Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de vous pour avis

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,voilà j'aimerais avoir ce type de poulailler mais pour mes chons:

http://www.amazon.fr/Chicken-Coops-Imperial-Poulailler-Verrouillage/dp/B00C2ACP4U/ref=pd_sim_sbs_petsupplies_1

car je voudrais voir mes chons,la cabane est loin de la maison.

se serait pour la troupe de titoune,ils sont 10 en tout.

le seul bemol : l'hiver Rolling Eyes 

ici ça peut tomber à -12° mais c'est entre -8/-10° avec parfois de la neige,il ne serait pas posé directement sur la terre,ensuite les côté grillagés comment fermer hermetiquement? avec des bâches épaisses? mettre beaucoup de paille,de maisonettes,couvertures polaires....

merci de m'aider dans ma recherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai vu qu il existe un trucs comme des baches pour mettre sur les installations de ce type. comme des habillements que tu enfile enfaite sa fait genre une tente , je recherche sur le net et je te met un lien . Apres dedans met bcp de paille, foin , couverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci,mais ça va pas pour les dimensions,il est grand celui que je veux,j'ai pensé à des cables et mettre des tentures epaisses (comme pour les tentes de reception).

mais est ce suffisant contre le froid?

aprés je me dis qu'ils s'habituent:| non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l hiver tu ne peux pas les rentrer -12 =s sa fait pas beaucoup tu te situe dans quel departement? 
au pire tu les rentre l hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis dans le 06,j'y ai pensé l'hiver ils retourneraient dans la cabane,une solution aussi;) car elle est totalement isolée,je le trouve vraiement pas cher et grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah il est géant ce clapier Surprised c'est bien si tu les rentres dans la cabane l'hiver comme ça ils pourraient quand beaucoup profité du clapier Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même pour mes cochons d'indes, à la seule différence que c'est mon père qui l'a construit. Je vis dans le nord pas de calais donc niveau hiver on est gaté aussi !
Le mien est donc isolé. Donc s'il y a des bricoleurs dans la famille, ça te reviendra moins cher en plus de le faire toi même. Sinon tu peux très bien l'acheter et faire toi même en coffrage à l'interieur avec de l'isolant dedans.
Mais, même quand ils ont de la neige sur leur rampe, ça ne les empêchent pas descendre , et même quand il a bien gelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer tu peux déjà leurs mettre du foin, mais je ne pense pas que sa peux supporté -12°
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Mes parents ont des chons en clapier en béton et on habite en haute-savoie, l'hiver il fait très froid. La nuit ils mettent une grosse couverture devant les clapiers (et l'été un store pour le soleil) et ils vivent très bien, ils sont habitués depuis tous petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos conseils,bricoleur oui j'ai,mon homme qui a fait la cabane de mes chons et toute l'isolation,je pense que le chon peut facilement s'habituer,je vais encore reflechir mais je pense prendre celui-làWink 

et la volière que l'on va commençer au mois d'aout je pense,enfin quand mon homme sera decidé à consacrer du temps pour mes chons.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je reviens à nouveau sur ce sujet,car je ne sais vraiement pas quoi faire,pffff c'est l'hiver qui me gêne,mon homme me dit qu'ils supporteraient pas Rolling Eyes 

http://www.amazon.fr/Chicken-Coops-Imperial-Poulailler-Marlborough/dp/B006SKLLWM/ref=pd_sim_sbs_petsupplies_5

celui-ci est bien plus grand car l'autre à 75 cms de large c'est pas grand je trouve.....

de toute façon faudra le proteger aussi contre le vent,les 2 côtés avec du plexis ainsi que le toit.

mais le poser sur l'herbe me plait pas trop,quand il pleut ?

oulala c'est compliqué quand même Neutral Neutral Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah elle est super grande :0

Pour l'hiver ils peuvent toujours s'abriter dans la cabane non? Et pareil quand il pleut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier poulailler à l'air super !

Mes cochons d'inde ont passé un hiver en clapier, les températures étaient descendus bien bas et ils sont toujours là ^^ Du moment qu'ils aient un endroit bien chaud, il n'y a pas de problèmes. Couper du vent avec des plaques de plexi c'est aussi ce que je ferais si j'avais ce genre de clapier / poulailler. J'avais lu je ne sais plus où que pour garder la chaleur en hiver, le truc c'est de laisser la litière sale et ajouter une grosse couche de paille par dessus. La litière sale produit de la chaleur et donc le clapier / poulailler reste chaud. Après moi je sais pas si je le ferais, je serais un peu dérangée de laisser la litière sale, malgré une ou deux couches de paille propre dessus...

Pour le côté pluie, pour moi du moment qu'ils ont un endroit sec où se mettre et qu'il y ai à manger et à boire à cet endroit, il y a pas de soucis, ils iront d'eux même se mettre à l'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est ce que je me dis aussi,ils seront bien protegés,pour la litière sale j'ai entendu ça aussi,mais comme toi je sais pas trop Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...