoir des retours d'expérience.Ça fera deux semaines demain qu'elle a été saillie, et dimanche j'ai remarqué une petite perte blanche/transparente, depuis plus rien, et ce soir rebelote j'en vois un peu... Trop tard pour téléphoner au véto, donc en attendant je me tourne vers vous pour avoir votre avis, et si des fois mon sujet peu aider certaines personnes ;)Dans tous les cas, il n'y aucun changement chez Izzy. Elle mange bien, boit normalement, les pertes n'ont aucune odeur, elle demande à bouger, elle joue...Je pensais à une vaginite mais bon, difficile de se faire une idée, et je ne trouve pas beaucoup d'informations... Beaucoup me disent que c'est normal quelques pertes sans odeur de temps à autre. Je suis de nature à me poser des questions donc votre expérience à vous m'intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joelle37 0 Posté(e) le 3 février 2014 oui des pertes glaireuses transparentes c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 4 février 2014 +1 c'est normal, mais t'inquiète je suis pareil, j'ai beau être dans l'élevage depuis 2008, je me pose toujours autant de questions, et même si j'ai déjà la réponse ... ça doit être un moyen pour évacuer le stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 4 février 2014 Ne t’inquiète pas AL, c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 4 février 2014 Bon ça me rassure, mais j'ai tout de même prit rendez vous cette après midi, pour ne passer à côté de rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 4 février 2014 oui, c'est normal et au contraire signe qu'elle est bien gestante ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 4 février 2014 Bon et bien pas d'infection apres echo, RASEn revanche les pertes etaient blanches/jaunes chez le veto et elle pense a un avortement ! Je suis completement perdu.... Faut attendre et faire une echo a 30 jours pour voir si il y a des chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noulane11 0 Posté(e) le 4 février 2014 On croise les doigts pour Zinouille. Ta veto ne fait pas les echo plus tôt que 30 jours? ( la mienne les fait à 23/25 j) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 février 2014 Qu'est-ce que c'est encore que cette véto ?????En quoi une écho peut-elle montrer une infection ?????? analyse sanguine et température suffisent à le savoir .....N'écoute pas ce qu'elle t'a dit, les pertes que tu décris sont tout à fait normales comme d'autres l'ont dit plus haut.On voit, une fois de plus, les vétos qui n'ont jamais fait de reproduction ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 4 février 2014 Par l'echo elle a regarde si elle voyait l'uterus, on le l'a pas vu donc elle m'a dit que c'etait signe qu'elle n'avait pas de pu suite aux pertes.Elle a ecarte la vaginite aussi a la vue des pertes.Pour l'echo elle prefere les faire a partir de 30 jours pour etre sur de bien voir.J'espere de tout coeur que ce n'est pas signe d'avortement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 4 février 2014 Si ta chienne avait eu du pus dans l'utérus, elle n'aurait pas le comportement que tu décris au début de ton post, elle aurait certainement de la température et ses pertes auraient une mauvaise odeur ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 4 février 2014 Oui sa température était de 38° hier, je vais la reprendre ce soir.Là elle harcèle ma maman qui fait à manger hihi !Wait and see... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 4 février 2014 Bon ben on croise les doigts !!!!!!! rendez-vous à l'écho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 4 février 2014 Oui y a plus qu'à attendre J'ai regardé de plus près les pertes, c'est comme des glaires cervicales, transparent mais teinté de jaune, pipi peut-être...Je vais surveiller de près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 4 février 2014 C'est quoi des glaires cervicales ? jamais vu de glaires sortir du cerveau.. lol !mais les glaires, ce n'est rien, ça ne veut rien dire... donc ne t'inquiète pas à l'avance ! et oui on peut faire une éccho, juste pour savoir si il y a un ou quelques cours qui battent...bizarre qu'elle n'ait rien vu... elle s'y connait ? ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 4 février 2014 Regarde sur google glaire cervicale, ça provient bien de l'utérus hihi, et ça ressemble au perte de ma fifille...Oui je crois qu'il faut que "je me calme" là dessus, et attendre de voir comment ça évolue. Désolé c'est ma première propre portée... On a beau se renseigner, et se préparer, mais on est jamais sûr de nos connaissances.. Heureusement que vous partager vos expériences/connaissances ! :)On fera l'écho après le 20, on aura passé les 30 jours.Pour l'écho, elle m'a dit qu'on ne verrait pas l'utérus normalement si il n'y avait pas de "pu" (?? je sais pas si j'ai bien compris)C'est pas elle normalement qui fait la reproduction à la clinique... j'avoue que des trois vétos, c'est celle avec qui j'accroche le moins, un peu expéditive mais toujours efficace quand je l'ai eu.Par contre je rebondie sur l'avortement... plutôt résorption embryonnaire à 14jours d'ailleurs ? On me dit que ça ne se voit pas à ce stade (donc normalement pas de perte pour cela)...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuorilang 0 Posté(e) le 5 février 2014 c'est sur qu'avec une veto comme ca, tu ne va pas etre aidé !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 6 février 2014 Après avoir regardé de plus près, les petites glaires sortent souvent quand elle fait pipi (d'où la couleur jaune un peu).Sinon R.A.S niveau température, odeur (si ce n'est celle du pipi lol), comportement, nourriture/soif, promenades....J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience... 16 jours aujourd'hui ! Huhu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mona01 0 Posté(e) le 7 février 2014 Michèle GOLINVAUX a écrit:Qu'est-ce que c'est encore que cette véto ?????En quoi une écho peut-elle montrer une infection ?????? analyse sanguine et température suffisent à le savoir .....N'écoute pas ce qu'elle t'a dit, les pertes que tu décris sont tout à fait normales comme d'autres l'ont dit plus haut.On voit, une fois de plus, les vétos qui n'ont jamais fait de reproduction ......tout à fait d'accord avec Michèleces pertes sont normales, surtout s'il n'y a pas de mauvaise odeurfais confiance à la nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion39 0 Posté(e) le 7 février 2014 Of Yenisei River a écrit:Regarde sur google glaire cervicale, ça provient bien de l'utérus hihi, et ça ressemble au perte de ma fifille...Oui je crois qu'il faut que "je me calme" là dessus, et attendre de voir comment ça évolue. Désolé c'est ma première propre portée... On a beau se renseigner, et se préparer, mais on est jamais sûr de nos connaissances.. Heureusement que vous partager vos expériences/connaissances ! :)On fera l'écho après le 20, on aura passé les 30 jours.Pour l'écho, elle m'a dit qu'on ne verrait pas l'utérus normalement si il n'y avait pas de "pu" (?? je sais pas si j'ai bien compris)C'est pas elle normalement qui fait la reproduction à la clinique... j'avoue que des trois vétos, c'est celle avec qui j'accroche le moins, un peu expéditive mais toujours efficace quand je l'ai eu.Par contre je rebondie sur l'avortement... plutôt résorption embryonnaire à 14jours d'ailleurs ? On me dit que ça ne se voit pas à ce stade (donc normalement pas de perte pour cela)...... Caïba m'a fait une métrite à ses 1ères chaleurs. Bon, hormis le fait que d'un coup, j'ai retrouvé une chienne grelottante, qui n'arrivait plus à se tenir sur ses pattes (mais qui n'avait pas de fièvre, je pense que j'ai eu la chance de voir ça dès les tous premiers symptômes, ce qui a évité des conséquences graves), le véto a fait une écho et en effet, on voyait bien l'utérus à l'écho, ce qui n'est pas le cas en temps normal ;-)Pour les pertes, j'étais comme toi à la 1ère portée de ma chienne. Y'avait aussi des pertes bizarres, et, histoire de me rassurer, elle a eu des pertes jusqu'à la fin (elle a quand même fini par faire une petite vaginite à la toute fin, mais sans gravité). Pour l'écho, si tu y vas vers 25/26 jours, tu seras de suite fixée, normalement, c'est à partir de 3 semaines, mais ça peut faire un peu juste. Mais à 25 jours, on y voit très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 7 février 2014 Ouf vous me rassurez tous !!! Merci Marion pour ton témoignage ;) La véto préférait que je vienne à + de 30 jours, et j'avoue que j'ai pas envie d'y aller trop tôt pour qu'elle me dise de revenir 1 semaine après lol ! Aller encore 13 jours à peu près, ça devrait aller !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 14 février 2014 Pour les nouvelles, toujours des petites pertes chez ma zinouille ;) 24 jours aujourd'hui ! Et on dirait que la gamelle se vide moins vite, avec bien moins d'entrain chose que je n'ai jamais vu chez Izzy ! (pour dire, j'entends les croquettes croquées! lol)Que le temps parait bien long.... hihi ! Je prends rendez vous en fin de semaine prochaine ! Croisez les doigts pour nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guess82 0 Posté(e) le 14 février 2014 bon courage pour l'attente ça doit être hyper long pour sa première portée :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 14 février 2014 mais c'est bon signe ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 février 2014 Oui c'est bon signe ! généralement, les gestantes ont une baisse d'appétit vers 3 semaines, elles ont peut-être des nausées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 15 février 2014 On croise on croise !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 15 février 2014 Elle n'a pas fini sa gamelle ce matin... Fait rarissime !!!!! Hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 17 février 2014 Finalement on a été faire l'écho aujourd'hui, les petits coeurs battaient bien ! On en a vu 3 minimum (mais surement plus car le vétérinaire n'avait pas rasé assez de poils pour voir plus hihi), ça sera la surprise ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 18 février 2014 Je suis très contente pour moi, maintenant tu sais qu'il y a un but et plus qu'à attendre en préparant tout ! Que du bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 18 février 2014 Oui maintenant je suis fixée ! C'est du concret ! Par contre la demoiselle ne veut plus de ses croquettes, ou vraiment très très peu !Depuis samedi soir c'est pas facile de la faire manger ! Hier soir et ce matin elle a eu un filet de poulet pour complémenter... mais elle trie le filet et les croquettes la coquine ! Je tente de les mettre en bouillie et de mélanger avec le filet de poulet ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 18 février 2014 Ce n'est pas utile de la forcer, la perte d'appétit est passagère, et lui mixer croquettes et poulet risque de la dégoûter et qu'elle ne mange pas du tout, ou donne-lui du poulet avec du riz bien cuit pendant quelque temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sourdine 0 Posté(e) le 18 février 2014 J'adore ses moments dans l'élevage.C'est merveilleux de découvrir les bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 18 février 2014 Elle ne mange plus très bien depuis vendredi, elle a arrêté les croquettes samedi soir... Elle en a mangé quelques unes hier soir, mais c'est pas ça.Du coup le filet de poulet lui passe bien hihi ;) donc on continue la dessus. La bouillie elle n'en a pas voulu, c'est l'odeur des croquettes je crois qui la dégoute car je vois qu'elle commence a avoir faim... Elle a quelques extras de notre repas a nous avec modération hihi !Et vous pensez que si ça ne revient pas que je peux la passer aux croquettes chiots a petites doses ?Oui c'est vrai que l'écho c'est merveilleux ça fait tellement drôle de se dire que ces petits êtres sont bels et bien là et que tout va bien ! ♥Surtout que je redoutais énormément avec les pertes qu'elle avait et le diagnostic de la première véto.... mais bon je suis soulagée, l'aventure se poursuit hihi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 18 février 2014 Cela dure environ une semaine, mais ne t'inquiète pas, cela n'a aucune influence sur le développement des bébés.Lui donner des croquettes chiot ne changera rien si elle ne veut pas de croquettes, si cela dure plus d'une dizaine de jours, comme je te disais plus haut, poulet/riz .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milène11 0 Posté(e) le 18 février 2014 je crois qu'elle a compris et en profite, elle te vois avoir peur et donc te fait des caprices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 18 février 2014 Bon j'ai proposé poulet riz, avec quelques croquettes dedans mais elle trie Je vais plus proposer autre choses pendant quelques temps, on verra bien... Elle va pas se laisser mourir de faim de toute façon hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 20 février 2014 Hier matin, hier soir, et ce matin, elle ne touche pas à sa gamelle.... Ça me fait mal au coeur quand même.... car je vois bien qu'elle a faim ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 février 2014 Non, elle n'a pas faim, sinon, elle mangerait ..... mais je comprends que cela te fasse mal au coeur .... on n'aime pas quand nos loulous ne mangent pas ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canicats1111 0 Posté(e) le 20 février 2014 pour les pertes ma chienne en a durant toute la gestation, comme du blanc d'œuf. et RAS aucune alerte. Elle est a 53 jours et tout roule. et elle devore comme 10 d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 20 février 2014 Super Canicats, tout se passe à merveille ! Aujourd'hui Izzy est a 30 jours... Encore un mois ! Fiou En espérant que l'appétit revienne !!! Je pense qu'elle a faim parce que dès qu'on fait a manger ou autre, elle réclame... Friandises, viandes, sabot de vache, etc.. rien ne la dérange... sauf l'odeur de ses croquettes, y a rien a faire ! J'ai l'impression qu'elle veut pas "croquer" car en poudre elle en mange !Je commande les croquettes chiots bientôt de toute façon, peut-être que ça la décidera si des fois elle continue de bouder les siennes, car je peux pas la laisser plusieurs jours sans manger.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 20 février 2014 Ben alors, essaye tout simplement de lui faire tremper ses croquettes si elle les mange broyées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 21 février 2014 Ou tu fais comme moi, sans les broyer ni véritablement les tremper, je mets une louche de bouillon de volaille dessus et ils dévorent mes chiens ! ( je prends des bouillons cubes dans le commerce, ( ceux fait véritablement avec de la viande de poule et non pas les chimiques - c'est marqué sur la boite tu ne peux pas te tromper) je fais un bouillon d'un litre avec trois cubes et ensuite, une louche à chacun sur leur gamelle, ils mangeraient le récipient si ils pouvaient !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 21 février 2014 Je viens tout juste de tenter suite a ton message (j'ai du bouillon mais j'ai pas trop regardé la provenance pour le moment), pensant qu'elle ne mangerait que le bouillon... Eh bien non ! Elle mange ses croquettes !!!! Victoire !! Merci !!! Elle a presque mangé sa dose du matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 février 2014 Tu vois, ce n'était que passager .... te voilà rassurée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 21 février 2014 J'espère que ça va continuer effectivement !!! Je suis plus zen de la savoir avec des croquettes dans le corps hihiOn retentera le bouillon ce soir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 21 février 2014 Moi j'avais tenté le coup avec une de mes chiennes qui ne mangeait jamais et du coup quand je fais pour un je fais pour tous, c'est imparable ! Ils dévorent tous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 21 février 2014 Ca marche bien aussi avec quelques gouttes de Viandox .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 21 février 2014 Merci pour vos astuces ! Elle a mangé à 9h, à 12h, a 16h... Elle mange à petite dose mais toute la gamelle a chaque fois grâce au bouillon, c'est niquel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagesdulotusnoir 0 Posté(e) le 22 février 2014 Tu peux continuer comme ça tout le temps, les miens y sont en permanence et il ne reste jamais une seule croquette dans les gamelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
"Of Yenisei River" 0 Posté(e) le 22 février 2014 Oui ce matin je lui ai mis du fond de veau pour changer.Par contre hier soir j'ai voulu donner un peu plus, mais elle en a laissé, elle se rationne.Elle mange pas sa ration d'avant, elle mange un peu moins mais en même temps elle se bouge bien moins. Ca s'équilibre un peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites