Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aivy

Petites questions sur les chons en général =)

Messages recommandés

 Bonjour à tous ! Very Happy


Comme dit dans ma présentation, je vais bientôt accueillir un chon chez moi, mais je fais face à quelques interrogations et contraintes... Comme j'ai plusieurs questions de plusieurs types, j'ai préféré toutes les rassembler ici Wink Merci d'avance pour votre aide !

D'abord, quel type de cage choisir ? En sachant que je ne peux pas en prendre une d'un mètre, ce serait trop grand, mais 80 centimètres est facilement acceptable pour moi... Est-ce que mon futur cochon d'inde aura assez de place ? Je veux quelque chose du type 80x40, serait-ce bien ? Je pense le laisser sortir au moins une heure tous les jours, voir plus quand j'en aurai le temps... Il (ou elle) aurait donc le temps de gambader à sa guise. 

Ensuite, mes parents ont catégoriquement refusé de le mettre dans la cuisine, là ou était mon précédent chon. Je le prendrai donc dans ma chambre, mais puisque c'est là que je passe le plus clair de mon temps et qu'elle est toujours ouverte à tout le monde, je pense que ça ne posera pas de problèmes... Surtout que, comme je l'ai dit, j'aurai vraiment du temps à lui consacrer. J'avais pensé à mettre la cage sur un de mes tapis, ça aidera à l'isoler. Le truc est que cet endroit se trouve juste en-dessous de ma fenêtre, est-ce gênant ? 

Concernant l'alimentation, je compte lui laisser du foin à volonté, et le nourrir avec des légumes et des fruits tous les jours (mais pas trop, comme un quartier de pomme et une carotte par jour, mon ancien cochon d'inde adorait ça !) et bien sûr les granules mais là aussi pas trop, quelque chose comme une cuillère à soupe par jour irait ? Je sais que ces croquettes sont très riches et peuvent aisément faire grossir les chons. 

Voilà, merci d'avance ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou miss,

Pöur te répondre, sans être pro hein c'est à titre indicatif et à vérifier Smile

La cage a choisir, normalement 1 cage de 80cm c'est le MINIMUM pour 1 cochon d'inde, et donc ton pouic sera à l'aise dedans, après y'en a des plus ou moins épaisse.

Ensuite si ton cochon d'inde est dans une pièce ou il y a de la vie et non pas seul dans la  pièce toute la journée, ça ira. Ils aiment la compagnie et son très curieux.Par ailleurs si tu peux le mettre un peu en hauteur, ne te gène pas.

Par contre, si je peux te donner un petit conseil, évite de le mettre sous la fenêtre car il risque de tomber malade si jamais tu ouvres la fenêtre avec le vent, et les différentes températures qu'il puisse faire.

Concernant l'alimentation bien sur, fruit & légume, foin à volonté et les extrudés.
Si tu veux ici, il y a un topo des besoins journaliers du cochon d'inde : /t4451-guide-les-besoins-journaliers-du-ci

Bonne soirée Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Normalement pour la cage on conseil 1m pour un cochon d'inde et 1m20 pour 2, donc 80 cm c'est un peu juste, tu peux vraiment pas faire plus ??
De plus si tu peux prendre 2 cochons d'inde ce serait quand même mieux pour eux, car c'est un animal qui risque de déprimer lorsqu'il vit seul...

Pour la nourriture foin à volonté, et granulé c'est bon. 
En revanche pour les légumes il faut varier beaucoup plus et lui en donner plus en quantité (environ 10% de son poids).
Tu peux lui donner : poivron, aubergine, concombre, radis, épinard, fenouil, céleri, tomate, endive...etc (tu trouveras la liste sur le forum) mais la carotte, la pomme et tous les fruits c'est sucré donc à donner en petite quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! Very Happy

Et j'ai un autre endroit ou le mettre, à environ un mètre de hauteur, ou il sera stable et pourra observer tout ce qui l'entoure Wink
Par contre je ne peux vraiment pas prendre une cage plus grande ou en adopter deux, c'est malheureusement impossible... Mais je vais passer beaucoup de temps avec lui et il aura des visites régulières, ma chambre étant souvent ouverte ! 

Et merci pour la liste de légumes ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, la hauteur ils aiment bien, ils sont curieux et explorateurs lol.

Après on dis que les cochons d'inde sont grégaires, mais j'en vois beaucoup qui ont des soucis quand ils en ont pris deux pour les faire s'apprécier entre eux. Il faut du temps et du coup ca nécessite plusieurs cages au début pour enfin esperer que par la suite ils s'allient.

Après moi je trouve que 80cm c'est le strict minimum et que si il passe beaucoup de temps en dehors de sa cage a gambader, ça le fera... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux ! Very Happy Parce qu'avec tout le bazar qu'il y a dans ma chambre, ça va lui en faire des choses à regarder et à explorer :3 En plus les fils électriques ne sont pas visibles, donc pas de danger, et puis je suis toujours là pour surveiller Razz 

Et, ouais, c'est un des inconvénients que je ne peux pas me permettre d'avoir, de me retrouver avec deux cages... C'est dommage, mais je pense que ça ira puisque je serai beaucoup avec lui Smile 

Merci encore pour vos conseils ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne vas pas à l'ecole ? car tu dis que tu seras toujours là,par contre je ne suis pas du même avis que les autres concernant la cage,elle est trop petite:oops:  si tu es au collège,il devra rester une grande partie de la journée dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sweepy74
Oui 1m ça serait quand nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, je vais au lycée, mais en journée il y a toujours mes parents chez moi (cabinet professionnel à la maison) et leurs horaires de travail sont surtout axées sur la matinée et le soir tard (ils commencent vers 7-8h) et pas l'après-midi, et comme ma mère aime beaucoup les chons je sais que je peux compter sur elle pour s'en occuper, au moins le faire sortir Wink Quand je disais le faire sortir une heure voir plus c'était en parlant juste de moi Very Happy 

Et si 1m est vraiment nécessaire alors je prendrai 1m Smile Mais je ne pourrai vraiment, vraiment pas prendre plus... J'espère simplement que ça rentrera dans la voiture quand je partirai en vacances ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...