Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canicats1111

les bébés d'une Geisha :)

Messages recommandés

Ca y est dernière ligne droite.

Geisha arrive au terme dans 1 semaine. 57jours le 24 février. Tous c'est bien passer durant la gestation, un petit coup de chaud il y a une semaine : un peu de stress car les bébés sont très remuants et elle avait pas compris ce qui lui arrivait.

Une petite échographie et on a été rassuré, plusieurs bébés présent en vie, maintenant on attend.

Caisse de mise bas mise en place ce soir. manque plus que les barres anti écrasement.

j'ai choisi 1M50X 1M50 ne sachant pas combien de bébé seront présent. Et je l'ai installé dans ma chambre pour le moment. Je pense qu'ils déménageront vers 2 ou 3 semaines dans le salon ou la buanderie selon le bazar :)


cette semaine je me met en recherche de tout le petit bazar nécessaire a la mise bas : wrombil, mouche bébé etc...

et demain dernier vaccin Herpes Virose chez mon véto, ensuite... y'a plus qu'a attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canicats a écrit:
Oui la portée est pour l'éleveuse mais première portée chez moi :D


ça veux dire quoi, c'est pas toi l'éleveuse  lol! 

en tous cas félicitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu donnes? mais tout les frais son à sa charge j'espère, parce que rien que la route pour la saillie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne t'inquiète pas tout frais rembourser :) la chienne aurait pu aller chez elle mais c'est moi qui ai refusé, car j'ai une relation trop fusionnelle avec ma chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok  4582 

tu sais , c'est un peu l'hopital qui se moque de la charité, avec toutes les cou.... qui me sont tombées dessus en faisant trop confiance...
Bref...
profite bien de ces derniers moments, moi j'adore, bon la suite aussi c'est genial, j'ai pas dis le contraire 3854 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J57 de la premiere saillie, ce jour. Geisha dors, mange , dors lol bref plutôt calme. je fixe la lampe UV ce soir. et je metterais les tapis et draps dans la caisse au dernier moment, mais je l'y fait dormir depuis plusieurs jours pour qu'elle s'y habitue.

37°3 ce midi... je pense que c'est pas pour maintenant. On attend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voici tout a l'heure qui mange comme d'habitude, la elle dors depuis de longues heures.



j'espère avoir tout prevu pour la naissance. les barres anti ecrasement sont poser, reste plus que la potence de la lampe a fixer.

j'ai betadine, gants, dopram V, une balance, un stetoscope, vaseline, des rubans pr identifier les chiots, pleins de vieux draps, des alaises jetables, et une vielle couette pour rendre la caisse plus confortable. je viens de commencer les croquettes chiots pour elle.

Je ne sais pas ce que j'ai pu oublier....

j'ai un bloc note où je note ses températures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous pour la mise bas, on avait des ciseaux (qu'on laissait tremper dans de la bétadine) car on préférait couper les cordons, du sopalin (pour pouvoir vite dégager les voies respiratoires), un grand sac poubelle. Et pareil, un tableau de naissance pour identifier vite les chiots. Des ampoules de calcium aussi pour aider la maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes copines eleveuses me disent que c'est pas pour maintenant.. genre encore quelques jours... pour le moment elle a manger ce matin et dors depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que la température descend en dessous de 37°, la mise bas a lieu dans les 24/36 h qui suivent ... plus qu'à surveiller la remontée .... quand elle refusera sa gamelle, ce sera encore plus précis, mais c'est moins un signe que la chute de température ... j'ai eu une chienne qui a mangé sa gamelle 1 h avant la mise bas .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en resumé la temperature donne ca depuis hier :

hier 13H30 37.3°C
18H00 37.2°C
19H20 37,7°C

aujourd'hui 10H00 36.8°C
13H00 37.2°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre 37¨et 38° ce n'est pas significatif, c'est une température normale, 36°8 indique que le mise bas se prépare, mais elle n'aura lieu que lorsque la température remontera à 37°5/38° environ. Tant qu'elle n'a pas perdu les eaux, tu as encore un peu de marge .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais c'est une question con lol mais comme il fait frais en ce moment dans la chambre je me demandais quand meme... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canicats a écrit:
mes copines eleveuses me disent que c'est pas pour maintenant.. genre encore quelques jours... pour le moment elle a manger ce matin et dors depuis


c'est ce que je me disais aussi, c'est encore super tôt non ? elle en est à combien de jours ?

sinon, fais un graphique avec les températures parce que ça oscille toujours pas mal dans la journée, mais de voir sur un graphique, c'est très net. Regarde, j'avais enregistré celui de ma chienne à sa dernière portée :



Je la prenais matin et soir. La mise bas a commencé le soir après la dernière prise de température ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin la de toute facon je fait plusieurs fois par jours pour etre sur de pas louper... mais le plus bas qu'elle est descendu c'est ce matin a 36.8°C



elle est a 58 jours de la premiere saillie aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle a raison, repos avant d'être envahie de petits monstres .....
Non, 58 jours ce n'est pas trop tôt, les chiots sont viables à partir de 56 jours.
J'ai eu plusieurs fois des mises bas à 58 j sans problème, surtout quand les portées sont nombreuses pour la race.
Marion, c'est vrai que la température varie dans la journée, même sur une chienne non gestante, mais la courbe indique bien que la température était en dessous de 37° juste avant la mise bas. C'est vraiment le seul critère qui ne m'a jamais trompée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Yenisei River a écrit:
L'heure, le sexe, la couleur du ruban, le poids, et les remarques ;)


Remarques (malformation, réanimation, couleur du poil, etc.... )
Bon courage pour l'attente !!!  4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon temperature ce soir a 22H30 37.3°C

Jlai trouver un peu plus agité depuis quelques minutes, a se coucher puis se deplacer, mais là elle a l'air de dormir.

Merci pour les infos Of yenisei river, quelqu'un a des photos de vos tableaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir sa temperature a atteint les 38.2°C   puis vers 23H elle est repasser dans les 37.7°C.

Ce matin 37.3°C  

il me semble qu'elle n'as pas manger ce matin... je l'ai prise avec moi au magasin je la surveille de pres. Elle a ete très penible cette nuit en changeant de lieu de dodo toute les 5mn. mais ce matin elle a l'air plus calme.

Hier soir je me suis amuser a une séance photo :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui ai rasé le ventre pour plus de propreté pour les chiots quand ils teteront, et qu'elle ai moins chaud car cela fait plusieurs semaines qu'elle est " bouillante".

C'est une chienne d'expo donc TRES fournis en fourrure, donc impossible pour les chiots d'acceder aux mamelles avec le poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature, tous les bébés arrivent à téter, quelle que soit la fourrure de leur mère ...
Je sais que certains éleveurs rasent systématiquement, je ne l'ai jamais fait car d'une part, les poils protègent la maman des griffures, d'autre part, les chiots peuvent s'agripper aux poils pour téter.... la fourrure des léos est très très dense et les chiots ont toujours trouvé les mamelles ...
mais bon, chacun fait comme il veut .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve cela plus propre. et les races a poils ras n'ont pas de poil sur cette zone les petites tetent aussi bien...

le poil du caniche n'as rien a voir avec celui d'un Leo et s'enmele enormement... je veut essayer de preserver sa fourrure au maximum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours pas nés.... elle gratte parfois, se leche la vulve beaucoup. dors toujours enormement et mange tres peu... mais pas de bébés a l'horizon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage Canicats, comme tu n'as pas encore posté ce matin, on peut supposer que des petits museaux pointent  4582 

tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors??? Alors??? Suspence mdrrr


hé oui les gros frisés sont arrivés cette nuit. Ce fut ... épuisant pour elle et pour moi. Elle a commencer le "travail" vers 19H. Jai dus la sortir dans le jardin pour qu'elle pousse plusieurs fois.
Premier bébé ( femelle noir) sortie a 00h34.
2eme un ENORME male blanc a 1h05.
3eme une rikiki femelle blanche a 1h30.
petite pause puis le 4eme 1 femelle blanche a 2H44.
et au final un rikiki male blanc a 4H15.

Pour le dernier une petite frousse, geisha avais les muqueuses pales, et somnolais. peu de contractions, j'ai pris la temperature 38°8C et dans la foulée contraction et boom bébé dehors.

Ce matin tous le monde va bien, je me suis couché vers 5H, a 6H branba de combat . Geisha hyper nerveuse, sortais de la caisse et pleurais apres ses bébés. je l'ai mise dehors pour pipi mais elle est remonté a la 4eme vitesse et c'est coucher dans mon lit.. du sang partout... du coup j'ai dus me coucher... dans sa caisse.. et elle c'est endormie a coté de maman  006 

A 9H apres avoir vaguement dormi j'ai demander a ma mere de garder un œil sur elle le temps pour moi d'aller chercher le parc a chiot, j'ai fait le tour de la caisse et depuis beaucoup plus calme. elle est ressorti pipi tous a l'heure mais moins stresser.

Elle veut pas de ses croquettes donc je lui ai donner des pignons de poulet, et jvais lui faire du riz tous a l'heure surement.

Les poids des bébés ce matin car cette nuit beug de la balance OU de mes yeux ( javais des bébés entre 30 et 80 gramme mdrrrr).

le plus petit ( femelle verte ) 202, le plus gros ( male bleu) 406 gr. les autre 350 , 330 et 268gr.


Sinon tres contente c'est une excellente mere , elle gere, les nettoye les ecrase pas.. bref tout roule. je fini de nettoyer la caisse et lui faire une petite toilette dans l'apres midi et ya plus qu'a attendre que ca pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...