Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Audrey-1

souris dans la maison

Messages recommandés

Je ne sais pas si je peux posté ça ici mais bon.

Alors vendredi soir on rentré de notre entrainement il devait etre vingt trois heures, et là ma mere elle m'apelle car il y avait une souris dans la cuisine donc j'ai reussis à l'attraper en créant un chemin pour la coincer avec comme seule issus le filet pour les alevin et un couvercle en plastique on la ensuite relachée dans le champ en bas de la maison.

Le problème c'est que samedi matin ma mère a vue  une autre souris sur mon grand aqua' cette fois...
Du coup ma grand-mère nous a acheté de la mort au rat et une tapette que j'ai mis dans les étages du meuble de l'aqua sauf que elle mange la mort au rat vue qu'on retrouve des miettes et elle arrive à mangé la nourriture des tapettes sans se faire prendre DOnc soit il y en a plusieurs, soit c'est une souris mutante lol!

Je pensais mettre un morceau de pain dur sur la tapette pour l'obliger à monté dessus, c'est une bonne idée vous pensez ??

Edit: ma mère à eu le temps d'acheter 3 tapettes en plus. Du coup j'en ai mis une avec une boule de camembert entre le meuble de l'aqua et le mur, et deux autre sous levier de la cuisine avec un une boule de camembert et l'autre un petit morceau de tomate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bah en plus tu as une souris maligne ^^
Nous dans le grenier nous avons aussi des souris, mais elles mangent tout sauf le blé rouge, et les tapettes ne fonctionnent pas non  plus ! Du coup on a mis des pièges (tu sais, une sorte de cage quand ils viennent chercher la nourriture le piège se referme) et nous en avons attraper 3.
Et quand nous avons vu un rat sur la terrasse c'est ce que nous avons utilisé et en 2 jours il a été attrapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui malheureusement...

Ah bah on va essayer d'en acheter alors si les tapettes ne fonctionnent pas aujourd'hui aussi.
Je ne pensais pas que ça fonctionnait vraiment ce genre de piege ...  :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa fais deux ans que j'ai des souris dans mon appart, j'ai dit aux proprios mais ils ne font rien soit disant il n'y en a pas. 
J'ai boucher le trou par lequel je les avaient vu passer, j'ai été tranquille longtemps mais pendant la nuit d'hier j'ai entendu mon chat faire un boucan d'enfer, la chasse a la souris a repris!! 
Heureusement je rend l'appartement dimanche, je vais enfin pouvoir dormir tranquille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah heureusement alors que tu le rends dimanche :-) 

Alors ce soir on rentre je vérifie les tapettes et la........ Il y a celle derrière le meuble du 118l est fermée.... Bah quand j'ai vue ça j'ai quand même étais choquée ;(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne veux pas avoir recours aux tapettes,cruelles,désolée mais j'utilise aussi les cages,je relâche le/les/souris/rats trés loin,ils sont dans le poulailler et les graines coutent cheres donc je fais ainsi,le poison,non,car ils souffrent enormement😢 
 
enfin c'est mon avis perso,aprés je peux comprendre que leur presence parfois nombreuse derange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour moi ça fonctionne super bien ses pièges ! Et je sais que mon grand père utilisais ça également et cétait le même résultat.
En tout cas visiblement va chasse prend fin quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que c'est cruelle les tapettes. Mais j'ai lu que si elles arrivaient bien droite en face de la tapette ça leur faisaient le coup du lapin et elles ne sentent rien, et là elle est arrivée droite. 
Pour les cages on peut pas en acheter ma mère travaille toute la journée et je l'aide... Et puis on peut en mettre avec des chiens dans la maison ou pas ?

J'espère quand même qu'on en aurez plus :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah alors tu diras à la souris qu'elle doit être droite pour pas souffrir avec la tapette Laughing 
ou elle est intelligente et se dis "ah zut je dois être droite",mais bien souvent on voit des souris/rats prit par le ventre!

les cages-pieges,avec chiens et chats pas de soucis;) 

je peux vous paraitre hyper "brigite bardot" mais des solutions sans souffrance existent,tel que ces cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Les cages c'est quand même petit donc les chiens ne risquent rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi non plus j,'aime pas tuer les animaux hein. Mais si on a encore des souris et que ma mère a le temps elle ira acheté des cages sûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...