Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luna-sea

Envoi de chons (colis)

Messages recommandés

En regardant les élevages pas trop loin de chez moi j'ai pu constater qu'il était possible de se faire livrer un cochon d'inde ...Neutral 
Certes le colis arrive a destination en moins de 24H...mais tout de même je trouve cela bien curieux et l'animal doit être dans tout ses états... et il y a forcément des livreurs qui ne font pas attention à ce qu'ils transportent..

Avez vous déjà entendu parler de ce système, ou y avez vous déjà eu recourt ?Question 

(Bon ceci dit l'élevage qui propose ce système a de très beaux chonchons , d'ailleurs plusieurs sur leur site me font craquer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que ce n'est pas par colis mais par transporteur d'animaux... J'avais déjà entendu parlé de ce système mais je ne connais pas du tout. Mais ce n'est pas par la poste ou un truc du genre, de toutes manières c'est interdit l'envoie d'animaux par colis hein :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que ce n'est pas la poste heureusement imaginons en cursus lent il arriverait tout sec ( je rigole hein Rolling Eyes ).

Donc j'ai un petit peu fouinée de ci de la et il semblerai que les animaux voyagent dans une caisse spéciale et que les rongeurs auraient même un biberons d'eau fixé.
Néanmoins j'ai pu aussi voir que parfois il y avait des décès:( . J'en conclus que si l'on peut chercher l'animal et bien  il ne faut ps hésiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai entendu parlé aussi, comme Spootnika

C'est certain qu'il peut y avoir des décès de la même manière que lorsqu'on récupère un chon dans une animalerie (l'animal est fourni dans un mini carton) voire même lorsqu'on transporte nous même notre chon dans sa caisse de transport. Les transporteurs sont obligés, pour se couvrir, de signaler qu'il y a un risque pour l'animal. Mais je ne pense pas que ça signifie que le risque est grand Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps un chon dans un carton il aura vite fait de faire un trou et de s'échapper :p Bon ce serait facile de le retrouver, faudra juste suivre les crottes lol! 

En soit pour les décès, ça arrive aussi en voiture si toi même tu vas le chercher, certains animaux ne supportent pas le transport... Surtout que les cochons d'inde sont des animaux assez fragile au niveau du coeur, une bonne frayeur peu leur faire faire une crise cardiaque. Je pense que c'est tout de même mieux d'aller soit même chercher son chon, de pouvoir s'assurer que tout va bien. Après le transporteur, faut trouver une société de confiance... Et ne pas avoir peur de prendre le risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet je suis d'accord, de toute façon si je voulais un chon je verrai pour en trouver un le plus près possible afin de lui éviter un long voyage et sinon je m'arrangerai déjà afin de m'occuper de son trajet...
Bon le concept n'est pas mal après il faut un bon transporteur comme tu le dit Spootnika ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou 8h et alors tu lavais dans une boite sur tes genoux? sa c'est passé comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À l'animalerie, j'avais acheter un transporteur pour rongeur en plastique et une fille de l'animalerie avais mis des copeaux de bois dans le transporteur. On s'était arrêter à un resto et on à manger dehors. J'en ai profité pour sortir Charly. Je lui ait donné de l'eau et de l'herbe. Ensuite, nous avons arrêter à un marché, pour y acheter des carottes. Charly en a mangé trois! J'avais posé son transporteur dans le fond de la voiture. Entre chaque heure et durant les bouchons de circulation, je le sortait du transporteur pour le mettre sur mes genous et le caresser I love you  De plus, c'était ma tante qui conduisait et elle est allergique aux animaux! Bref, j'ai adorée faire des heures de voiture pour des heures de câlins et de plaisir avec Charly! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohh il devait déjà se sentir bien pour manger des carottes ^^
c'est vrai que moi ils provenaient de pas très loin maximum 30 min mais j'avoue que pour moi c'est un stress j'ai tellement peur que l'animal soit malade a cause du trajet... enfin bref il faut croire que je stress bien plus que eux...
En tout cas merci Noemiee425 tu as changée ma façon de voir les choses jamais je n'aurai penser prendre un chon-chon aussi loin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha Smile  J'était partie en voyage là bas et j'avais décidée de ramener un petit souvenir poilu Very Happy C'était une bonne occasion Wink Et aussi, j'avais peur qu'il soit vendu lorsque j'ai retournée à l'animalerie, car la veille je suis allée le voir et un garçon les regardait et l'avais pris... J'hésitait entre lui et un autre roux et noir. Et la fille de l'animalerie l'avais pris dans ses bras et... Ooooh! J'ai craquée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal de craquer ils sont tellement adorables^^
Moi mon péruvien je ne l'avais pas vraiment choisi ; la vendeuse m'avait demandée lequel je voulais mais ils étaient tous beaux j'avais juste dit que je voulais un mâle et donc le premier qu'elle a pu attraper elle me l'a mis dans les bras et j'ai tout de suite craquée ...c’était mon pauvre Luigi mort a l'age de deux il quelques mois😢 
Je ne l'ai pas choisi mais il était super d'ailleurs nous étions tellement proche que je n'arrive pas a récréer ce lien avec le chon qu'il me reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je ne les pas vraiment choisi dans une animalerie il y avait un cochon d'Inde tout seule sans nourriture ni d'eau et elle était toute maigre alors j'ai demander combien de temp elle était la le vendeur m'a dit 6mois:affraid: alors je les prise de pitié je me suis énormément renseigner et acheter une autre cochon d'Inde nous fessons souvent des voyage ensemble mais pas plus de 2 heure il ne sont pas très bien mais la depuis le troisième voyage elle dorment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le transport d'animaux sur longue distance c'est possible Wink 
Il y a les transporteurs, les co voiturages ou nous mêmes comme dit plus haut.
Pour ma part je vais chez un ami éleveur à Bordeaux chercher des chons de temps en temps et aucun soucis (une heure de route à peu près) et j'ai fait 2 co voiturages 1 de 4 heures et 1 de 7 heures. 
Tout s'est très bien passé les gens en ont pris vraiment bien soins Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,

Eh je me sens un peu seule là... Perso il m'est arrivé quelques fois d'envoyer des chons par colis à des gens :/
Et tout s'est bien passé, je rassure hein. Par contre il faut prendre des précautions avant envoi, c'est évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...