Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
"Of Yenisei River"

Mes premiers bébés...

Messages recommandés

Hier soir 37,1°
Ce matin 37,4°

Elle nous avait déjà fait un 36.9° a 57 jours, je pense que pour Izzy ça sera plus un 36.5/36.4° vu qu'elle stagne à 37.5/37.4...
On est à 60 jours  4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
37.0° hier soir

Nuit assez mouvementée, elle cherchait à s'isoler dans "des trous"...

Ce matin 37.2°, là 37.3° je pense pas que ce soit pour aujourd'hui. Elle dort, et elle a mangé un peu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien hihi...

A 15h/15h30 elle avait 37.7°.............
Là je viens de lui reprendre 37.7° aussi.....
Elle a passé la journée dans sa caisse (bien qu'elle ne lui plaise pas trop trop mademoiselle hihi), elle halète assez fort, elle passe son temps a gratter ses draps/serviettes...

Wait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a surement eu sa chute de température la nuit dernière!
si cela se trouve , naissance cette nuit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment c'est pour cette nuit. la chute elle l'a fait quand elle était à 37 ° (ça du descendre plus bas sans que tu y vois), après c'est normal que ça remonte. Pour le lait c'est normal pour une primipare qu'il n'y en ai pas, ça va venir à l'accouchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours rien snif !
Elle halete toujours, elle a dormi un peu cette nuit...
J'ai pas repris sa temperature depuis hier.

En attendant je dors un peu pour rattraper hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles dans l'ensemble !

8 beaux bébés sont nés  4582 5 femelles et 3 mâles !

La mise bas a commencé à 15h00 à peu près, et fini vers 1h30.

Je suis lessivée hihi !!!

De plus j'ai une tite femelle qui ne veut pas téter du tout, du coup je l'ai emmené au véto ce matin voir ce qu'elle en pensait, elle la trouve pas non plus très vivace, elle secoue la tête bizarrement... On tente de la biberonner un peu voir si ça s'améliore mais j'ai peur... Ce matin elle hurlait à plein poumons petite puce... Depuis le premier biberon ça a l'air d'aller mieux, mais elle fait des glouglous dans sa gorge juste après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation ! Jolie première portée ! En espérant que la petite pitchoune n'ait rien de trop grave que qu'elle boive bientôt très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la joie pour notre petite crevette...
On lui a fais un peu de lait, et un peu d'eau sucrée, mais elle a dû mal...
On essais de la stimuler un maximum, mais pas facile... De plus c'est ses sursauts de tête qui me font un peu douter... comme des crises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4582 Félicitations pour ta petite famille nombreuses, hate de les voir en photo et aussi de savoir comment tu vas les appeler.

Dommage pour ta crevette, j'espère que tout ira bien, mais ses mouvements de tête sont inquiétants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien la poisse continue...

Ce matin je prends la température d'Izzy : 40.7°........
Je pars chez le véto en urgence à la première heure, verdict un chiot n'est pas sortie... Et depuis ce matin elle avait des pertes qui sentaient mauvaises... Ca me fait halluciner, elle n'avait aucun symptôme hier et le début de la nuit où j'ai veillé avec la marmaille...
Du coup injection d'ocytocine, d'aziline, et d'antibios... Si rien de sortit à 14h réinjection d'ocytocine....
Et à 18h je retourne au véto pour contrôler et opérer la miss si rien de sortit ...

La petite tête enfin, depuis hier soir elle s'en donne à coeur joie.
Mais elle a des petits boutons blancs ce matin comme du pus... pfff

C'est pas la joie du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans le monde de l'élevage....
Reste calme pour ne pas stresser davantage Izzy. J'espère qu'il n'y aura pas besoin "d'ouvrir" Izzy. Ta vét a fait une echo pour savoir si le chiot est encore viable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien le chiot n'est pas sortit malgré toutes les injections... Ma zinouille a été opéré à 18h30, la véto m'a rappelé une heure après pour me dire que tout c'était bien passé, et que le chiot était engagé dans le col...
Du coup pour éviter une infection utérine, elle a préféré tout enlever... ma fifille est stérilisée.
Elle passe la nuit à la clinique, je la récupère dans la matinée.

Sinon les petits monstres eux vont bien, ils sont un peu perdu sans leur maman... Du coup on biberonne, c'est du sport... Ils boivent pas beaucoup certains...
J'ai ma petite femelle qui est toujours là, elle était moins agitée depuis qu'elle têtait sa maman, elle était même bien mieux... Mais ce soir elle recommence a crier malgré les biberons, massage du bedon,... La seule façon de la calmer c'est de la prendre dans une serviette avec bouillotte et dans nos bras.......... Je me demande si elle a pas froid ? La caisse oscille entre 28/30°.

Voilà pour les nouvelles, j'ai hâte de retrouver ma louloute, et de la ramener auprès de ses bébés... Première nuit que je passe sans elle depuis que je l'ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite de vite arriver au moment de récupérer ta fifille chez le véto ! Je comprends que ça doit être très dur d'avoir la jolie petite marmaille sans la maman qui calme sa progéniture !!!  J'espère que tu as pu dormir un petit peu cette nuit, mais ça c'est moins sur !!!!  Donne nous vite des nouvelles !!!  Ton véto ne t'avais pas dit de passer avec la chienne systématiquement le lendemain de la mise bas pour vérifier qu'il ne restait plus rien ???? là il a été un peu juste, car le mien, sachant que c'était ma première portée, m'avait dis, je veux examiner la chienne dans les 24 heures qui suivent pour être sûr qu'il ne reste rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend la température rectale de ta petite crevette pour savoir si elle est à la bonne température. (>37°).
Ta veto t'a demandé avant de stériliser? En tout cas désolé pour Zinouille et pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite est décédée cette nuit... tout doucement dans mes bras... Elle a fini par cracher du sang... La pauvre, j'en ai pleuré toute la nuit. Je m'y étais attachée, et je me disais déjà que j'allais la garder....
Sinon les sept autres bébés se portent à merveille, ils ont tous prit du poids avec les biberons (j'avais peur qu'ils perdent car certains ne buvaient que très peu...).

J'ai récupéré Izzy ce matin, elle se porte bien, j'ai pas eu le temps de réagir qu'elle a sauté du coffre pour aller voir ses bébés  4582 
Elle s'est installée, et les petits tètent. Bon sinon elle refuse ses croquettes, donc on fait avec les moyens du bord car elle a des médicaments à prendre (dont un qui peut donner des troubles digestifs si pas de repas).

La dernière photo que j'ai de mes huit petits coeurs ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  4582 

Je ne sais pas si je vais garder une fifille encore, j'ai dû mal a accepter le départ de ma petite....
Je verrai quand ils vont grandir ;)

Izzy se porte bien, elle mange toujours pas ses croq' mais mange sa viande/haricots verts... c'est déjà ça ! Elle veut pas faire pipi dehors entre l'anesthésie, et les fils, pas facile, ça doit faire encore mal... Du coup elle s'oublie dans la caisse la pauvre :-/

Sinon les petits grossissent bien ! La barre des 400gr est passée, ils font entre 405 & 485 gr.

Je vais faire des photos individuelles de chacun cette aprem normalement ;) Leur petit nez devient noir !  4582 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izzy à toujours de la température ? parce que dans ce cas c'est normal qu'elle mange peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin elle était a 38.3°
Elle mange pas ses croquettes, mais elle dévore tout le reste... Elle se fait choyer la coquine !

Elle tient la forme sinon ;)
Par contre comme elle a été rasée au ventre elle a des bleus on dirait avec les griffes des chiots je crois bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température est correct. Mais si tu lui donne des truc plus appétissant que les croquettes, elle boude forcement les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais j'étais obligé de la faire manger par tous les moyens entre les médocs qu'il faut donner pendant les repas (suite à l'opération) et les chiots qui tétent...
Je réintègre des croquettes dans sa nourriture là, elle en mange un peu, parfois dans la journée elle mange une tite poignée entre ses repas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon eh bien les bébés ont eu une semaine hier !
Mon dieu que c'est passé vite avec toutes ces péripéties !

Tout le monde se porte à merveille ! Ils grandissent super bien ! Izzy s'en occupe a merveille !
Izzy est incontinente depuis l'opération... elle s'oublie sur elle... j'espère que ça va passer...

Je vous joins le lien de l'album photo des bébés, visible pour tout le monde :

https://www.flickr.com/photos/samoyede-izzy/sets/72157641524368575/

J'ai donc deux mâles de réservés et surement deux femelles (j'attends de rencontrer les gens).
Pour ma part j'ai de plus en plus envie de garder une fifille ou un tit mâle... Je vais attendre qu'ils évoluent pour me décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu mitrailles à fond, mais tu as bien raison, ils sont magnifiques et comme ça passe tellement vite, autant se faire plein de souvenirs ! Ta fifille semble merveilleusement heureuse avec ses petits rejetons !!!  4582 4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies photos ! 1 semaine, ça va passer très vite la suite !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les loups et les photos !! J'en ai ajouté de nouvelles de la deuxième semaine :
http://www.ofyeniseiriver.fr/noschiots.html

Je refais des photos individuelles bientôt :)

Et sinon deux petites videos :

Un petit récap



Bon sinon niveau poisse, on continue un peu...
Hier matin une petite avait une plaie a la joue quand je me suis levée... elle n'avait plus son ruban non plus... Comme je devais emmener Izzy pour retirer les fils de son opé, je l'ai prise avec en même temps. On a rasé un peu la joue, et finalement il y avait un "trou" propre,comme un coup de croc...
On pense qu'Izzy s'est énervé sur le ruban de la petite, et l'a mordue... Du coup elle a eu deux points de suture ptite mère...
Et ce matin j'ai un petit qui a un oeil un peu étrange par rapport aux autres... Il a du mal à s'ouvrir... On lui nettoie, on verra demain...
Izzy se fait toujours pipi dessus... se serait une cystite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donne des nouvelles (si ça intéresse quelqu'un hihi)

Les loulous ont 22 jours, tous se portent à merveille !
Ca fait 3 jours qu'on a commencé la bouillie, ils adorent !
Ils ont tellement changé !

Mr Bleu, qui va chez mon frère tellement il est joli, il restera en copropriété


Miss Rose et Mr Marron


Miss Violette et Mr Noir


Miss Marron-Violette et Miss Jaune


Je ne devais pas garder de femelle, mais avec tous les rebondissements et la stérilisation d'Izzy, je vais garder une pitchoune.

Sinon Izzy a toujours son incontinence... Dû a une petite masse de 2cm vu à l'écho surement à la couture du col. Ma pauvre zinouille traine la poisse...... Du coup elle est sous antibio jusqu’à vendredi, et si vendredi à l'écho ça n'a pas bougé, il va falloir l'opérer...
Au dela de tout ça, elle a la super forme !

Voila les nouvelles  4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en doutais que tu allais garder...Normalement ça devrait assez ressembler à mon Eylis qui est une fille de Baf et Wandee.
On croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre pour la Zinouille sans avoir besoin de réouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits mots !
J'espère aussi que pour Izzy ça va s'arranger sans besoin d'opérer...

Pour le moment la petite qui m'intéresse le plus c'est Marron-Violette, mais je trouve Jaune et Violette mignonne aussi.
On va voir comment elles évoluent ;)

Tu as des photos récentes d'Eylis Manu ?
Jeune en tout cas elle a l'air superbe !!!  4582 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...