Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliedu89600

Faire un petit élevage

Messages recommandés

Ben moi j'aimerai bien,mais je pense qu'il faut avoir beaucoup de place et de temps.Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques éleveuses ici même sur le forum.

Mais un élevage demande beaucoup, de temps, d'espace et d'argent également.  Il faut avoir mûrement réfléchit au projet pour se lancer, et non pas se lancer sur un coup de tête Smile !

Bon courage à toi si tu te lances et hâte de voir d'éventuel photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut ce dire avec un élevage de cochons d'indes c'est que peut importe sa taille tu ne gagnera pas d'argent dessus, c'est juste par plaisir que tu doit faire ça. Apres faut penser a avoir de la place pour les petits si tu n'arrive pas a les faire adopter...

Moi j'aimerai énormément en faire un et parallèlement en récupérer des abandonnés pour leur donner une deuxième chance d'être adoptés =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est ce que je me dit bcp de place..  ma chonnes est pleine je garde que les femelles et jai deux males je sais pas trop comment je vais m organiser car jai que un immense clapier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai ce projet aussi,mais il ne faut pas se dire juste 'je vais faire des bébés" il faut cibler la race et les couleurs.Pouvoir tous les loger,tous les mâles et femelles ne s'entendent pas,donc là aussi faudra gerer,maladies,blessures......

je commence trés petit,avec un couple texel et un couple peruvien,par la suite j'en ferais plus.

bien choisir ses chons,avoir si possible son pedigre ect.....

de l'argent,non ça c'est sur,car entre les extrudés,litière,foin,vitamines,fruits/legumes et medocs,tu auras compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je rêverais d'en faire un élevage, petit au début pour voir comment cela se passe etc. Je ne compte pas m'aventurer comme ça. Mais pour le moment c'est chose impossible. Ce n'est que partie remise en jeu!!

 Wait & See ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas d'argent la dessus..
Pour bien commencer il faut séléctionner les bonnes couleurs & races, & TOUJOURS demander le pedigré pour ne pas prendre n'importe quoi.
Et ne pas toujours garder les petits car tu risque de faire de la consanguinité.

Si tu as des questions je suis là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que un élevage sa fait envie mais jamais je ne me lancerai la dedans il faut avoir énormément de connaissances afin de faire les meilleurs couples afin de préserver ou obtenir de nouvelles couleurs...

Pour ma part quand j'aurai enfin un jardin j'envisage un clapier-poulailler avec 5/6 chonnes , cela me permettra ainsi d'en avoir plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles ont bien résumé Very Happy effectivement, pour ceux qui sont réellement passionnés ce qui est le cas des éleveurs qui sont ici sur le forum, ça demande beaucoup de temps, d'argent mais c'est tellement gratifiant Very Happy  
Beaucoup de personnes croient que nous faisons ça uniquement pour avoir des petits et se faire de l'argent mais pour ma part c'est archi faux. L'élevage est une passion et j'ai des buts bien précis Wink 
Premièrement offrir à mes reproducteurs et chons de compagnie une belle vie !
Deuxièmement aider à la sauvegarde des races en sélectionnant au mieux et pouvoir proposer aux gens intéressés par l'élevage des animaux de qualité car être un bon éleveur c'est aussi être capable de dire non malheureusement ce petit si mignon ne doit pas être utilisé pour la sélection pour telle ou telle raison !
Troisièmement faire partager mon savoir et si je ne peux répondre (car je débute encore !) orienter les gens vers des personnes compétentes !
Voilà mes objectifs premiers Very Happy 
Si tu as des questions n'hésite pas je me ferait un plaisir de te répondre ainsi que les autres éleveurs présents ici j'en suis sûre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un mini élevage, fût il un temps...

En fait j'avais deux femelles et un mâle (celui qui a précédé mon Popie), et assez souvent je les mettais tous dans la même cage pour qu'ils fassent des bb! Je vendais ensuite les bb à mon domicile ou bien par correspondance: je les envoyais par colis.

J'ai arrêté pour plusieurs raisons:
-C'est vrai que ce n'est pas très rentable, j'ai gagné un peu d'argent mais pas autant que j'espérais
-Les deux chonnes sont mortes assez rapidement
-C'est vrai que cela nécéssite beaucoup de temps

Bien y réfléchir, donc.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ce n'est pas tellement faire un élevage ça alors, faire un élevage c'est choisir des races, des couleurs... et les travailler pour obtenir un résultat souhaité.
Et il faut surtout respecter la santé des animaux, on ne met pas une femelle n'importe quand avec un mâle il y'a des choses à respecter (âge, poids, durée entre les portées...) ce qui peut peut être expliquer pourquoi "Les deux chonnes sont mortes assez rapidement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et c'est d'ailleurs pourquoi j'ai employé le terme "mini élevage"!

Je sais très bien qu'un vrai élevage ne se fait pas comme ça!!!! Moi j'ai juste fait ça par amour des chons et pour me faire un peu d'argent!!!!!
Et sache que mes chonnes d'amour m'ont quittée à cause de cette saleté de tympanisme!!! AloRS quand on ne sait pas ... eh bien on ne parle pas!! GRRRRRRR! Pas contente!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Ben désolé mais ta façon d'en parler était plutôt moyenne, tu dis "assez souvent je les mettais tous dans la même cage pour qu'ils fassent des bb" et "Les deux chonnes sont mortes assez rapidement"
Ça fait un peut comme si tu les prenais pour de la marchandise et moi ça ma choqué... après je me suis peut être trompé.


De plus je pense qu'à 26 ans on est adulte et on peut s'exprimer d'une autre façon que :  "GRRRRRRR! Pas contente!!!!!!!!!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrete de parler pour ne rien dire! Tu dis toi même que tu ne réfléchis pas!!

Bon après inutile de discuter alors que l'autre refuse de comprendre... Bonne nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis pardon mais ton histoire d'âge... c'est hors sujet!!!!!!!!

Au revoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74

Je dit moi même que je ne réfléchit pas ?! Hum ah bon? scratch  J'ai jamais dit ça mais bref ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne tire sur personne je ne suis pas armée!

Non mais ça va la provoc là hein .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et merci à la boloss qui a courageusement verrouillé mon sujet!!!!!!!!!!!!!!!

On est pas d'accord, donc on empêche de parler.

Mmmmmh ça me rappelle certains régimes politiques ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De un ce n'était pas ton sujet, de 2 tu vas te calmer et relire le règlement (à mois que tu es également des difficultés à le comprendre ...) et de 3 c'est juste pour éviter des réactions à la con comme toi qui envenime les choses ...
Sur ceux je verrouille celui ci également, évite de refaire un cac' nerveux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...