Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sirène11

j'ai receuilli un chaton!!

Messages recommandés

aidez moi!!!!!! je sais pas quel âge il a mais il est vraiment petit il marche d'un pas vraiment pas ferme, il pèse 215gr mais arrive a lamper. je lui ai donné du lait demi écrémé avec un œuf mélangé il a pas mal lampé et aussi des petits morceaux de thon et il a réussi a les manger. mais je n'arrive vraiment pas a savoir son âge. il a encore les yeux bleux. je mettrais une photo demain dans mon profil
comment le nourrir en attendant??? y a pas de lait spécial chat ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma tante a recueilli un chaton aussi il y a quelques temps. Il avait environ 15 jours je crois, elle lui donnait le biberon plusieurs fois par jour mais je sais pas quel lait elle mettait dedans :/
Quand je la vois, je lui demande et je te dis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu et sur qu'il n'y a pas de lait spécial? Car dans les magasin rayon animaux chez moi il y en a 
dans les supermarché ! Va lui acheter des croquette spécial chaton. 


Si tu ne veux pas le garder donne le a la Spa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vraiment tu n'a pas de lait spécial chat donne lui du lait pour humain mais tiède, et essaye d'en trouver au supermarché, moi y'en a toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en grande surface ou dans les animaleries, ça dépend peut être des régions ou magasins, car je sais que par chez moi il n'y en a pas mais au pire en pharmacie c'est sur qu'il y en a.
Je ne m'y connais absolument pas en chat, mais s'il mange des bout de thon c'est qu'il n'a plus besoin de lait, si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est que je ne vis plus en France, mais en tunisie et les animalerie comme les rayon animaleries sont quasi inexistant ici. y a un rayon a promogros et carrefour market mais le truc c'est que ses deux magasins sont plutôt loin donc faut que j'attende que mon mari revienne de France pour qu'il m'emmène (quel galère quand on a pas le permis!!) mais j'ai trouvé pas mal d'info sur le net, j'ai du cou estimé son âge a 3 semaines, je lui ai donné du lait demi-écrémé avec un œuf mixé dedans. et aussi de l'eau (il bois souvent donc c'est bon signe) et je lui donne en attendant les croquettes chatons notre nourriture mixer (pâte/ poulet) il a bien mangé. je lui en donne peu mais toute les 3 heures environ. il va mieux car hier il avait du mal a marcher et maintenant il escalade sa bassine.
si vous avez des conseils n'hésité pas.
a aussi je les débarrassé de ses puces avec un remède de grand mère faute de mieux: un bol d'eau, un cuillère a soupe de vinaigre naturel, un gant et un bon massage avec tout ca et hop plus de puce. par contre je l'ai relavé avec du shampoing pour pas que le vinaigre n lui brule la peau. je sais pas si j'ai bien fait???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'y connais pas trop en chat, mais est ce qu' à 3 semaines on considère qu'ils sont sevrés ? Parce que je pense que s'ils sont sevrés plus tard, c'est peut être pas bon de leur donner de l'oeuf, pate et poulet.
Personnellement je lui donnerai du lait et je l'amènerai chez le véto, après je sais pas si pour toi c'est possible mais c'est le meilleur moyen de savoir quoi faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut combiner le tout . Lui donner comme tu fais des aliments mixés et en parallèle du lait afin d'essayer de combler un maximum les carences qu'il pourrait développer s'il n'est pas sevré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Attention avec le lait normal, ça va lui donner la diarrhée Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez raison je ne vais plus lui donner du lait. vu qu'il boit de l'eau et mange. on verra bien. ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a fait ni pipi ni caca depuis que je l'ai pris hier soir. c'est normal a votre avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Si tu peux lui trouver rapidement du lait adapté se serait bien quand même pour compléter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jeunes chats ne font pas leurs besoins seuls, il faut que tu lui masse le ventre en faisant des gestes circulaires pour l'aider a évacuer les selles

dans la nature la mère leur lèche le ventre après chaque repas pour les aider a faire leurs besoins. 
Pour la nourriture comme la dit sweepy pas de lait der vache sinon sa part en grosse diarrhée et sa peut lui être fatal, essaye plutôt de faire une "purée" de croquette, mélange eau tiède + croquette chaton. 
En France je sais que les pharmacies vendent du lait pour chaton en poudre peut être aussi en Tunisie?
Pèse le régulièrement voir si il prend bien du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...